- DESCRPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- COMMENTAIRES AKAOKA
Partez découvrir le Connemara et ses mystères en profitant de belles randonnées aux paysages montagneux splendides lors de randonnées dans le Connemara. Tout d’abord, vous serez installés dans un gîte où vous passerez l’entièreté du séjour ici. Cette région est connue pour ces nombreuses auberges et restaurants. Profitez d’un repas copieux où vous pourrez déguster les spécialités de la région. Le lendemain, équipez-vous de chaussures de marche et partez à l’aventure au Killary Fjod. Arpentez les chemins et respirez l’air pur du Connemara. Vous pourrez admirer la végétation verdoyante et les eaux bleutées du fjord. Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins le long de votre voyage. Ces paysages valent la peine d’être observés ! Vous rencontrerez des montagnes en bord de mer, de tourbières, des îles battues par les vents et des lacs aux couleurs vives. Ces randonnées au Connemara vous feront découvrir la culture et les traditions locales de cette région d’Irlande. Le lendemain, vous continuerez d’en apprendre plus sur le Connemara et ses randonnées. À proximité du village de pêche de Roundstone, vous gravirez l’Errisberg. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous serez en totale admiration face au panorama sur le village de Roundstone, les tourbières de Roundstone Bog, et les Dogs Bay et Gorteen Bay. Elles offrent un panorama superbe sur des plages magnifiques de sable fin. N’hésitez pas à vous y rendre lorsqu’il fait beau, vous pourrez admirer les paysages teintés par la lumière du soleil. Une chose est sûre, vous ne risquerez pas d’être déçu ! Vos randonnées au Connemara vous conduisent désormais sur la petite île d’Omey et sur la péninsule d’Aughrus. Omey est une île à marée située au large de la côte de Galway dans l'ouest de l'Irlande. Cette terre vous offre des paysages magnifiques façonnés de dunes de sable et de collines, de lac, de rochers, de verdure, de fleurs et de bétail. Le lendemain, une journée de pèlerinage vous attend sur la montagne du Croagh Patrick. Cette escapade vous propose une vue sur les 365 îles de la Clew Bay. Vous pourrez alors y découvrir un paysage côtier et de petites routes étroites, traversant les villages colorés, bâtis sur les plages de sable. Vous serez subjugué par le panorama tout à fait magnifique donnant sur l’océan et ses îles ! Ces randonnées au Connemara vous offrent l’opportunité de marcher sur les traces des pèlerins qui font l’ascension pieds nus de cette montagne. Ensuite, prenez la route pour Rossaveal et embarquez pour l’île d’Inishmore. Ce lieu mythique est connu pour son climat dur. Les falaises sont magnifiques et supportent le fort d’Aengus datant de l’ère pré celtique. À proximité de Clifden, votre excursion vous entraîne sur la montagne Tully mountain qui offre une belle vue sur le port de Ballynakil. Vous aurez la chance de visiter le Parc national du Connemara et vous aurez la possibilité de gravir la Diamond Hill ce qui clôturera vos randonnées au Connemara. |
Un voyage de randonnée accompagné pas cher, grâce à son hébergement en gite!
Itinéraires
Jour 1
Arrivée en Irlande
Arrivée à l'aéroport de Dublin. Vous êtes accueilli par votre guide et effectuez le trajet pour le Connemara (3 h 30 de route). Vous vous installez dans notre gîte ou vous passerez la semaine. Repas libres.
Jour 2
Randonnée au Killary Fjord
40 min de route.
4 h de marche.
Dénivelé: +100 m, -100 m.
Nous irons randonner le long du seul fjord irlandais, le Killary fjord. De très jolies vues et peut être des dauphins accompagneront notre randonnée. Dans l'après-midi, possibilité de visiter la Kylemore Abbaye, qui offre l'un des plus beau points de vues d'Irlande !
Pension complète.
Jour 3
L'Errisberg
20 min de route.
4 h de marche.
Dénivelé: +350 m, -350 m.
À proximité du village de pêche de Roundstone, nous ferons l'ascension du petit Errisberg. Ce sommet nous offrira des vues somptueuses sur les tourbières d'un coté, et les plages de Dogs Bay de l'autre.
Pension complète.
Jour 4
Ile d'Omey et peninsule d'Aughrus
20 min de route.
4h de marche.
Dénivelé: +100 m, -100 m.
Nous randonnerons aujourd'hui sur la petite Île d'Omey, et la péninsule d'Aughrus. Attention, à la marée, la traversée n'est possible que lorsqu'elle est basse ! Découverte du côte doux du Connemara avec ses jolies plages de sable, baignées de soleil pour les veinards !
Pension complète.
Jour 5
Le Saint Patrick
5 h de marche.
Dénivelé: +800 m, -800 m.
Journée de pèlerinage, sur la montagne du Croagh Patrick. Cette ascension nous offrira une vue sur les 365 iles de la Clew Bay. Vous pourrez, vous mesurez au pèlerins, qui le jour du pèlerinage font l'ascension pieds nus de cette montagne caillouteuse de 764 m.
Pension complète.
Jour 6
Inishmore
1 h de route.
1 h de ferry.
4 h de marche.
Dénivelé: +50 m,-50 m.
Route pour Rossaveal, et embarquement pour l'île d'Inishmore, la plus grande des îles Aran.
Lieu mythique, cette île au large de Galway est connue principalement pour son climat dur et son sol ingrat. Pour protéger le peu d'humus que les hommes ont créé en mélangeant sable et algues, ils ont dressé des milliers de murets de pierres, délimitant des parcelles minuscules, au milieu desquelles paissent les vaches. Les falaises sont splendides, et accueillent le fort d'Aengus, en demi-cercle, datant de l’ère pré celtique.
Pension complète.
Jour 7
Tully Mountain et le National Parc du Connemara
3 ou 5 h de marche.
Dénivelé: +300 m, -300 m.
À proximité de Clifden, nous randonnerons sur la jolie Tully mountain. Petit sommet littoral, il offre de somptueuses vues vers le port de Ballynakil.
Dans l'après-midi, nous irons au national Parc du Connemara, pour y découvrir une exposition sur les tourbières et leur formation. Possibilité d'effectuer l'ascension de la Diamond Hill si vous le souhaitez.
Pension complète.
Jour 8
Retour
3 h 30 de route.
Route de retour pour l'aéroport de Dublin.
L'hébergement en gîte, en chambre double ou twin (deux lits simples).
La pension complète du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
Un mini bus pour assurer tous les transferts nécessaires au séjour.
Le billet de ferry pour l'île d'Inishmore.
Un guide francophone de l'agence.
Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les entrées pour les sites et les musées.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Un hébergement confortable dans notre gîte, en chambres doubles ou twin.
- La pension complète.
- Un minibus pour notre groupe, pour une liberté totale.
- La possibilité de rester à Dublin en fin de séjour, pour découvrir la capitale.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Maria– :
Le Connemara est doté d’une grande beauté avec les montagnes, les lacs, les tourbières, les cascades… Ll’Inisheer m’a beaucoup marqué, il faut aller voir pour le croire, on se croirait dans un monde irréel avec un fort bâti sur le sommet d’une colline, un château partiellement en ruine, avec une population gaélique très accueillante.