Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Novembre jusqu'à fin Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Ce voyage vous permet de découvrir les Iles Éoliennes. Celles-ci sont nées du volcanisme puissant de la région et offrent un cadre idéal pour le trek et la randonnée. Dix-sept îles composent cet archipel mais seulement sept sont habitées. Étudiées depuis le XVIIIe siècle, ces sept îles de Sicile surgies des eaux baignent, malgré leur terrible origine, dans une douceur de vivre qui, de tout temps, a séduit les visiteurs. Sites majeurs, Stromboli, Vulcano, Lipari et Salina se laissent plus ou moins approcher et permettent aux visiteurs de découvrir, à travers les randonnées, des paysages à couper le souffle : plages noires, thermes et fumerolles de soufre pour Vulcano ; grondements, tremblements du Stromboli... Le contraste est vif entre ces géants assoupis et la langueur des petits ports de pêche et des plages calmes, le charme des petites villes siciliennes, Catane la baroque, puis Taormine, petite perle en surplomb de la mer. Son célèbre théâtre grec ne donne plus aujourd'hui qu'un spectacle unique, mais changeant selon l'heure et les humeurs de la terre : celui du panache de l'Etna et de la côte qui s'étire en contrebas et que l'on admire depuis les gradins. Ce trek promet d'être inoubliable.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Catane - Milazzo

Arrivée à l'aéroport de Catane. Nous prenons ensuite la direction de Milazzo (1 h 30 de route), ravissante ville avec un classique lungomare (bord de mer) longé de pins d'où l'on peut voir sur les collines, le château et le bourg médiéval. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Millazzo.

Jour 2

Milazzo - Stromboli

4 h de marche.
Dénivelé : + 960 m / - 960 m.
Départ en bateau pour l'île de Stromboli (3 h de traversée). Installation à l'hébergement. Dans l'après-midi, excursion jusqu'à "la Sciara del fuoco", point d'observation sur les cratères actifs, d'où commence l'approche de l'activité volcanique du Stromboli. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à  Stromboli.

Jour 3

Stromboli - Panarea - Vulcano

3 h de marche.
Dénivelé : + 200 m / - 200 m.
Nous quittons Stromboli pour l'île de Panarea et ses jolies criques aux eaux turquoises (30 min de traversée). Nous découvrons "Cala Junco", village datant de l'époque mycénienne. Instant baignade avant la traversée en bateau pour Vulcano (entre 1 h 10 et 1 h 45). Installation à  l'hébergement pour 4 nuits. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Vulcano.

Jour 4

Vulcano - Salina -Vulcano

5 h de marche.
Dénivelé : + 660 m / - 962 m.
Transfert en bateau pour l'île de Salina (45 min). Montée au point culminant des îles Eoliennes : "le Monte Fossa delle Felci". Devenue une réserve naturelle depuis quelques années, Salina est un paradis pour les randonneurs. Retour en bateau pour Vulcano (45 min). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Vulcano.

Jour 5

Vulcano - Lipari - Vulcano

3 h à  5 h de marche selon programme.
Dénivelé : + 250 m / - 250 m.
Traversée en hydroglisseur pour Lipari, la plus grande des îles éoliennes (10 min). Différents itinéraires sont proposés. Randonnée dans la partie sud de l'île ou du côté des thermes de San Calogero. En fin d'après-midi, retour en bateau sur Vulcano (10 min de transfert). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à  Vulcano.

Jour 6

Vulcano

3 h de marche.
Dénivelé : + 390 m / - 390 m.
Nous réalisons aujourd'hui l'ascension du cratère de Vulcano afin d'observer les fumeroles de près et admirer le sublime panorama offert sur l'ensemble des îles éoliennes. Après la randonnée, instant détente sur les plages de sable noir ou possibilité de réaliser des bains de boue. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Vulcano.

Jour 7

Vulcano - Milazzo - Taormine - Catane

Traversée en bateau pour Milazzo (30 min). Puis, transfert pour Taormine (1 h 10) et découverte de cette ville médiévale plantée sur la montagne. Taormine offre l'un des plus beaux panoramas de l'île de Sicile. Nous reprenons ensuite la route en direction de Catane (45 min). Visite du centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Catane.
Si vous avez choisi le module "Syracuse en liberté" ou le module "Syracuse et Noto en liberté", le guide vous conduira à l'aéroport pour récupérer votre voiture de location, le lendemain.

Jour 8

Retour

Transfert à l'aéroport de Catane (15 min) et envol. Repas libres.
Si vous avez choisi le module "Syracuse en liberté" ou le module "Syracuse et Noto en liberté", route pour l'aéroport de Catane (15 min) et restitution du véhicule de location. Vol retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts et bateaux.
  • Un guide vulcanologue au Stromboli.
  • Les hébergements.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 sauf le déjeuner et le dîner du jour 7.
  • Les taxes d'entrée pour les îles éoliennes.
  • L'encadrement par un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les repas des jours 1, les déjeuner et dîner des jours 7 et 8.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Randonnées sur 4 îles : Panarea, Vulcano, Stromboli, Salina et Lipari.
  • Approche des phénomènes éruptifs.
  • L'eau cristalline de la mer Tyrrhénienne, les maisons blanches, cultures en terrasse de vignes, de câpres et d'oliviers.
  • Visite du centre de volcanologie de Stromboli.
  • Alternance entre baignades et randonnées.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnées dans les îles Eoliennes avec un guide
    Start
    End
    4Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    custom ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,339.00 EUR 1,339.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +
  1. :

    J’ai adoré les îles éoliennes, on aurait dit qu’on n’était pas en Europe, c’est totalement dépaysant, avec la présence des volcans en activités, les plages de sables noires, les réserves naturelles, c’est l’endroit idéale pour faire de la randonnée. Les hébergements étaient bien. Je remercie notre guide qui à été gracieux envers nous, de plus il a beaucoup de connaissance et c’est ce que j’ai apprécié, et ça se voit qu’il a de l’amour pour ce pays.

Ajouter un commentaire