Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce séjour privilégie trois belles destinations Andros, Tinos et Naxos. C'est avec les connaissances de nos guides et leur sympathie que vous randonnerez en ces terres insulaires. Ce trekking mêlera découverte d'une nature vive, colorée et ensoleillée et découverte d'un riche passé historique que conservent les Cyclades. Des journées visite sont ainsi proposées. Comment venir aux Cyclades sans longer les gorges sauvages de Dipotamata d'Andros, sans visiter la chapelle de Profitis Ilas sur Tinos, sans faire l'ascension du mont Zeus (1001m) su Naxos. Impossible ! Ce sera une aubaine pour vous de grimper jusqu'au plus haut sommet des Cyclades !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Athènes

Nous arrivons à l'aéroport d'Athènes. Nous repartons en bus en direction de Rafina (entre 30 et 45 min) pour rejoindre l'hôtel. Repas libres.

Jour 2

Athènes Rafina - Andros : Gavrio - Chora - Sténiés - Chora

Entre 4 et 4 h 30 de marche.
Dénivelé : +225 m, -225 m.
Du port de Rafina, nous prenons le bateau pour se rendre sur l'île d'Andros (2 h00). Débarquement à Gavrio, le port principal de l'île. Puis, un transfert en bus (1 h) sera nécessaire pour rejoindre la pension située à Chora (aussi appelée Andros Town). Une petite balade nous attend autour de Sternies, offrant une vue imprenable sur la baie de Chora. Retour et nuit à la pension.

Jour 3

Chora - Syneti - Gorges de Dipotamata - Paleokastro - Kochilou - Chora

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Une belle randonnée s'offre à vous, en passant par le village de Syneti, construit au bord d'une colline, puis en longeant les gorges sauvages de Dipotamata. Nous poursuivons par l'ascension qui mène aux ruines du château Paleokastro. Depuis cette forteresse datant de l'époque vénitienne, la vue sur la vallée de Korthi est époustouflante. La randonné s'achéve par la descente sur Kochilou. Le retour sur Chora se fera en bus ou taxi (30 min) ou si vos jambes ne sont pas fatiguées, il est possible de réaliser une seconde randonnée. Nuit à la pension.

Jour 4

Chora - Panachandrou - Mesaria - Chora

Entre 5 et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Nous randonnons aujourd'hui le long de jolis kalderimia, chemins dallés en pierre, en direction du monastère de Panachandrou, construit au Xème après J-C. De cet édifice, le panorama sur la vallée et sur Chora est sublime. Par la suite, nous traverserons le village de Mesaria avant de rejoindre Chora. Nuit à la pension.

Jour 5

Andros : Chora - Gavrio - Tinos : Chora - Kiona - Chora

3 h de marche.
Dénivelé : +444 m, -408 m.
Transfert en bus pour Gavrio (1 h) et embarquement pour Tinos (2 h de bateau). Arrivée sur l'île et installation à notre hébergement situé à Chora (aussi appelée Tinos Town). Puis, nous prenons le chemin d'une agréable randonnée qui nous conduira à Kionia et aux vestiges du temple de Poséidon et d'Amphitrite. Retour et nuit à Chora.

Jour 6

Tinos – Tripotamos - Volax

5 h de marche.
Dénivelé : +696 m, -739 m.
Cette journée de randonnée nous mènera au village de Tripotamos, puis de Komi, paisible bourgade accrochée sur l'arête d'une colline et enfin au village de Volax, situé sur un plateau parsemé de rochers de Granit. La première randonnée s'achéve, nous entamons alors une seconde marche tout aussi belle et appréciable. Retour à l'hébergement, en bus (entre 20 et 30 min).

Jour 7

Chora - Pirghos - Panormos - Pointe d'Agia Thalassa - Chora

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +760 m, -800 m.
Départ en bus en direction de Pirghos (45 min) et visite de ce ravissant village dont la spécialité est la sculpture du marbre. Puis, nous marcherons jusqu'à la chapelle de Profitis Ilas avant d'atteindre le village en bord de mer de Panormos et la pointe d'Agia Thalassa.
Nous regagnerons Chora et l'hébergement en bus (1 h00).

Jour 8

Chora - Livadha - Falatadhos - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +666 m, -666 m.
Au programme de la journée, une magnifique randonnée qui nous conduit dans la partie sauvage de Tinos. Nous marcherons le long la rivière Livadha tout en observant les tortues d'eau, très nombreuses dans cette partie de l'île. Nous continuons en direction de la baie de Livadha puis du village agricole de Falatadhos. Retour et nuit à Chora.

Jour 9

Tinos : Chora - Naxos : Chora - Zas Mount - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, -600 m.
Traversée en bateau pour Naxos (3 h00). Arrivée à Chora, également nommée Naxos Town, et installation à la pension pour 2 nuits. Nous prenons ensuite le bus et entamons une randonnée qui nous mène à la grotte de Zeus. Nous poursuivons par l'ascension du mont Zeus, qui domine Naxos à 1003 mètres et offre une vue remarquable sur les îles des Cyclades. Transfert retour en bus jusqu'à Chora.

Jour 10

Chora - Chalki - Pano Potamia - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +520 m, -520 m.
Après un transfert en bus pour Chalki, nous visiterons les immenses statues en marbre, appelées Kouros. Nous traverserons ensuite le village de Pano Potamia. Des ruines de la forteresse d'Apano Kastro, la vue est sublime sur la vallée de Tragea, vaste plaine parsemée d'oliveraies. Transfert retour en bus à Chora. Nuit à la pension.

Jour 11

Départ pour Athènes

Traversée en ferry à destination d'Athènes (6 h de bateau). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 à 8 h de traversée. Débarquement au port du Pirée et transfert jusqu'à l'hôtel. Nuit à Athènes.

Jour 12

Athènes - Retour

Transfert vers l'aéroport (30 à 50 min) pour prendre votre vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts maritimes et terrestres.
  • L'hébergement en pension complète (pique-nique à midi et restaurant le soir) sauf à Raffina et à Athènes.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les repas à Raffina et à Athènes, et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire.
  • Les frais de dossier.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'ascension du Mont Zeus et la visite de sa grotte.
  • Les ruines d'ApanoKastro.
  • Une faune et une flore exceptionnelles (tortues d'eau…).
  • La visite de l'Amphitrite / Poséidon.
  • Les fameux chemins dallés en pierre appelés les "kalderimia".
  • Des paysages méditerranéens d'une grande exception.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnées d'île en île : Andros, Tinos et Naxos
    Start
    End
    1Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,220.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +