- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- VOTRE FORMULE COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGE
- AVIS AKAOKA
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
L'arrivée en Grèce, à Athènes, nous plonge entre antiquité et monde moderne. Les sites antiques au rayonnement international se mêlent à l'agitation de cette mégalopole toujours en essor. Cette capitale regorge de musées et sites à visiter tels que l'antique Agora, la bibliothèque d'Alexandre, l'Acropole, le nouveau musée de l'Acropole, le temple de Zeus l'Olympien, l'antique stade olympique, le musée archéologique... Arrivée à Athènes, vous serez transféré au pied de l’Acropole dans le quartier Monastiraki à Plaka. Selon votre heure d’arriver une balade est possible lors de votre randonnée en Grèce. Prenez un verre au roof-garden, avec une vue à 360° sur la capitale. Votre première journée sera consacrée à la découverte d’Athènes. Visitez les principaux monuments antiques : la place de l’Agora, centre administratif et politique d’Athènes sous l’antiquité, mais aussi le berceau de la démocratie. Découvrez le temple de Zeus : l’Olympien. Cette randonnée en Grèce vous donnera envie de connaitre les croyances des Grecs. Le lendemain prenez la route vers les spectaculaires météores, un ensemble de monastère perchés, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez la route de Lamia, puis au travers des champs de coton de Trikala, Kalambaka et Astrika. Vous y logerez pour 4 nuits. Visitez le monastère de Roussano. Par un ancien chemin de moines, montez au monastère des Grands Météores. Ces chemins peu fréquentés vous mèneront vers le monastère de Varlam puis au pied du monastère de SAint-Nicolas Anapafsas. Votre randonnée en Grèce continue à la piscine pour vous reposer et profiter d’un moment de détente. Continuez vers le monastère de Saint-Stéphane, puis celui de d’Agia Triada et descendez vers Kalambaka. L’après-midi, la liste d’un atelier Byzantin est possible, ainsi qu’une randonnée découverte des monastères non visibles au fond des rochers du chaos. Deux randonnées dans les sites des météores vous mèneront vers le sommet d’un rocher. Cette randonnée en Grèce vous offre un départ depuis Lamia entre les météores et les Delphes. Ce dernier jour en Grèce continuera vers les thermopiles, passage de bataille en raison de sa situation géographique. Prenez le cap des Delphes et de son magnifique site panhellénique, siège de l’oracle de Zeus. Retournez à Athènes pour finir cette randonnée en Grèce. Vous plongerez dans un monde de ruines, témoins d'un passé glorieux et riche.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Arrivée à Athènes
Arrivée à l'aéroport d’Athènes. Transfert en bus ou en métro pour rejoindre votre hébergement situé en centre-ville, au pied de l'Acropole, dans le quartier Monastiraki - Plaka. Suivant votre heure d'arrivée à Athènes, balade dans le centre et tour de l'Acropole, l'une des merveilles du monde. Possibilité de prendre un verre au roof-garden d'un grand hôtel d’Athènes avec une magnifique vue à 360° sur la capitale. Repas libres. Nuit à Athènes.
Jour 2
Athènes
Entre 3 h et 5 h de marche.
Journée consacrée à la découverte d’Athènes. Vous pourrez ainsi visiter les principaux monuments antiques : la grande place de l'Agora, centre administratif et politique d’Athènes sous l'Antiquité, et berceau de la démocratie, mais aussi l'Acropole et son nouveau musée, ou encore la bibliothèque d'Alexandre. A découvrir également le temple de Zeus l'Olympien, le plus grand temple de Grèce dont la construction s'étala sur 700 ans, l'antique stade olympique, et le musée archéologique. Le vieux quartier de Plaka au pied de l'Acropole réjouira aussi les visiteurs. Repas libres. Nuit à Athènes.
Jour 3
Kalambaka - Kastraki - Roussano
1 h de marche et environ 5 h 30 de route.
Livraison de la voiture à l'hébergement. Route vers les spectaculaires Météores, splendide ensemble de monastères perchés, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ par l'autoroute jusqu'à Lamia, puis au travers des champs de coton vers Trikala, Kalambaka et Astraki. Accueil dans votre hébergement où vous vous installerez pour 4 nuits. Dans l'après-midi, petite promenade vers le Monastère de Roussano, visite du couvent tenu par des moniales et retour à votre hébergement. Repas libres. Nuit à Roussano.
Jour 4
Varlam - Roussano - Saint Nicolas Anapafsas
3 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Par l'ancien chemin des moines, montée au monastère du Grand Météore. Puis toujours par ces chemins peu fréquentés, en route vers le Monastère de Varlam, quelques centaines de mètres d'asphalte pour replonger dans un sentier entre les rochers qui vous ramène au Monastère de Roussano, et ensuite au pied du Monastère de Saint Nicolas Anapafsas. Retour à l'hébergement. L'après midi, possibilité de se baigner à la piscine du camping, situé à l'entrée du village. Repas libres. Retour à l'hébergement.
Jour 5
Monastère Saint-Stéphane - Agia Triada - Kalambaka
3 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
En voiture cap sur le Monastère de Saint-Stéphane, puis celui d'Agia Triada. De ce dernier, descente vers Kalambaka et visite de l'église du XIe siècle dédiée à la Sainte Vierge. Retour vers l'hôtel. L'après-midi, retour avec le patron de l'hébergement pour rechercher la voiture au monastère d'Agia Triada, possibilité de visiter un atelier d'icônes byzantines. Petite randonnée à la découverte des monastères non visitables cachés aux fonds des rochers du chaos. Repas libres. Retour à l'hébergement.
Jour 6
Météores
3 h de marche.
Dénivelé : +250 m, -250 m.
Deux randonnées dans les sites des Météores vous amenant vers la campagne ou vers le sommet d'un rocher. Dans l'après-midi, possibilité de baignade au camping. Repas libres. Nuit au lieu de l'hébergement.
Jour 7
Lamia - Delphes - Athènes
3 h de marche.
Départ vers Lamia. Située à mi-route entre les Météores et Delphes, la ville animée de Lamina s'organise autour de ses nombreuses places. Continuation vers les Thermopiles, passage qui en raison de sa situation géographique fût le théâtre de nombreuse batailles. Ensuite, cap sur Delphes et son magnifique site panhellénique, siège de l'oracle de Zeus. Retour à Athènes, et restitution du véhicule au lieu d'hébergement. Repas libres.
Jour 8
Départ d'Athènes
Route pour l'aéroport d’Athènes et retour en France.
- La location d'un véhicule de catégorie B.
- L'hébergement en Hôtels et pension en B&B (nuits et petits déjeuners) .
- L'assistance téléphonique sur place 24 /24 h.
- Un Road-book détaillé reprenant l'ensemble des itinéraires.
- Les vols aller-retour si cette option a été prise lors de l'établissement de votre devis.
- Tous les transferts sur place.
- Les déjeuners et dîners.
- Le carburant pour la voiture de location.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les entrées dans les sites et les musées ( environ 25 euros par personne).
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
- A la fois l'ambiance d'une îles méditerranéenne, pinède et olivettes puis ses montagnes plantées dans la mer avec hêtres, châtaigniers.
- Randonnée de difficulté moyenne des marches de l'Acropole aux sentiers secrets des moines anachorètes des Météores.
- Visite d'Athènes, de ses monuments, des Météores.
- L'architecture majestueuse de ses villages.
- Approche du Mont Olympe.
Oumou– :
Arrivée à Athènes, ville mythique des histoires que symbolise la Grèce. C’est une terre où l’on marche à travers l’histoire. Du Parthénon, à la Tour des vents, de l’agora à la Plaka, j’ai beaucoup apprécié la culture Grecque, on sent bien qu’ils ne veulent pas renier leur passé. C’est une ville très intéressante à visiter. Ainsi que les météores, ces imposants rochers, sont vraiment impressionnants. Et l’ascension dans le Mont Olympe est longue et soutenue environ 3h15, je conseille de faire attention au chute de pierre, d’ailleurs le casque est vivement conseillé, mais cette ascension vaux le coup d’œil…Le panorama est à coupé le souffle.