- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
L'Espagne vue sous un angle différent par des chemins de traverse: Les Monts enchantés. Est-ce les lacs qui la constellent qui ont donné ce nom à cette magnifique région ? Dominant le Parc national d'Aigues Tores, sur le versant espagnol des Pyrénées, les deux sommets des Encantats ont un charme particulier. L'aventure au parfum d'exotisme dévoile la beauté de paysages sauvages, de sommets rocheux, contraste avec l'étendue des plats herbeux et des forêts de sapins. Découverte dans ce trek magique d'une Faune et flore qui s'exprime avec exubérance, favorisée par des influences méditerranéennes. Accueillant aux marcheurs, ce milieu foisonnant conduit à des points de vue remarquables sur les vallées profondes de San Nicolau et de San Maurici, et le cirque majestueux de Colomer. En étapes variées, aux plaisirs sans cesse renouvelés, la randonnée fait exploser les sens pour nous conduire chaque soir à la rencontre des traditions montagnardes et de la gastronomie pyrénéenne, si savoureuse. Vous serez submergé d'émotion grâce à ce séjour randonnée, qui vous permettra de faire l'unique et magnifique traversée des Encantats.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Montréjeau – Restanca
Dénivelé : + 600 m.
Accueil en gare SNCF de Montréjeau et transfert au point de départ. Pause repas en cours de randonnée à coté d'un torrent. Nous allons suivre une belle piste forestière et monter vers le refuge de Restanca, situé à 2080 m, dans ce fabuleux paysage de lacs et de sommets déchirés sur fond de ciel bleu et partout le murmure des torrents qui nous accompagnera tout au long de ce beau parcours.
Une fois arrivés au refuge, nous irons voir l'immense lac de la Mer sans le sac à dos.
Jour 2
Col de Crestada – Montardo – Ventosa
Dénivelé : + 850 m.
Montée au col de Crestada, et pourquoi pas aller jusqu'au sommet du Montardo 2833 m, avec une imprenable vue sur la chaîne frontière avec les principaux sommets Ariégeois de la vallée du Couserans.
Descente et pause-déjeuner détente à coté d'un lac. Descente sur le refuge de Ventosa en zigzaguant entre ces grands lacs et en longeant les aiguilles de Travessani sur fond de Punta Alta.
Jour 3
Col de Contraix – Estany llong
Dénivelé : + 650 m.
Etape très sauvage en passant par le Col de Contraix pour ensuite descendre dans cette belle vallée forestière jusqu'au refuge d'Estany llong, niché au creux d'une très belle forêt. Le passage du col en hors sentier, avec toujours ce saisissant contraste de beauté entre ces sommets et l'eau qui ruisselle partout en remodelant ces formes pures.
Jour 4
Col de Dellui – Colomina
Dénivelé : + 650 m.
Montée en direction du col de Dellui, en suivant un parcours boisé de toute beauté, avant d'arriver au refuge de Colomina, situé dans un décor grandiose, entouré d'innombrables lacs d'altitudes où se mirent les sommets environnants.
Jour 5
Col de Péguera – Amitges
Dénivelé : + 700 m.
Aujourd'hui encore l'étape sera un peu longue car il nous faudra descendre au cœur du parc avant d'aller dormir au refuge d'Amitges, refuge le plus haut du Parc. Très beau parcours en passant d'abord par le col de Péguera et ensuite descente dans des éboulis avant d'atteindre la forêt et de découvrir le joyau du parc.
Ensuite petite étape de remontée pour rejoindre notre hébergement très confortable. Par le col de Peguera, descente en longeant les célèbres «Encantats », et nuit au refuge d'Amitges, tout confort. Le plus haut refuge du circuit. Nous expliquerons la légende des Encantats, quand nous serons au pied de ces fabuleuses montagnes.
Jour 6
Port de la Ratera – Cirque de Colomers
Dénivelé : + 550 m.
Belle escapade passant par le port de la Ratera et ascension facultative de son sommet qui culmine à 2857 m et qui offre un spectacle extraordinaire. En effet, une fois au sommet de ce superbe massif, nous avons une vue imprenable sur tout le cirque de Colomers avec pas moins de 30 lacs d'altitude. Véritable moment de régal pour les yeux. Nuit en refuge sommaire, mais dans une vallée remarquablement belle.
Jour 7
Col de Ribereta – Transfert à Montréjeau
Dénivelé : + 450 m.
Passage du col de Ribereta et descente par une belle piste forestière sur notre point de départ. Ensuite transfert sur la gare SNCF de Montréjeau vers 16 h.
- Le vol suivant votre devis.
- Le séjour en pension-complète sauf le 1er et dernier jour.
- L'hébergement en gîte et refuge.
- L'encadrement par accompagnateur francophone de l'agence.
- La pension-complète au gîte ou refuge le soir et pique nique en activité.
- Les repas du 1er et dernier jour.
- Les boissons et les extras-personnels.
- Les transports pour vous rendre sur les lieux de rendez-vous.
- Les déplacements sur place.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Montagnes Enchantées.
- Paysages sauvages et variés.
- Montagne méconnue, nombreux lacs et vallons secrets.
- Voyage au coeur d'une nature préservée.
- Accompagnateur francophone.
- San Nicolau, San Maurici.