Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • COMMENTAIRES
  • S'INSCRIRE

Amorgos est notre préférée des Cyclades pour bien des raisons. Elle plut aussi à  Luc Besson car c'est sur cette îles qu'a été tourné le film Le Grand Bleu. Amorgos est une îles montagneuse, faite pour les amoureux de la randonnée et rien de tel qu'un séjour en toute liberté pour en découvrir ses beautés. Image étonnante et caractéristique : le monastère de Chozoviotissa, perché au-dessus d'un précipice de 300m. L'île est intéressante à  plusieurs titres : vous y découvrirez de très belles plages aux eaux cristallines, des villages pittoresques d'une étonnante beauté avec des maisons cubiques blanches et des ruelles tortueuses: Chora, Katapola, Vroutsi, Tholaria, Lagadha, Egiali. Des châteaux vénitiens, des minuscules chapelles byzantines qui parsèment Amorgos, au creux des vallons, perdus dans la lande ou nichés en bord de criques, ces vaisseaux miniatures jettent leur tache blanche contre le bleu du ciel ou de la mer. Des chemins caillouteux qu'empruntent encore les mulets, construits à -même la falaise, vous donnent une impression vertigineuse. Les anciens le répètent à  qui veut bien les écouter : cette îles est magique. Lande et rocaille, troupeaux de chèvres, mulets, il n'y a pas si longtemps, Amorgos n'avait pas même l'électricité, quant au réseau routier, entamé en 1996, il n'est pas encore achevé. Amorgos, à  l'est des petites Cyclades, est une îles longiligne, sauvage et battue par les vents: pas encore gagnée par le tourisme de masse, elle a su préserver son authenticité.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Transfert en métro ou en taxi (entre 30 à 50 min) pour rejoindre votre hébergement. Nuit et petit-déjeuner.

Jour 2

Athènes - Amorgos : Katapola

2 à 3 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Transfert au port du Pirée afin de prendre le bateau pour Amorgos (entre 5 h 30 et 9 h de traversée). Arrivée à Katapola, le port principal de l'île et installation à la pension. Puis, nous vous proposons de faire une courte mais très belle randonnée autour de la Baie de Katapola pour vous imprégner de la douceur de vivre qui règne dans ce petit village. Nuit et petit-déjeuner à  l'hébergement.

Jour 3

Katapola - Mont Nacho - Sommet de Parameftis - Katapola

Entre 5 h et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 750 m, - 750 m.
Une magnifique randonnée nous attend aujourd'hui. Nous empruntons un joli sentier en pierre qui nous conduira à une vallée verte. Nous poursuivons par le Mont Macho et ses anciens moulins à vent, puis par le Monastère de Panagia Panohoriani et sa coupole bleue. Nous découvrirons un second Monastère Aghios Theologos avant de continuer par un beau sentier accroché à flanc de falaise. La randonnée se termine par l'église de Stavros et le Sommet Parameftis. Nuit et petit-déjeuner à  l'hébergement.

Jour 4

Katapola - Vroutsi - Arkesini - Minoa - Katapola

5 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
Court transfert en bus pour Vroutsi (30 min). Après le Nord, c'est la partie Sud de l'île qui vous dévoilera ses mystères, ses jolies criques et ses vestiges. Nous atteindrons notamment le site archéologique impressionnant d'Arkesini, daté entre le VIIIe et le IVe siècle avant J-C. Ensuite, nous monterons à l'Acropole de Minoa qui surplombe la Colline de Moundoulia et qui offre des magnifiques paysages sur la Baie de Katapola. Vous pourrez aussi descendre dans une jolie crique sauvage afin de vous baigner. Nuit et petit-déjeuner au lieu d'hébergement.

Jour 5

Katapola - Monastère de Chozoviotissa - Baie d'Egiali - Katapola

Entre 4 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
Nous partons aujourd'hui pour l'une des plus belles randonnées d'Armogos. Nous débutons par la montée au Monastère Chozoviotissas, édifice emblématique de l'île construit à flanc d'une époustouflante falaise, au dessus de la mer. Pour la visite du monastère, jupe ou robe longue obligatoire pour les femmes, les shorts ne sont pas admis et les bras doivent être couverts. Par la suite, notre chemin nous mène à la superbe Baie d'Egiali en forme d'anse et ses remarquables hameaux construits en amphithéâtre. Vous pourrez également vous baigner sur la belle plage de cette extraordinaire baie. Retour en bus à Katapola (50min). Nuit et petit-déjeuner.

Jour 6

Katapola - Chora - plage d'Agia Anna - Katapola

4 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
La journée débute par la visite du très pittoresque village de Chora (aussi appelé Amorgos Town), perché à 400 mètres au-dessus de la mer. Ce ravissant bourg est coiffé d'un kastro vénitien, construit en 1260 et surmontant un gros rocher. Vous pourrez ainsi vous balader dans les charmantes ruelles en escalier, découvrir les moulins à vent, les églises byzantines et autres belles demeures du village de Chora. La journée se poursuit avec un instant baignade à la plage d'Agia Anna, sublime crique. Par la suite, nous redescendons par une voie dallée et avançons face à la baie de Katapola. Nuit et petit-déjeuner sur le lieu d'hébergement.

Jour 7

départ pour Athènes

Nous quittons Amorgos depuis Katapola pour rejoindre le port du Pirée, à Athènes (entre 4 h 30 et 8 h 00 de bateau). Si vous avez choisi le module Santorin, comptez 6 h à 8 h de traversée. Une fois débarqué au Pirée, transfert en métro ou en taxi à votre hôtel. Nuit à Athènes et petit-déjeuner.

Jour 8

Athènes - France

Après le transfert à l'aéroport (entre 30 à 50 min), envol pour la France.

  • Tous les transferts maritimes.
  • L'hébergement en B&B (nuit et petit-déjeuner).
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 h / 24.
  • Les repas du midi et du soir, les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts en bus public ou autres sur place.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les frais de dossier.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Etonnants paysages: falaises abruptes, petits villages typiques.
  • Magnifiques panoramas de l'île et de la mer tyrrhénienne.
  • Espèces de sapins endémiques.
  • Hospitalité des hébergements sélectionnés.
  1. :

    Ayant déjà voyagé sur les îles Cyclades, pour moi l’île d’Armogos est la meilleure. C’est très agréable pour les passionnées de la randonnée comme moi. On peut y voir de très belles plages, des châteaux, des falaises, des moulins à vent, le monastère de Panagia Panohoriani et sa coupole bleue. J’ai adoré la petite balade autour de la baie de Katapola, c’était magnifique. Ma promenade préférée est celle du cinquième jour, avec la visite du monastère Byzantin Chozoviotissas, il est perché contre une falaise surplombant la mer, ça a l’air irréel. Nous avons eu l’occasion de nous baigner à la baie d’Egiali, qui est magnifique avec son sable blanc.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnées sur Amorgos en liberté
    Start
    End
    2 - 2 Personne(s)
     
    Les sièges disponibles :2

    Adulte ( 2 - 2 Personne(s) ) 184.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +