- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- VOTRE FORMULE COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- AVIS AKAOKA
Notre randonnée vous permet de découvrir l'île du Nord des Cyclades, Andros. Peu visitée, alors qu'elle est la plus proche du continent Andros est une destination idéale pour les voyages en famille ou en groupe constitué. Andros est donc peu construite et offre même en plein mois d'août la surprise de plages quasi désertes. Ses habitants aisés (anciens capitaines et armateurs) la gardent jalousement pour eux et y cultivent un style de vie tranquille et raffiné. Andros ne répond pas vraiment au style des Cyclades aux maisons blanches et volets bleus, mais l'architecture des villages a du charme. Chora, la ville principale de l'île, serre les unes contre les autres ses nobles maisons de caractère où les terrasses rivalisent de séduction dans les alignements de leurs pots de fleurs aux tons vifs. En outre, elle est beaucoup plus verte que les autres îles. On voit couler l'eau à flots même en été dans certains villages. Nul besoin d'aller chercher très loin ni dans des lieux cachés cette sensation de nature pure, Andros l'offre dés qu'on a posé le pied sur son rivage. Néanmoins, cette randonnée vous emmènera sur des sentiers secrets au creux des petits villages et pour des points de vue plus aériens, il suivra les crêtes qui se dressent sur certaines parties de l'île.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Athènes
L'arrivée se fait à l'aéroport d'Athènes. Transfert en bus (entre 30 et 45 min) jusqu'à Raffina pour rejoindre l'hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 2
Athènes Rafina - Andros : Gavrio - Chora - Lamira - Chora
3 h 30 heures de marche.
Dénivelé : +150 m, -150 m.
Le matin, le ferry est pris depuis Rafina pour l'île d'Andros (2 h). Arrivée au port de Gavrio et transfert en bus (1 h) pour se rendre à l'hébergement situé à Chora (aussi appelée Andros Town). L'après-midi, vous randonnerez au milieu des cyprès avant d'atteindre les villages de Mesathouri et Lamira, aux maisons blanches couvertes de jasmin. La suite du programme comprend la visite du musée archéologique (où sont exposées toutes les trouvailles des anciens sites de Palaiopolis et Zagora), celle du musée d'Art Moderne (un des meilleurs de Grèce, créé par les Goulandris, une riche famille d'armateurs grecs) puis du musée naval (l'histoire de l'île d'Andros). Nuit à la pension.
Jour 3
Chora - Syneti - Gorges de Dipotamata - Paleokastro - Kochilou - Chora
Entre 4 h 30 et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : +700 m, -700 m.
Une magnifique randonnée se profile à l'horizon. Départ en direction du village de Syneti, ravissant avec ses maisons en pierre du pays disposées en amphithéâtre. La randonnée se poursuit par les gorges sauvages de Dipotamata et l'ascension du sommet abritant les ruines du château de Paleokastro. Descente sur Kochilou et retour en bus sur Chora (20 min). Nuit à la pension.
Jour 4
Chora - Apikia - Sténiés - Baie de Gialia - Chora
Entre 2 h 30 à 3 h de marche ou une variante entre 4 à 5 h de marche.
Aujourd'hui nous montons des kalderimia, chemins dallés en pierre, jusqu'au village d'Apikia puis de Sténiés, l'un des villages les plus pittoresques et riches d'Andros. Puis, nous continuons au milieu de cyprès et platanes jusqu'à la magnifique baie de Gialia. Baignade et retour sur Chora par un agréable sentier. Nuit à la pension.
Jour 5
Chora - Kochilou - Korthi - Chora
Entre 4 à 4 h30 de marche.
Dénivelé : +450 m, -450 m
Nous prenons le bus jusqu'au village de Kochilou (30 min), puis nous descendons le long d'une sublime crête offrant de larges vues sur la baie de Korthi. La randonnée se poursuit et nous arrivons à une crique très sauvage. Instant baignade avant de regagner le port de Korthi en passant par une petite chapelle et une piste en balcon. Retour en bus sur Chora (40 min). Nuit à la pension.
Jour 6
Chora - Panachandrou - Mesaria - Chora
Entre 5 à 5 h 30 de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Aujourd'hui, nous marchons le long de jolis kalderimia jusqu'au monastère de Papachandrou, bâti au Xème siècle. Par la suite, nous traversons le village de Mesaria avant de regagner Chora. Nuit à la pension.
Jour 7
Départ pour Athènes
Depuis Chora, départ en bus pour Gavrio (1 h) où nous prendrons le bateau pour Athènes (2 h). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 à 8 h de traversée. Arrivée au port de Rafina et installation à l'hôtel pour la nuit.
Jour 8
Athènes - Retour
Transfert à l'aéroport (entre 30 et 45 min) et retour. Repas libres.
- Les vols aller et retour si vous avez choisi cette option avec les taxes d'aéroports.
- Tous les transferts maritimes et terrestres.
- Hôtel Athènes et petite pension ou studio sur Andros.
- Les repas en pension complète (pique-nique le midi et restaurant le soir hôtel) sauf Raffina.
- Un guide francophone de l'agence.
- Les boissons, les repas ; Raffina, et les extras-personnels.
- Les entrées dans les sites et les musées.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire.
- Les frais de dossier.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- L'île la plus proche du continent et d'Athènes donc peu de transfert et encore peu visitée.
- Chemins superbes, ambiances méditerranéenne.
- Paysages assez uniques et variés et des villages avec une architecture originale.
- Sentier alpin et parfois des plages désertes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Antoine– :
Une immersion totale dans un décor typiquement méditerranéen avec ses traditionnels villages blancs et bleus à la Grecque, maquillés de fleurs toutes plus belles et ouvertes les unes que les autres. Des couleurs qui permettent de se sentir bien et détendu, rendant l’effort physique que demande la randonnée tellement plus agréable. Le point fort de ce séjour, la formule liberté qui nous emmène loin des sentiers battus et plus proches des petits villages locaux pour un meilleur contact humain.