Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Partez à la découverte d’un séjour Safari Ethiopie -  Découverte de la culture ethiopienne avec Akaoka !

L'Éthiopie est un État de la Corne de l'Afrique. Deuxième pays d'Afrique par sa population, après le Nigeria, avec 110 871 031 habitants, l'Éthiopie est le dixième pays du continent par sa superficie (1 127 127 km2).

Essentiellement constitué de hauts plateaux, s'étendant de la dépression du Danakil à -120 m jusqu'au sommet enneigé du Ras Dashan à 4 543 m, le pays présente un environnement très diversifié s'étendant sur six zones climatiques. La capitale Addis-Abeba est située à 2 400 mètres d'altitude, ce qui en fait la quatrième capitale la plus haute du monde et la première d’Afrique.

Le climat en Éthiopie est très variable selon l'altitude. De ce fait, certaines parties du pays ont un climat plutôt frais, notamment dans les montagnes, alors que dans les plaines, le climat est aride. Dans l'ensemble, cependant, les températures sont assez douces dans la plupart des endroits nécessaires pour faire du tourisme.

Par conséquent, le meilleur moment pour visiter l'Éthiopie est d'octobre à mars pour éviter la saison des pluies et surtout en juillet et août lorsque les pluies sont intenses. Les températures fluctuent toute l'année de 20°C à 25°C avec des journées assez douces et des nuits assez fraîches.

Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour découvrir ce séjour Safari Ethiopie avec Akaoka !

L'auto-conduite dans la vallée de l'Omo en Éthiopie n'est pas un voyage ordinaire : c'est une excursion qui commence à la rencontre d'une Afrique vierge. Vous devez être prêt à vivre une aventure Safari Ethiopie qui vous plongera dans une nature et dans une humanité qui n'ont rien de commun avec notre monde de tous les jours.

Vous découvrirez le village Dorzé Chencha, ses maisons ancestrales et ses traditions. Les Dorzés sont également connus pour leur tissage et leur polyphonie.

Vous arriverez à Arba Minch qui est situé dans un endroit pittoresque, au-dessus des falaises surplombant le lac Chamo et Abaya.
La pléthore d'éleveurs et d'agriculteurs éthiopiens que vous rencontrerez lors du Safari Ethiopie vous dévoilera leur histoire passionnante, leur rôle dans cette société complexe, et vous fera découvrir leurs traditions comme par exemple l'art corporel qui joue un rôle important.
Les ethnies éthiopiennes sont en général cultivatrices de café ou éleveurs semi-nomades et se retrouvent sur des marchés pour vendre le café éthiopien ainsi que leurs textiles. 

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ de France

Vous partirez de France dans la journée.

Jour 2

Addis Abeba - Hawassa

Vous partirez visiter le Lac de Ziway et le Parc Abiata-Shalla. Ensuite vous irez à Hawassa en passant par la Transafrique. Vous profiterez en route des paysages incroyable donnant sur les plantations de café dont une des plus célèbres est Yirgacheffe.

Jour 3

Hawassa - Arba Minch

Aujourd'hui vous commencerez par vous rendre au Village Chencha du peuple Dorzé avec sa culture unique, ses maisons et traditions ancestrales. Les Dorzé sont aussi connues pour leurs tissages et pour leurs polyphonies vocales.
Vous arriverez à Arba Minch situé dans un endroit pittoresque, au-dessus d'une falaise surplombant les Lacs Chamo et Abaya.

Jour 4

Arba Minch - Konso - Key Afer - Jinka

Vous irez découvrir les Konso. C'est une ethnie réputée pour ses incroyables agriculteurs. Vous irez visiter ensuite les différents sites des Konso. Vous visiterez les villages environnants, de la culture originale de ce peuple et de son art, notamment funéraire. Enfin, vous descendrez dans la Vallée de l'Omo, en passant par les territoires des peuples Tsamay puis des Ari avec une pause sur le village & le marché de Key Afer véritable carrefour multiethnique.

Jour 5

Jinka - Parc Mago - Jinka

Vous partirez en expédition dans le Parc National de Mago à la rencontre des Mursi connues pour leur plateau labial.

Jour 6

Jinka - Omorate - Turmi

Vous rencontrerez les Dassanetch dont on rallie le village en traversant la rivière Omo en pirogue. Vous suivrez la piste jusqu'au village de Korcho, situé au bord d'une falaise qui offre un superbe point de vue sur la rivière Omo en contrebas à la rencontre des Karo, connus pour appliquer des peintures à base de craie sur leur corps et leur visage. Ensuite vous emprunterez la piste vers le sud en passant par les pays Bena puis Hamer. Vous arriverez à Turmi, la « capitale » des Hamer, en fin d'après-midi.

Jour 7

Turmi - Erbore - Arba Minch

Vous reviendrez vers le Nord pour rencontrez le peuple Erbore. Avant d'arrivée à Arba Minch, vous aurez le temps de vous promener en bateau sur le Lac Chamo du Parc Nechisar pour aller observer les crocodiles qui prennent le soleil sur ses berges.
Dans l'après-midi vous profiterez de la Ville d'Arba minch et de ses lacs. Elle comporte 2 niveaux et offre une vue extraordinaire sur 2 lacs de la Vallée du Rift, les Lacs Chamo & Abaya. Une autre croisière sur le Lac Chamo vous permettra de naviguer au milieu des crocodiles et hippopotames, qui cohabitent avec les pélicans et les aigles blancs.

Jour 8

Arba Minch - Senkele - Langano

Vous rejoindrez Langano en voiture. Pour vous y rendre vous passerez dans le Parc Senkele, havre du Swayne.

Jour 9

Langano - Goba

Vous passerez la matinée entière dans votre voiture pour vous rendre dans le Parc National des Montagnes du Balé. Vous traverserez donc la partir sud-est du pays. C'est dans cette région que la terre fertile est cultivée et travaillée par les Oromos, une ethnie éthiopienne. Ensuite, vous arriverez à Dinsho dans l'après-midi. Vous pourrez profiter de votre temps libre restant pour une promenade afin de découvrir la faune locale.

Jour 10

Goba - Sanetti - Goba

Aujourd'hui vous partirez en randonnée sur la route allant à Sanetti. Les paysages seront incroyables. Vous passerez par des lacs alpins et une végétation typique afro-alpine comprenant les Lobelias et les arbustes tels que «Everlasting» géants.

Jour 11

Goba - Awash

Aujourd'hui, direction Awash. Après Nazareth, la route perd de l'altitude, avant de traverser des paysages de champs volcaniques recouverts d'une maigre végétation. Vous serez amené à rencontrer les Kereyou aux coiffures volumineuses ainsi que leurs troupeaux de dromadaires. Dans le Parc d'Awash, vous découvrirez la faune éthiopienne.

Jour 12

Addis Abeba

Pour votre dernier jour en Ethiopie, vous prendrez la route pour Addis Abeba. Vous y serez en fin d'après-midi. Deux chambres sont réservées dans un hôtel. Cela vous permettra de prendre une dernière douche avant votre vol. Vous prendrez ensuite votre dernier dîner dans un restaurant typiquement éthiopien animé par des danses. Transfert à l'aéroport de Bole.

Jour 13

France

Vous arriverez en France dans la journée.

  • L'hébergement (sur une base de chambre double) selon la formule de votre choix : classique ou confort.
  • Droits d'entrée sur les sites selon notre itinéraire.
  • Un guide accompagnateur francophone expérimenté pendant tout le séjour.
  • Les repas & une pause café.
  • Pension des guides locaux, policiers et scouts.
  • Les frais liés à la location du véhicule.
  • Assurance obligatoire du gouvernement éthiopien et TVA 15%.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Pour un séjour jusqu'à 30 jours, le prix du visa est de 52 US$ (46 euros).
  • Frais de blanchisserie, téléphone, et caméscope.
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les marchés les plus authentiques et colorés.
  • Les paysages grandioses de la Vallée de l'Omo & des Montagnes du Balé.
  • La variété des ethnies rencontrées.
  • Les rencontres avec des populations autochtones.
  • Nombreuses balades hors du commun et variées.
  • Une faune endémique et fascinante.
  • Café à consommer sans modération.
Please wait...