Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre jusqu'à Juin
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Découvrez notre voyage à Santa Lucia entre randonnées en Afrique du Sud, et escale à Swaziland ! L'Afrique du Sud est un pays d’Afrique australe. Sa capitale administrative est Pretoria. Il a une population de 57,72 millions d'habitants et est parfois appelé "nation arc-en-ciel". C'est un terme inventé par l'archevêque Desmond Tutu pour décrire la diversité des pays sud-africains. Partir faire des randonnées en Afrique du Sud vous permettra de découvrir ce pays dans sa globalité. Vous traversez des montagnes célèbres de différentes hauteurs. Ensuite, vous aurez l'occasion de parcourir de nombreuses réserves naturelles. Maintenant, découvrez quelles sont les saisons idéales pour partir avec Akaoka à Santa Lucia !

Le climat de l'Afrique du Sud est très confortable. Les hivers ne sont pas trop froids, les étés ne sont pas trop chauds et la région du Cap en février est d'environ 28°C. Le pays est dans l'hémisphère sud, donc les saisons sont à l'opposé de l’Europe.

-La région du Cap (Cape Town) a un climat méditerranéen avec des chutes de neige attendues de 8°C en hiver (mai-août) et 28°C en été (septembre jusqu'en avril). En été, les températures sont tolérables et les précipitations sont rares. Les hivers sont doux, mais il pleut. Un mois ensoleillé et sec de décembre à avril est recommandé pour découvrir la région du Cap.
-Durban et la côte de l'océan Indien ont un climat subtropical, avec des hivers doux et secs et des étés chauds et humides. Le thermomètre oscille autour de 24°C en août et autour de 29°C en janvier.
-Dans la région de Johannesburg, les hivers sont secs et ensoleillés, les températures peuvent atteindre 18°C, les étés sont chauds, et les températures maximales sont de 26°C, pluvieux, mais souvent éphémère.
-Pour les safaris, mai-octobre est un bon endroit pour observer la faune.

Une escale est prévue à Santa Lucia pour profiter des plages paradisiaques. De plus, vous pouvez naviguer sur la côte de Santa Lucia et également vous émerveiller devant des hippopotames et des crocodiles ! Plongée et baignade dans le parc iSimangaliso sont au programme. Enfin, ce voyage vous donnera l'occasion de rencontrer les locaux. Pour cela, vous vous rendrez au Royaume du Swaziland. Vous apprenez à vivre dans un camp sans électricité. Par conséquent, vous devez cuisiner au feu de bois. IMPORTANT : lors de votre séjour, vous aurez la possibilité d'inclure une journée trek de 3 à 6 heures à pied dans votre roadbook.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous partirez en avion au cours de la journée.

Jour 2

Johannesburg - Top of Africa - Quartier de Melville

Arrivé à l'aéroport de Johannesburg et transfert pour votre guest house située dans le quartier de Melville.
Votre guide-chauffeur, également gérant de votre hébergement, est guide et connaît Johannesburg comme sa poche. N'hésitez pas à lui demander conseil. Il peut également vous accompagner et guider sur différents sites :
- un tour du célèbre township de Soweto.
- le musée de l'Apartheid
- vue panoramique de Johannesburg du haut de la tour Carlton Tower, plus haute tour d'Afrique, localement surnommée Top of Africa.

Jour 3

Drakensberg Nord

Important : tout le long du séjour vous aurez la possibilité d'avoir dans votre "roadbook", des randonnées entre 3 et 6 h de marche.
Petit-déjeuner puis route vers le Sud et le Drakensberg.
Arrivé dans l'après midi au-dessus des nuages à Witsieshoek, petit lodge au pied du célèbre Amphithéâtre et du Sentinel Peak, et offrant une vue renversante sur les montagnes environnantes. Le lieu est un paradis pour les marcheurs de tout niveau.

Jour 4

Drakensberg Nord

Accompagné de votre guide local, vous partez pour le fameux Sentinel Peak. 2 jours de randonnée guidée avec nuit en bivouac au sommet de l’amphithéâtre via les échelles de Sentinel Peak.

Jour 5

Drakensberg Nord

Vous finirez votre randonnée au cours de la journée. Vous rentrerez ensuite vous reposer à votre hôtel.

Jour 6

Central Drakensberg – Cathedral Peak

Petit-déjeuner puis départ pour le sud vers les superbes montagnes du Drakensberg. Déjeuner en cours de route et continuation pour le magnifique site de Cathedral Peak. Du haut de ses 3000 m d'altitude, Cathedral Peak est une des montagnes les plus réputées d'Afrique du Sud. Paradis pour les marcheurs, son étrange silhouette est immanquable. La randonnée aller-retour de Cathedral Peak est réalisable en une journée.

Jour 7

Central Drakensberg – Cathedral Peak

Journées libres pour profiter des randonnées possibles, libres ou guidées, à travers des paysages de montagne à couper le souffle. Plusieurs randonnées dispos selon la condition physique et l'âge des participants.

Jour 8

Durban

Petit-déjeuner puis vers l'Est et la côte Zulu. Arrivée en fin de matinée à Durban et découverte de ses belles plages.
A la découverte des charmes de « la ville aux épices ». Ses marchés, places historiques, son aquarium et ses plages de sable fin où surfeurs et dauphins se disputent la vague.
Baignée par les eaux chaudes de l'Océan indien, la ville s'étire le long d'immenses plages. Durban est passé en presque 150 ans, du stade de petit comptoir maritime à une grande métropole. Premier port d'Afrique australe et troisième ville d'Afrique du sud, Durban connaît une activité incessante avec son quartier indien très animé, ses plages protégées de la Golden Mile qui s'étendent sur 6 km et sa vie nocturne.

Jour 9

Sainta Lucia et la Réserve Naturelle d'Isimangaliso

2 h 30 de croisière.
Petit-déjeuner. Départ ensuite pour le Nord et la Réserve Nationale d'Isimangaliso et la ville de Saint Lucia. Vous longez la côte et pouvez profiter de quelques arrêts pour admirer les longues plages sauvages du pays Zulu.
Arrivée à Saint Lucia en début d'après-midi.
Vous avez rendez-vous dans l'après -midi pour une croisière sur l'estuaire.
2 h 30 d'observation d'hippos, crocos et d'une multitude d'espèces d'oiseaux, certains endémiques à la seule région d'Isimangaliso !!

Jour 10

Santa Lucia et la Réserve Naturelle d'Isimangaliso

Petit-déjeuner, puis notre prestataire local vient vous chercher à votre Guest House pour une journée guidée de découverte de la réserve d'Isimangaliso et de Cape Vidal.
La journée commence à 8 h. Safari à travers le Parc d'Isimangaliso pour rejoindre les eaux chaudes de Cape Vidal, où vous vous baignerez et plongerez en masque/tuba (snorkeling) au milieu des nombreux poissons exotiques qui peuplent l'océan indien à cet endroit. Thé, café et biscuits seront servis, ainsi qu'un déjeuner typiquement sud-africain : barbecue ("Braai") de viande, saucisses, salade… accompagné de bière et vin local. Retour à Saint Lucia par la magnifique route au cœur du Parc d'Isimangaliso aux alentours de 14/15 h.

Jour 11

Parc National de Hluhluwe-Imfolozi

Départ après le petit-déjeuner pour le Parc National de Hluhluwe-Imfolozi, qui demeure l'un des parcs sud-africains les plus populaires et les plus attrayants. Courses alimentaires en cours de route pour les 2 jours à venir.
Imfolozi diffère du Kruger par son réseau de routes et pistes peu développé, laissant la place à la découverte à pied de ces étendues sauvages (en compagnie d'un guide généralement), et ce dans une ambiance incomparable.
Nous vous proposons également de partir 2 jours en safari à bord de votre véhicule de location ou à bord de 4x4 ouvert accompagnés par des rangers professionnels (activités à réserver et régler sur place). De tels safaris sont vivement conseillés, ceci étant une toute autre approche du bush africain qu'à bord de votre voiture. De la même façon, nous vous conseillons fortement d'essayer un safari pédestre matinal au départ de Mpila.

Jour 12

Parc National de Hluhluwe-iMfolozi

Vous continuerez votre visite du parc. Peut-être arriverez vous à voir quelques animaux de très près.

Jour 13

Swaziland / Camp de Shewula

Lever tôt, petit-déjeuner et dernier safari pour rejoindre la porte Nord du Parc. Route pour le Royaume du Swaziland et le camp communautaire de Shewula, proche de Hlane, au Nord. Celui-ci est situé sur une colline à 500 m d'altitude et offre une vue tout simplement incroyable sur les alentours. Par temps clair, on peut voir jusqu'à 100 km au loin, et ainsi apercevoir Maputo, la capitale du Mozambique !

Jour 14

Swaziland / Camp de Shewula

Randonnée et ballade dans le village et la communauté, à la rencontre des habitants, dégustation de la bière artisanale locale, découverte des chants et danses swazi, rencontre du guérisseur traditionnel local... Egalement plusieurs activités possibles en extra à réserver et régler sur place : balades en vélo, randonnées guidées dans les gorges de la rivière Mbuluzi...

Jour 15

Aéroport de Johannesburg / Vol retour

Lever tôt, petit-déjeuner et route vers l'aéroport de Johannesburg. Vol retour.

Jour 16

Vol retour

Vous arriverez dans la journée.

  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
  • Les hébergements en chambre, tente de safari, bungalow, hutte traditionnelle.
  • Les repas selon les jours.
  • Les activités : 2 jours de randonnée guidée autour de Sentinel Peak, l’amphithéâtre et Mont-aux-Sources, la croisière sur l'estuaire de Saint Lucia le jour 8 et le tour guidé d'Isimangaliso et de Cape Vidal le jour 9, Réserve de Sentinel Peak.
  • La marche guidée et les visites du village et du Sangoma (guérisseur) à Shewula le jour 13.
  • Location de voiture (catégorie C type Nissan Tiida pour 2 pax, catégorie V type Toyota Avanza pour 4 pax), avec kilométrage illimité et assurance comprise. Location du GPS incluse - Frais de conducteur additionnel inclus.
  • L'accueil et le transfert vers votre guesthouse de Johannesburg le jour 1.
  • Frais de paiement en ligne inclus.
  • Financement d'un arbre par personne, planté dans les zones sensibles (urbaines et naturelles) en partenariat avec l'association Greenpop (23 par arbre environ).
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Les pourboires a ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'essence et les frais de péages.
  • Frais de passage du véhicule à la frontière du Swaziland (75  environ)
  • Frais de livraison du véhicule à Johannesburg (38€ environ )
  • Les frais de conservation d'entrées dans les parcs et autres entrées de sites : Réserve de Hluhluwe-iMfolozi (24 € environ par personne et par nuits), Réserve de Sentinel Peak (18  par personne).
  • Randonnée dans la région du célèbre Amphithéâtre et de Sentinel Peak et nuit en bivouac au sommet.
  • Le Parc de Hluhluwe-Imfolozi et ses fameux Big 5.
  • L’écosystème unique au Monde de la Réserve Naturelle d'Isimangaliso et la ville de Saint Lucia.
  • Le Royaume du Swaziland au plus prés de la population Swazi au village communautaire de Shewula.
  • Les superbes montagnes du Drakensberg et le célèbre site de Cathedral Peak.
  • Découverte de Johannesburg et de Durban.
  • Randonnée sur du Blyde River Canyon.
Please wait...