Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Akaoka vous propose une randonnée à  Angkor au Cambodge et au Vietnam , originale de 22 jours pour découvrir ces deux pays. Vous pourrez ainsi découvrir Hanoi, la capitale du Vietnam, Siem reap, mais aussi beaucoup de villages reculés. Grâce à  ce circuit randonnée à  Angkor au Cambodge et au Vietnam, vous partirez à  bord d'une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong, la huitiéme Merveille du monde. Des ballades spectaculaires vous seront proposées, pour découvrir la fabuleuse cité impériale d'Angkor sans oublier les rencontres avec les habitants des villages traversés. Des visites à  vélo, des spectacles, des cours de cuisine seront également au programme de cette randonnée à  Angkor au Cambodge et au Vietnam! Ce voyage est réalisable du 01 Mars au 31 Novembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol pour le Vietnam

Vol international pour Hanoi, au Vietnam.

Jour 2

Arrivée Hanoi

Vous serez accueillis par votre guide qui vous mènera à votre hôtel au cœur de la ville d'Hanoi. Si votre heure d'arrivée vous le permet, profitez-en pour partir à la découverte de l'une des plus belles cité de la péninsule indochinoise.

Jour 3

Ballade et découverte des Thai Blancs

2 à 3 h de marche.
Aujourd'hui, nous traverserons les immenses vallées de rizières présentent au Nord du pays, cultivées par les Muong, groupe ethnique présent dans les régions montagneuses du Vietnam, notamment au fond de la vallée de Mai Chau. Profitez-en pour partager un moment de convivialité et de partage en compagnie de ceux que l'on nomme les thaï blancs, instants rares qu'offrent uniquement ces voyages en immersion. Le soir, vous dinerez et coucherez chez l'habitant.

Jour 4

Randonnée dans la jungle

5 à 6 h de marche.
Cette région a comme particularité d'accueillir, lorsqu'on se rapproche des sommets, une jungle particulièrement dense. Au cours d'une randonnée d'environ 5 à 6 h, marchez sur les traces des chasseurs et des locaux à la recherche de bois sec. Cette journée vous permettra aussi de partir à la rencontre des H.Mong, les « montagnards vietnamiens » anciens nomades, qui vous offriront l'hospitalité dans leurs maisons sur pilotis, après avoir trempé vos lèvres dans l'incontournable alcool de riz.

Jour 5

Cun Pheo - Van Mai

4 à 6 h de marche.
Après un réveil dans la pure tradition locale et alors que les locaux se rendent au travail, nous plions bagages et partons à la découverte des nombreux villages de Thaï blancs. Traversez les paysages magnifiques du Nord Vietnam, fait de rizières, de vergers et de bassins de pisciculture. Le soir, retrouvez les locaux pour la nuit et le dîner.

Jour 6

Randonnée Pom koong

3 à 4 h de marche.
Le matin, nous rejoignons à pied Pom Koong, village situé au plein cœur de la vallée de Mai Chau. L'après-midi, profitez d'un paysage unique pour faire quelques photos et vous ressourcer aux milieux des rizières verdoyantes. Le soir pour votre dernière soirée dans la vallée de Man Chau, vous êtes conviés au repas de fête local. Au menu : musique traditionnelle des Thai et Dao, danse, partage et découverte.

Jour 7

Pom Koong – Tam Coc

Après le petit-déjeuner, vous quittez Mai Chau pour rejoindre Hoa Lu. Sur la route, les gorges, les rizières en terrasse, les cascades ainsi que les pains de sucre nous offrent un paysage des plus extraordinaire à contempler. Arrivée à Hoa Lu pour midi. Installation à l'hôtel et déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, une balade en sampan, bateau traditionnel à fond plat, vous mènera, tout en traversant rizières et cultures diverses, à la découverte des grottes de Tam Coc et Bich Dong.

Jour 8

Baie d'Halong

Départ le matin pour la baie d'Along. Arrivée à Bai Chay pour l'heure du déjeuner. À Bai Chay, plage de sable sur les bords de la baie d'Halong, nous embarquons à bord d'une jonque traditionnelle afin de découvrir cet immense et unique labyrinthe formé de près de 1969 pitons rocheux et de tout autant de grottes. Profitez d'un délicieux repas de fruit de mer et passez la nuit dans une confortable jonque en cabines privées.

Jour 9

Baie d'Halong, Hanoi

Nous continuons notre croisière sur les eaux de la baie d'Halong jusqu'à 11 h 30. Découverte de villages de pêcheurs et d'une école primaire flottante. Vers midi, nous prenons la route pour Hanoi. À notre arrivée profitez de l'hôtel et d'un spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour 10

Hanoi - vol Danang - Hoi An

Visite de la ville d'Hanoi, de ses musées et monuments. On découvre une ville architecturalement très riche, entre le temple de la littérature Quan Tranh ou l'étonnante pagode au pilier unique. Visitez aussi le musée de l'ethnographie. Dans l'après-midi, vous prendrez la direction de l'aéroport d'Hanoi ou un vol vous permettra de rejoindre Danang d'où vous rejoindrez directement votre hôtel dans la ville de Hoi An.

Jour 11

Visite de Hoi An

Visite de la ville de Hoi An inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis décembre 1999. Étape importante des routes maritimes empruntées par les marchands de soie, Hoi An s'est construite autour de grandes et solides maisons de bois. Véritable carrefour de commerce au XVème siècle, le marché et le port restent des lieux incontournables, au même titre que le musée de l'antiquité, le pont japonais ou le quartier chinois. Après-midi libre dans la ville, pour la découverte personnelle et vos achats. Nuit dans votre hôtel à Hoi An.

Jour 12

Hoi An – Danang – Hué

Départ pour le Sud du pays. Nous traverserons le col des nuages, étape sur la route des mandarines, qui offre un point de vue incomparable sur Danang et ses environs. Étape à Danang et visite du musée Cham. L'arrivée à Hué est prévue pour la fin de matinée. La visite du centre historique de l'ancienne capitale impériale, ainsi que celle du mausolée de l'empereur TU DUC est prévue pour l'après-midi. Profitez aussi des incontournables cyclo pousse afin de découvrir la ville. Nuit en hôtel à Hué.

Jour 13

Visite de Hué – Cours de cuisine

Départ le matin pour une excursion sur la rivière de Parfums. Rencontre avec les pécheurs locaux. Étape au marché de Dong Ba afin d'y acheter ingrédients et épices pour préparer le soir, en compagnie des habitants, un repas typique. Avant nous visiterons la pagode de dame céleste Thien Mu. Une randonnée de 2 h, à effectuer à pied ou en vélo est prévue puis massage des pieds et macération dans une potion locale au programme. Nuit à l'hôtel.

Jour 14

Hué – vol pour Saigon

Votre vol pour Saigon est prévu le matin. À votre arrivée, un tour de la ville est prévu. Vous y découvrirez la célèbre rivière de Saigon, les grandes avenues de la ville, la poste centrale, le marché de Ben thanh ou l'ancien quartier colonial. L'après-midi, un petit crochet par les vieux quartiers du village de Solon est prévu. Admirez la pagode Binh Tau ou le temple Thien Hai. Nuit à Saigon.

Jour 15

Saigon – Cai Be

Le matin, nous prenons la direction de Cai Be, point de départ de notre petite excursion à bord d'une barque motorisée en direction du lodge où vous passerez la nuit. Déjeuner dans un restaurant typique situé sur la rivière Tien. Au programme de l'après-midi : randonnée à pied ou à vélo (2 à 3 h) autour du village. Dîner et nuit prévue au lodge.

Jour 16

Cai Be – Can Tho

Visite du fameux marché flottant de Cai Be, point de rencontre des marchands de tout le delta. Tout autour de ce carrefour de commerce, beaucoup de villages traditionnels se sont construits. On y apprend les techniques de travail traditionnelles et on y élève des crocodiles. Après le tour de ces villages, départ pour Can Tho. Installation à l'hôtel puis sortie en ville pour déguster un repas vietnamien. Nuit à l'hôtel.

Jour 17

Can Tho – Chau Doc

Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong, direction un autre marché flottant, celui de Cai Rang. Visite des villages aux alentours et découverte de l'artisanat local. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous prenons la direction de Chau Doc où votre arrivée est prévue pour la fin d'après-midi. Célèbre lieu de pèlerinage, la montagne Sam est un véritable trésor qui regorge de nombreux temples et pagodes d'une beauté incroyable. Dîner et nuit à Chau Doc.

Jour 18

Chau Doc – Phnom Penh

Départ pour la ville portuaire de Phnom Penh, capitale actuelle du pays et véritable garante du passé. Vous y découvrirez une ville typique où pas moins de 14 marchés sont présents. Une visite du palais royal est prévue puis celle du monument d'indépendance, véritable symbole pour les locaux. Dîner et nuit à Phnom Penh.

Jour 19

Phnom Penh – Kompong Thom – Siem Reap

Le matin, départ pour Siem Reap et les temples d'Angkor à environ 300 km. Nous passerons par la province de Kompong Thom et traverserons de nombreux villages typiques.

Jour 20

Visite des temples D'Angkor

Visite des plus beaux temples d'Ankor, de la porte Ouest, ainsi que du site de Bayon, temple central de l'ancienne ville, bâti par Jayavarman II au XIIème siècle. C'est le dernier temple montagne et reste un lieu incontournable à ne pas rater, tout autant que Bkasei, la terrasse des éléphants, du roi lépreux ou le chantier de l'école Française d'extrême orient datant du milieu du XIème siècle. Une journée rythmée de découverte et de paysages époustouflants. Architecturalement, cette journée sera l'un des plus riches tant cette région regorge de monuments historiques plus admirables les uns que les autres. Pour finir, la colline de Bahkeng offre un point de vue incomparable pour admirer le coucher du soleil.

Jour 21

Siem Reap – Kbal Spean & Banteay Srei

Départ le matin pour la visite de la ville de Kbal Spean qui se trouve à 50 km de Siem Reap. Une petite randonnée est prévue dans la forêt puis la visite de Banteay Samré, village reconstruit à l'identique suite aux nombreux bombardements. Il nous permet de nous faire une idée précise de ce que pouvait être cette région avant la guerre.

Jour 22

Découverte en bateau du grand lac Tonlé Sap et départ

Dernière journée pour vous. Nous traversons la campagne cambodgienne, les immenses rizières et les petites maisons sur pilotis. Balade en bateau sur l'imposant lac Tonlé Sap et visite des temples Wat Bo et Wat Inkosei avant la découverte du marché local.

Jour 23

Siem Reap - Départ

Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

  • Les vols internationaux suivant votre devis. 
  • Tous les transferts terrestres en véhicule climatisé, et les transferts maritimes mentionnés. 
  • Les petits-déjeuners du jour 3 au jour 22, les déjeuners du jour 3 au jour 9 et du jour 13, les dîners du jour 3 au jour 8.
  • L'hébergement dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie), en jonque, train couchette ou chez l'habitant.
  • La croisière en jonque et les excursions en bateau mentionnées.
  • L'encadrement par un accompagnateur local francophone de l'agence.
  • Les vols intérieurs entre Hanoi.
  • Danang et Hué.
  • Saigon.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les petits-déjeuners des jours 1 et 2, et 23, les déjeuners des jours 1 et 2 et du jour 10 au jour 12 et du jour 14 au jour 23 et les dîners des jours 1 et 2 et du jour 9 au jour 23.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme. 
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La découverte de temples encore très peu visités car difficiles d'accès.
  • Une richesse naturelle : jungle, cascades, montagnes, lacs.
  • Spectacle de danse.
  • Nuits chez l'habitant, maison sur pilotis et hôtel.
  • Long séjour permettant de visiter les sites principaux.
  • Cours de cuisine.
Please wait...