Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Octobre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S’INSCRIRE

Sur les traces d’Edmund Hillary ; le premier homme à avoir conquis l’Everest en 1953. Découvrez le trek du Pikey Peak, une aventure idéale pour admirer l’Everest depuis ce pays enclavé de l'Himalaya, surnommé également le balcon des 8000 mètres. Atteigniez l’Everest, et profitez de ses paysages époustouflants. De Phaplu à Junbesi, et de Jame Bhanjyang au sommet du Pikey Peak pour redescendre vers Kathmandu ; capitale politique et religieuse du Népal, tout en passant par Deurali et Shivalaya. Vous parcourez des rivières telles que Dudh Koshi provenant du lac Dudh Kunda perché à plus de 4500 mètres d’altitude, vous observerez un décor naturel exceptionnel. Durant vos visites, vous serez émerveillés par des ponts suspendus et des villages atypiques tels que Junbesi, sans compter les villages multicolores de Shivalaya; villages distincts et les plus importants de la région. Vous vivrez une aventure remarquable et passionnante entre les collines népalaises, tout en profitant de la vue imprenable que vous offre le sommet de Pikey Peak sur l’Everest.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international pour le Népal.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu

Après avoir été accueilli à l’aéroport international de Kathmandu au Népal, vous serez transféré à votre hôtel en véhicule privé. À votre arrivée vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Route pour Phaplu (2470 m)

Après un réveil matinal nous partons en jeep pour Phaplu. Une journée de route nous attend à travers de beaux paysages au cœur des collines népalaises.

Jour 4

Phaplu – Ringmo (2720 m)

5 h de marche.
En quittant Phaplu, nous passons à proximité de l’aérodrome posé au milieu de la vallée de manière impressionnante. Nous marchons toute la journée au dessus de la rivière Dudh Koshi, qui provient directement du lac Dudh Kunda perché à plus de 4500 m d’altitude, un parcours impressionnant. Nous passons par plusieurs villages et monastères avant d’atteindre Ringmo.

Jour 5

Ringmo – Junbesi (2700 m) – Monastère Thuptenchöling (2920 m) – Junbesi

3 h 30 de marche pour Junbesi et 3 h aller-retour pour le monastère.
Ce matin, nous empruntons un remarquable pont suspendu pour franchir la Dudh Koshi et le sentier se poursuit à flanc de colline. Peut-être aurez-vous l’occasion d’apercevoir l’Everest depuis le hameau de Phurteng. La marche continue jusqu’à Junbesi, important village de la région. Dans l’après-midi, une excursion vers le magnifique monastère Thuptenchöling perché à près de 3000 m est possible pour ceux qui le souhaitent.

Jour 6

Junbesi – Jame Bhanjyang (3550 m)

6 h de marche.
En quittant Junbesi le sentier remonte doucement dans la vallée de Taktor Khola jusqu’au village de Taktor (3000 m). D’ici le sentier s’enfonce dans la forêt et remonte une gorge encaissée jusqu’à atteindre des espaces à ciel ouvert et une vue magnifique sur l’Himalaya au nord. Vous poursuivez un peu plus loin jusqu’à Jame Bhanjyang.

Jour 7

Jame Bhanjyang – Pikey Peak (4050 m) – Gompa (2900 m)

6 h 30 de marche.
Après le petit-déjeuner, nous pénétrons dans une forêt de rhododendrons où le sentier ne cesse de remonter. Puis les arbres deviennent plus rares et laissent apparaître le but du trek, à 4050 m d’altitude. Après avoir gravi le sommet du Pikey Peak, nous entreprenons la descente vers Ngaur (3350 m) pour le repas de midi. Après manger, nous continuons à descendre jusqu’à Gompa, magnifique petit village installé sur l’arête d’une colline.

Jour 8

Gompa – Bhandar (2150 m)

5 h 30 de marche.
Nous reprenons le cours de notre descente jusqu’à un pont suspendu qui franchit Likhu Khola (1450 m). Puis la pente s’inverse et il nous faut remonter jusqu’à Bhandar, étape du jour.

Jour 9

Bhandar – Deurali (2660 m) – Shivalaya (1790 m)

4 h 30 de marche.
Depuis Bhandar, nous remontons vers le col de Deurali marqué par de beaux murs mani. Puis redescente de l’autre côté vers le village multicolore de Shivalaya. Petite journée de marche.

Jour 10

Shivalaya – Jiri (2000 m)

5 h de marche.
En quittant Shivalaya, le sentier avance dans la campagne le long de Yelung Khola. Nous franchissons deux ponts suspendus, puis la pente s’accentue et il nous faut remonter de manière assez raide. Nous atteignons le village de Mali à 2220 m puis un col. D’ici le sentier redescend jusqu’à Jiri, une grosse bourgade de la région, c’est la fin de notre aventure.

Jour 11

Route pour Kathmandu

Nous prenons la route à bord d’une jeep afin de rentrer à la capitale, il faut compter 8 h de route.

Jour 12

Visite de Kathmandu Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Katmandou. Au programme le stupa de Bouddhanath, le temple aux singes de Swayambunath et le quartier des temples de Katmandou.
En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d’au revoir.

En option : survol de l’Himalaya :
Embarquez tôt le matin à bord d’un avion spécialement conçu pour voler à basse altitude (7600 m) pour 1 h de paysages spectaculaires qui offrent des vues majestueuses sur certaines des plus hautes montagnes du monde (Everest, Lhotse, Makalu...) ainsi que sur le plateau Tibétain et la vallée de Katmandou. Une vision à couper le souffle !

Jour 13

Kathmandhu - Retour

Votre voyage touche à sa fin. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l’aéroport international de Kathmandu.
  • Transfert Kathmandu-Phaplu en jeep.
  • Transfert Jiri-Kathmandu en jeep.
  • 3 nuits d’hôtels + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l’option choisie) – base chambre double.
  • Une journée de visite à Kathmandu (transport + guide + prix d’entrée des visites).
  • Hébergement + 3 repas par jour pendant 9 jours de trek (hors boisson) – base chambre double.
  • Encadrement par un guide anglophone : salaire, nourriture, hébergement, assurance, transport… (ou francophone, selon l’option choisie).
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, nourriture, hébergement, assurance, transport…
  • Carte TIMS.
  • Entrée dans la zone de conservation du Gaurishanker.
  • Dîner d’au revoir à Kathmandu.
  • Le visa népalais.
  • L'évacuation médicale en cas d’urgence.
  • Repas à Kathmandu.
  • Supplément single.
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité douches…).
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets…).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement. 
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.

Tab content goes here

Please wait...