Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce week-end en Bulgarie vous propose de découvrir les belles montagnes bulgares dans une ambiance hivernale. La rando en raquettes rime avec des visites des monuments (églises et monastères orthodoxes, jolis villages) et des rencontres avec les gens du pays.
Arrivée à Sofia, la capitale Bulgare, vous serez transféré à 20 km vers le massif de Vitocha. Via le monastère de Dragalevtsi. Installez-vous confortablement pour ce séjour en Bulgarie, pour deux nuits dans un hôtel de montagne, situé à la limite du parc National de Vitocha à 1 800 m d’altitude. Lors de ce séjour en Bulgarie, vous aurez la chance de voyager au sommet du mont Noir à 2 290 m d’altitude. En effet, commencez par faire une randonnée en boucle sur le grand plateau de Vitocha avant de grimper sur la Pic Noir, sommet principal du Tcherni Vruh. Vous y observerez les « Rivières des pierres », les gros blocs de pierre arrondis, caractères pour le voyage ici. Retournez dans votre hébergement. Ce séjour en Bulgarie se poursuit à la
découverte de la réserve naturelle Bistrichko Branichté qui protège une grande diversité de la flore et de la faune locale. Dans le parc, une nature splendide et très bien préservée vous attendra. Vous descendrez en raquettes jusqu’au village de Bistritsa, aujourd’hui quartier chic de Sofia. Transfert et visite de l’église de Boyana, classée au patrimoine de l’UNESCO grâce à ses fresques remarquables datant de XIIIè siècle. Visite du musée national d’histoire, à proximité, dans l’ex-résidence de Todor Jivkov, dernier chef d’État du parti communiste. Installez-vous à l’hôtel au centre-ville pour ce séjour en Bulgarie. À Sofia, visitez la capitale bulgare. Une des plus anciennes d’Europe. Sur votre chemin se trouvera : la cathédrale Nevsky, la basilique Sainte Sofia, la Rotonde Saint Georges… prenez du temps libre pour ce séjour en Bulgarie. Ce week-end s’achèvera sur ces visites et ses paysages insolites.

Randonnée en raquettes dans le Parc naturel de Vitocha à  Rila et ascension du Mont Moussala à  2925 m d'altitude

Itinéraires

Jour 1

Sofia - Vitocha

Arrivée à Sofia et transfert 20 km vers le massif de Vitocha, tout proche de la capitale bulgare. Via le monastère de Dragalevtsi. Installation pour 2 nuits en hôtel de montagne, situé à la limite du Parc Naturel de Vitocha à 1800 m d'altitude.

Jour 2

Ascension du Mont Noir 2290 m

4h30 de marche.
Dénivelé: + 500 m, 500 m.
Belle randonnée en boucle sur le grand plateau de Vitocha. Montée du sommet principal Tcherni vruh (Pic Noir) 2290 m. On verra les « Rivières des pierres », les gros blocs des pierres arrondisses, caractères pour le paysage ici. Même hébergement.

Jour 3

Réserve Bistrichko Branichté - église de Boyana - Sofia

3 h 30 de marche.
Dénivelé: + 100 m, 600 m. À travers la réserve naturelle Bistrichko Branichté, qui protège une grande diversité de la flore et de la faune locale, on descend en raquettes jusqu'au village Bistritsa, aujourd'hui c'est le quartier chic de Sofia. Bref transfert et visite de l'église de Boyana, classée dans la liste patrimoine de l'UNESCO grâce à ses fresques remarquables datent de XIII ème siècle. Visite du musée national d'histoire, qui se trouve à proximité, dans l'ex résidence de Todor Jivkov (le dernier chef de la partie communiste, qui avait le pouvoir pendant 33 ans). Installation à l'hôtel au centre-ville. Promenade. Dîner non compris.

Jour 4

Sofia - départ

Visite de la capitale bulgare, une des plus anciennes d'Europe : la cathédrale Alexandre Nevsky, la basilique Saint Sofia, la Rotonde Saint Georges... Temps libre. Déjeuner à la charge des participants. Transfert à l'aéroport.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement en hôtel de montagne 2** et 3***.
  • Le séjour en pension complète sauf le 1er et dernier jour ainsi que le dîner du jour 3.
  • Tous les transferts et acheminement des bagages durant le séjour. L'encadrement par un guide local francophone de l'agence.
  • Le dîner J3 et le déjeuner J4 à Sofia.
  • Les boissons, le pourboire, les entrées dans les musées, monuments et monastères.
  • Les dépenses et équipements personnels, la location du matériel.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Randonnées en raquettes dans le Parc naturel de Vitocha.
  • Guide local francophone.
  • Découverte de la capitale bulgare sous une ambiance hivernale.
  • Visites de l'église de Boyana (inscrite dans le patrimoine d'UNESCO), du monastère de Dragalevtsi, du musée National d'histoire.
Please wait...