- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- AVIS AKAOKA
Un cocktail multi activités vous attend dans ce circuit « le grand tour du Monténégro » . 15 jours dans les Balkans pour le plaisir de la randonnée pédestre, du vélo, du kayak, de la plongée et de la découverte du patrimoine mondial de l'Unesco. Sport, nature, culture et authenticité sont les atouts de cette escapade hors des sentiers battus. Vous prendrez de l'altitude au col de Valjevido et du Bogin Kokaz, goûterez les joies des baignades dans les lacs de Riblje et Éphémères d'une pureté absolue et participerez à un tourisme solidaire en contribuant au développement durable des populations locales. Nous avons veillé à votre confort avec un transfert des bagages en 4x4 en montagne, coté sécurité un guide vous accompagnera avec une parfaite connaissance du territoire et des activités pratiquées. Nous avons souhaité vous faire partager un petit coin de paradis entre mer et montagne, sans oublier la faune sauvage avec la très belle réserve ornithologique qui abrite plus de 300 espèces d'oiseaux.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Dubrovnik - Parc de Durmitor
4h de transfert par route.
Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik et transfert en direction du Parc National des Durmitor, ce transfert durera environ 4h. Arrivé au parc, vous vous installerez dans votre logement chez l'habitant, pour 4 nuits.
Jour 2
Randonnée parc de Durmitor
5 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 650 m.
Aujourd'hui, vous commencez par une belle randonnée dans le parc national de Durmitor, où vous monterez au sommet de Sipari. Sur le chemin du retour vous pourrez vous baignez, pour les moins frileux, dans le lac du Potok.
Jour 3
Randonnée parc national de Durmitor
5 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 600 m.
Après un court transfert vers l'autre côté du massif. Vous monterez le col de Valjevi et redescendrez sur le katun Martinici. De ces hauteurs vous pourrez admirer le panorama et profiter des nombreux points de vue pour capturer vos souvenirs.
Jour 4
Trek Bogin Kobaz
6 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Vous partez aujourd'hui en randonnée vers le sommet de Bogin Kokaz, qui se trouve au-dessus du fameux lac de Riblje. Vous redescendez sur son versant nord dans la vallée glaciaire de Loripi.
Jour 5
Randonnée à vélo pour deux jours
1 h 30 de marche, 3 à 4 h de VTT.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Vous partez à pied pour prendre vos vélos et partir en randonnée pour une expédition de 2 jours. Vous passerez devant les lacs glacières, le belvédère donnant sur le canyon de Tara, puis la forêt du Parcnet qui nous emmènera vers la « Petite Mongolie ». Nous pique-niquerons en route, et le soir nous dormirons en bivouac. Le matériel sera amené par des 4x4.
Jour 6
Lacs Ephémères
5 h 30 de VTT.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Aujourd'hui, vous reprenez la route à vélo pour traverser le grand plateau des Lacs Ephémères, auprès desquels vous pourrez profiter d'une petite baignade, puis vous passerez devant le cimetière Bogomile de Tepca. Retour chez l'habitant dans le Parc national de Durmitor.
Jour 7
Le Lac Noir
4 h de marche.
Dénivelé : + 450 m, - 450 m.
Le matin, vous partez pour une randonnée tranquille les lacs Tserno Jezero (lac Noir) Zminije, jusqu'au ski center durmitor, pique-nique aux alentours de Savin Kuk. Transfert vers la cité médiévale de Kotor pour une visite, puis retour chez l'habitant au parc national de Durmitor.
Jour 8
Randonnée Skadar
5 h de marche.
Dénivelé : + 450 m, - 450 m.
Transfert vers Parc National du lac de Skadar, en route vous vous arrêterez pour une petite randonnée dans le canyon de Sumrit, canyon dont les falaises font 1000 m de hauteur. Vous aurez également la possibilité de visiter l'un des principaux monastères orthodoxes du pays : Moratcha.
Jour 9
Kayak à Skadar
4 h de kayak.
Vous partez en randonnée-kayak, sur le lac de Skadar. Vous ferez des petites haltes notamment sur l'île de la « petite Venise », petit village de pêcheurs. Vous profiterez de ces pauses pour vous baignez et en fin de journée vous pouvez pêcher et ainsi déguster vos prises le soir même.
Jour 10
Kayak à Skadar
4 h de kayak.
Vous continuez votre ballade sur le lac et assistez au réveil de la faune. Cette réserve ornithologique abrite plus de 300 espèces d'oiseaux. Pour cette journée, un guide du parc vous accompagnera. En fin de journée vous arrivez à Lugica, ville qui a connu son âge d'or au Moyen-âge. Puis transfert pour accéder au logement en bord de mer, au sud de la baie de Budva. Vous resterez dans ce logement pour 4 nuits en pension complète, la maîtresse de maison vous cuisinera des spécialités locales, durant votre séjour.
Jour 11
Sutomorina et Milocer
4 h de kayak.
Vous passerez la journée à longer les plages, entre Sutomorina et Milocer, et à vous baigner dans des petites criques. Vous aurez également la possibilité de faire de la plongée sous-marine. Nuit à Janica.
Jour 12
Janica - Mastrepici
4 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 600 m.
Transfert en navette pour le départ de votre randonnée. Vous randonnez sur le massif de Mastrepici en passant par des monastères. L'après-midi vous irez vous rafraîchir au bord de l'eau sur la plage de Sveti Stefan, l'une des plus belles du pays. Retour en navette ou en taxi boat à Janica.
Jour 13
Janica - Ulcinj
3 h de marche.
Aujourd'hui vous vous dirigerez vers le sud du pays. Vous visiterez Ulcinj la vieille ville fortifiée qui abrite aussi bien des mosquées que des églises orthodoxes. Vous descendrez vers l'une des plus belles et des plus grandes oliveraies, dans une baie cachée aux eaux turquoises (plongée sous-marine). Puis, retour par la plage vers votre logement.
Jour 14
Randonnée Kotor
3 h de marche.
Dénivelé : + 280 m, - 280 m.
Vous découvrirez les Bouches de Kotor, ses fortifications, son fort, ses remparts, où vous pourrez admirer la vue, et la vieille ville. L'après-midi vous visiterez Perast, petite ville, qui abrite 16 églises et 300 palais et villas de style baroque. Plusieurs baignades sont possibles durant la journée.
Jour 15
Retour
Si vous avez le temps, vous aurez la possibilité de visiter Dubrovnik. Transfert à l'aéroport pour prendre le vol retour.
- Le vol compris suivant votre devis.
- L'hébergement, qui comprend : 10 nuits chez l'habitant dans le parc national des Durmitor et à Janica, 2 nuits en bivouac, 1 nuit en hôtel à Skadar, et 1 nuit en pension à Dubrovnik (veuillez noter que les sanitaires seront souvent communs pour 2 ou 3 chambres).
- La pension complète, sauf les repas des jours 1, 14 et 15.
- Les transferts de vos bagages.
- Tous les transferts.
- Un guide francophone de notre agence.
- Le matériel pour les nuits en bivouac : tentes, moustiquaires et ustensiles de cuisine de camping.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les entrées pour les visites des musées et monastères.
- Le dîner du jour 14 et les repas du jour 15 (prévoir environ 25 € à Kotor et 35 € à Dubrovnik).
- Le matelas et le sac de couchage pour les nuits en bivouac.
- Le matériel pour la plongée (masque, tuba).
- Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Un séjour multi-activités.
- Visite complète de la région : montagnes, plages.
- Randonnée dans le parc national des Durmitor.
- Trek vers le sommet de Bogin Kokaz.
- Rando de 2 jours en vélo au cœur de la nature du Monténégro.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Salif– :
Le Monténégro est une destination vraiment très étonnante. Mon souhait était de partir dans les balkans avec mon conjoint, mais sur internet la plus part des publicités parlent de la Croatie. Or, le Monténégro a vraiment rien à envier à la Craotie. Un littoral et un arrière pays somptueux que nous avons pu arpenter grâce aux différents moyens proposés par Akaoka : Kayak, Vtt et la rando. En plus, le temps était au rendez-vous ! bon souvenir.