Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

La Namibie est vraiment un pays unique avec des paysages très divers et une culture encore très marquée.

Libérée de l'apartheid depuis 1990, le people namibien en est ressorti uni dans sa diversité. Pas moins de 11 grands groupes ethniques cohabitent malgré leur spécificité.

Si vous partez en voyage en Namibie, vous ne le regretterez pas. Votre voyage en Namibie vous permettra de randonnez dans le parc du Namid Naukluft, sur les dunes rouges du désert du Namib, au Damaraland sur la piste des peintures rupestres des bushmen en passant par le canyon de Sesriem.

Vous sortirez en mer en kayak à  la rencontre des otaries et dauphins, dévalerez les dunes rouges en luge.

Enfin vous passerez quelques jours à  découvrir la culture et les modes de vies des ethnies San.

Certains camps sont communautaires et gérés par les populations locales. Votre guide et son assistant vous prépareront 3 repas quotidiens dont des diners au feu de camp dans l'ambiance du 'bush' lors de ces nuits en camping.

Pendant votre voyage en Namibie vous visiterez ce beau pays à  travers notamment le parc du Namid Naukfut et du canyon de Sesriem, rencontrerez les habitants et vous en apprendrez davantage sur les différences culturelles.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous prendrez l'avion au cours de l'après-midi ou en soirée.

Jour 2

Arrivée à Windhoek

Arrivée à l'aéroport. Votre chauffeur vous amènera récupérer votre véhicule (et équipement le cas échéant, version classique). En fonction de votre heure d'arrivée et après un repos mérité, vous pourrez visiter la capitale.

Jour 3

Parc de Namib Naukluft

Départ matinal pour 4 h de route en 4x4 en direction des Khomas Hochland (hauts plateaux) et du Naukluft park. Une petite randonnée de 2-3 h est possible dans ces montagnes peu escarpées à la faune diversifiée. Il est fréquent de croiser la faune africaine sauvage (la majorité de celle-ci vit en dehors des parcs) : koudous, zèbres, oryx et springboks, oréotragues, babouins voire léopards.

Jour 4

Waterflook trail ou pistes de l'Olive

7-8 h de marche.
Cette randonnée 17 km commence prés du camping Kudusrus dans les montagnes du Naukluft et prend environ 8 heures. Les premières et dernières parties de la piste suivent les belles piscines naturelles creusées dans la roche des montagnes du Naukluft, tandis que la partie centrale de la randonnée vous emmène à travers la zone sèche du plateau.

Jour 5

Sesriem, Namib

1 h 40 de 4x4.
2 heures de marche sur les dunes
Une visite au canyon de Sesriem est prévue ainsi que l'ascension de la dune Elim au coucher du soleil. De là une distance de 60 km est à  parcourir au milieu des dunes rouges du Namib. L'ascension de la dune 45 est facultative, mais la découverte de Deadvlei (1.5 km de marche) est indispensable. Vous pourrez également parcourir les dunes de Sossusvlei toutes proches.

Jour 6

Namid

1 h 00 de voiture.
2 h 00 de marche à l'aller + 1 h 30 optionnelle.
60 km de voiture et 5 km de marche à  travers les dunes rouges. Retour en navette (optionnel) ou à pied. Possibilité de monter sur les dunes (Big Big Daddy de 350 m de hauteur).

Jour 7

Namid - Swakopmund

4-5 heures de marche
5 h de 4x4.
En route pour Swakopmund, cité balnéaire au bord de l'océan. Vous traverserez les passes de la Kuiseb et de la Gaub. En route visite de la vallée de la lune et des la vallée des Welwischia.

Jour 8

Swakopmund

1 h 30 de route.
Activités du jour incluses : kayak de mer à la rencontre des otaries et dauphins jusqu'au Pelican point ( 2 h 30 de Kayak), « sandboarding » ou comment faire des glissades sur les dunes du désert.
Autres activités optionnelles possible : quad, découverte de la vie dans le désert (expérience avec guide animalier conférencier), croisière sur l'océan.

Jour 9

Damaraland

8 h 00 de 4x4.
Aujourd'hui départ pour le Damaraland, pays de roches, de pierres aux couleurs variées. Vous partez à  la recherche des emblématiques éléphants et rhinocéros du désert. Marche dans des sites de la concession de Torra.

Jour 10

Damaraland

6 h de randonnée.
Aujourd'hui nous continuons notre découverte dans la région du Damaraland en quête de la faune sauvage au coeur de paysages grandioses qui n'en finiront pas de vous émerveiller.

Jour 11

Etosha National Park

Entrée à Etosha à la découverte du parc national et de sa faune dans un des safaris de la région . En milieu de journée vous apprécierez le repos au camp, profiterez de la piscine ou observerez la faune aux points d'eau.

Jour 12

Etosha National Park

6 h de safaris en 4x4.
Vous partirez faire un deuxième safaris pour continuer la découverte de la faune et flore.

Jour 13

The Living Museum of the Ju/'Hoansi-San, Northern Namibia

Transfert 4 à 6 heures ( dépend de la durée du dernier safari et du lieu d'hébergement dans Etosha ).

Jour 14

The Living Museum of the Ju/'Hoansi-San, Northern Namibia

2-3 h dans la brousse.
Une journée au sein d'une communauté de Sans (Bushmen).
Le gouvernement de Namibie encourage les initiatives telles que les 'Musées de plein air' ou 'Living Museum', visant à maintenir la cohésion sociale et les traditions séculaires des différentes tribus peuplant la Namibie. Le principe est de montrer aux visiteurs les us et coutumes de vie ancestrales de ces populations. Il s'agit de reconstitutions et il vous est bien précisé que la plupart de ces gens ne vivent plus comme cela mais font en sorte que leurs modes de vie ne tombent pas dans l'oubli. Les bénéfices de votre venue sont redistribués aux populations locales. Plusieurs initiatives de ce genre existent et sont actives. Nous vous proposons de découvrir le peuple San, cueilleurs chasseurs. Vous découvrirez leurs danses, chants, artisanat. Vous irez dans le bush (maquis) pister les animaux (traces), apprendre comment ils trouvent de quoi se nourrir, désaltérer et soigner dans la brousse. Vous vous initierez à la confection des arcs et flèches et assisterez à une chasse fictive.

Jour 15

Erindi Camp Elephant, Central Namibia

8 h en 4x4.
Vous repartez vers le Sud et faisons halte dans la réserve privée d'Erindi où un dernier safari est prévu. Probablement la dernière possibilité d'observer des fauves et certaines espèces que vous n'avez pas encore vues ailleurs (lycaons, hippopotames et crocodiles).

Jour 16

Erindi - Windhoek

4 h de 4x4.
Transfert à l'aéroport de Windhoek.

Jour 17

Retour

Arrivée.

  • Les frais liés à la location du véhicule de type Nissan 4x4 double cabine et kms illimités.
  • Safari pack comprend : Assurance Super excess cover (sans franchise), assurance bris de pare brise et pneus, réfrigérateur, GPS, téléphone satellite, compresseur, équipement de camping, 2nde roue de secours.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme.
  • Les repas selon la formule que vous avez choisi. 
  • Les vols aller et retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les activités optionnelles telles que: Balade Naukluft (2-3 h), Waterkloof Trail, visite de la dune Elim, Sossusvlei et Sesriem, Visite du canyon de guidé, Kayak, Traque à  l'éléphant du désert, randonnée de 1 jour dans le Damaraland, Entrée du parc d'Etosha, Entrée et visite de Twyfelfontein Rock Art, Journée entiére avec les Bushmen, Safari guidé à Erindi (compris dans l'option luxe).
  • Les splendeurs des dunes rouges de Sossusvlei. 
  • Les régions somptueuses et semi désertiques du Damaraland.
  • Les animaux sauvages: éléphants, antilopes, zébres, girafes, gnous, oryx, springboks, rhinocéros blancs et noirs, fauves....
  • L'approche culturelle de l'ethnie San afin de partager leur culture et comprendre leurs modes de vie ancestraux. 
  • Multi sports: kayak, luge sur les dunes rouges.
Please wait...