Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Avril jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Depuis sa conquête en 1786 par Jacques Balmat, marquant la naissance de l'alpinisme en France, l'ascension du sommet du Mont Blanc attire et fascine toujours plus les hommes en quête d'exploit ou de performance. Médiatisé à  outrance, trop souvent banalisé, nombre de prétendants au sommet se lancent dans l'aventure souvent inexpérimentés et inconscients de ce que signifie s'engager en haute montagne. Voilà  plus de 10 ans, que nous encadrons des stages de préparation à  son ascension, que nous ajustons le programme pour vous donner un maximum de chances de réussite. Préparation technique, acclimatation, conseil sur le matériel, rien n'est laissé au hasard pour ce séjour trekking et le taux de réussite de nos stagiaires l'atteste. Malgré tout, un sommet ne s'achète pas et votre condition physique sera le facteur prédominent à  son succès. Si son histoire à  commencé au XVIII siècle, elle peut continuer aujourd'hui avec vous !

No details Found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Velika Plana

Une fois arrivés à l'aéroport de Zadar, vous serez pris en charge par le personnel du ranch qui vous emmènera directement à Velika Plana. Là-bas, vous serez accueillis par un membre de l'équipe qui vous montrera votre résidence, avant de savourer un pot de bienvenu durant lequel vous sera expliqué les diverses étapes qui constitueront votre séjour. Enfin, le dîner vous sera servi dans la salle commune et sera suivi d'une soirée à thème.

Jour 2

Murmurer à l’oreille des chevaux

Le but de cette journée sera de vous sensibiliser à la monte western à travers différentes activités. Après un petit-déjeuner copieux, la journée commencera avec une leçon sur le comportement à adopter en présence du cheval suivie d'une mise en pratique. Après le déjeuner, l'équipement spécifique à la pratique western vous sera expliqué avant que vous ne partiez en fin d'après-midi pour une ballade de deux heures dans les montagnes du Velebit. Enfin, un dîner savoureux vous sera servi dans le Saloon qui sera suivi d'une soirée animée.

Jour 3

Sur la route des anciens marchands

Après un bon petit déjeuner, vous pourrez commencer cette journée en sellant vos chevaux avant de vous lancer dans cette première aventure. Au cours de la journée, vous suivrez les routes des anciennes caravanes marchandes qui traversaient jadis les montagnes croates. En milieu de journée, un déjeuner vous sera servi, avant de partir de nouveau à la découverte de cette nature sauvage, il vous sera d'ailleurs possible, si vous êtes chanceux, de croiser le chemin d'une biche ou d'un loup.
Le retour est prévu en fin de soirée, où, après un repos bien mérité, vous pourrez déguster les mets préparés avec soin par le cuisiner.

Jour 4

Dans les bottes d'un cowboy

Cette deuxième journée commencera plus tard que la précédente. Après un petit-déjeuner copieux, vous vous enfoncerez à cheval encore plus loin dans la montagne pour découvrir des sources et des torrents cachés. A nouveau, vous vous arrêterez sur la route afin de déguster un pique-nique gourmand, avant de repartir.
Cette journée sera particulièrement intensive puisque vous passerez par des chemins escarpés, parfois encore inconnus, que vos montures habituées traverseront aisément.
Enfin, une fois rentré et reposé, vous pourrez vous régaler autour d'un repas typique de la région.

Jour 5

A la découverte de la ville fantôme

C'est avec un brunch que commence cette cinquième journée. Après avoir sellé vos montures, l'objectif de la journée sera d'atteindre une ville fantôme, figée dans le temps. Une fois sur les lieux, vous pourrez vous reposer et profiter d'un déjeuner gourmand avant de repartir et admirer la beauté sans pareil de cette réserve naturelle du Velebit.
De retour au ranch, vous pourrez déguster un repas gastronomique et participer à une soirée à thème.

Jour 6

Dans le Parc National

Cette sixième journée débute avec un petit déjeuner après lequel vous pourrez préparer votre cheval pour cette nouvelle randonnée. Vous traverserez au cours de cette journée un parc national dans lequel des ours sont réintroduits à l'état sauvage depuis quelques années. A nouveau, vous profiterez d'une pause déjeuner sur la route avant de repartir en direction de Velika Plana pour dîner au ranch.

Jour 7

Les chemins de la forêt

Après un petit déjeuner maison que vous aurez pu déguster au ranch, c'est à dos de cheval que vous repartirez afin d'explorer d'anciens chemins de forêt qui vous emmèneront sur des sommets ou vous pourrez profiter de points de vue à couper le souffle. Sur la route, un déjeuner composé de mets typiques vous attend puis vous redescendrez par des pentes assez raides pour finalement arriver au ranch où un traditionnel américain vous attendra.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'organisation
  • L'encadrement par des guides de haute montagne (diplômés de l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ENSA)
  • Le matériel collectif (cordes, mousquetons, broches...) 
  • L'hébergement en refuge et en gîte. Pension complète et pique-nique le midi - Les téléphériques nécessaires au déroulement du programme
  • Les boissons et les extras personnels
  • Les transports pour vous rendre sur les lieux de rendez-vous.
  • Les déplacements sur place
  • La location de matériel si nécessaire
  • L'assurance annulation et rapatriement Comment ça marche'
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Une montée en deux temps au refuge du Goûter, pour vous économiser le plus possible pour le sommet et pour une meilleure acclimatation.
  • En cas de météo défavorable, une souplesse dans l'organisation de votre stage qui permet d'adapter le programme pour assurer le sommet jour 4 et jour 5 ou jour 5 et jour 6. Vous avez deux chances pour tenter le sommet ! 
  • Des petits groupes pour un meilleur apprentissage et plus de convivialité.
  • Une formation technique de base sérieuse, gage de succés pour le sommet.
  • Trois jours d'acclimatation progressive dans un secteur magnifique du massif du Mont Blanc.
  • La compétence de nos guides passionnés par leur métier, soucieux de partager avec vous la joie d'une réussite au sommet.
  • Le camp de base est au pied du Mont Blanc, ce n'est pas par hasard.
  • Un checking de votre matériel par votre guide la veille du départ car un mauvais équipement est une cause d'échec fréquente.
Please wait...