- DESCRIPTION
- ITINÉRAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Ce voyage népalais vous fera faire Le Grand Tour des Annapurnas, ce circuit est le grand classique de tous les trekkings dans l'Himalaya au Népal. Cette aventure de 20 jours dans l'Himalaya vous emmène faire le tour des Annapurnas. Vous remontez le cours de la rivière Marshyangdi, traversez le village tibétain de Manang. Au cours de ce trekking dans l'Himalaya au Népal, vous franchissez le Col de Thorong-la à 5416 mètres d'altitude, découvrez Muktinath, haut lieu de pèlerinage hindouiste, longez le décor minéral du Mustang et redescendez le long de la rivière Kali Gandaki. A la richesse et la diversité des paysages traversés s'ajoute la magnificence de géants himalayens qui veillent sur vous tout au long de ce circuit népalais. Certainement l'un des plus beaux treks au monde. Attention: Ce voyage n'est pas réalisable du 15 décembre au 01 mars et du 30 mai au 30 septembre.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Départ pour Kathmandu
Vol international pour la capitale actuelle du Népal.
Jour 2
Arrivée à Kathmandu (1250 m)
Après avoir été accueillis à l’aéroport international de Kathmandu, vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.
Jour 3
Kathmandu – Besisahar (800 m) – Dharapani (1 860m)
Après 6 h de route nous rejoignons Besisahar à bord d’un véhicule privé. Puis nous empruntons en Jeep une piste carrossable pendant 4 h qui nous amène jusqu’à Dharapani, point de départ de notre trekking.
Jour 4
Dharapani – Chame (2670 m)
Durant toute la journée, nous découvrons des communautés locales qui ont émigré du Tibet il y a très longtemps. Avec eux, ils ont emmené des maisons au style tibétain et maintiennent leur mode de vie. Nous arrivons à Chame, chef-lieu du District de Manang.
Jour 5
Chame – Upper Pisang (3270 m)
5 h de marche.
Nous poursuivons notre marche le long de la rivière Marshyangdi à travers de vieux villages ancestraux tels que Talekhu (2720 m) ou Bhratang (2850 m) avant d’atteindre le lac de Dhukure Pokhari à 3060 m. Plus loin, nous atteignons Upper Pisang et son monastère face au massif des Annapurnas.
Jour 6
Upper Pisang – Manang (3540 m)
7 h de marche.
Nous continuons à travers la zone sèche du district de Manang, à l’abri des moussons, grâce à la chaîne de l’Annapurna. Une somptueuse journée en balcon face aux montagnes à travers les villages typiques de Ghyaru et Ngawal.
Jour 7
Manang
Pour parfaire notre acclimatation, nous engageons une marche afin d’aller profiter d’autres points de vue sur les montagnes alentours.
Jour 8
Manang – Ledar (4200 m)
4 h de marche.
Tranquillement, nous montons jusqu’à Ledar.
Jour 9
Ledar – Thorong Phedi (4470 m) / Thorong High Camp (4850 m)
3 à 4 h de marche.
Encore une courte journée pour habituer notre corps à une telle altitude. Aujourd’hui, nous nous arrêtons à Thorong Phedi ou Thorong High Camp, dernière étape avant le Col de Thorong-la demain matin.
Jour 10
Thorong Phedi / Thorong High Camp – Thorong-la Pass (5416 m) – Muktinath (3800 m)
8 à 9 h de marche.
Une longue journée s’annonce avec un départ de nuit pour espérer passer le Thorong-la Pass aux environs de 9 à 10 h et ainsi éviter des vents violents à 5400 m. Après le col, nous entamons une longue descente vers Muktinath dont le nom veut dire « Zone de nirvana ».
Jour 11
Muktinath – Marpha (2680 m)
7 h de marche.
Nous quittons Muktinath dans un désert minéral, typique de cette région du Mustang. Les 8161 m du Dhaulagiri sont face à nous jusqu’à ce que l’on plonge dans la vallée de la rivière Panda Khola jusqu’au village traditionnel mustangi de Lupra (2790 m). On rejoint ensuite la vallée de la rivière Kaligandaki que l’on suit, face au vent, jusqu’au magnifique village de Marpha (une portion en bus ou Jeep local pourra être envisagée).
Jour 12
Marpha – Titi Tal (2710 m)
6 h de marche.
En quittant le magnifique village rouge et blanc de Marpha connu pour la culture des pommes, nous traversons la rivière Kaligandaki que nous longeons quelques heures, avant de nous élever tranquillement vers le Lac Titi à 2710 m d’altitude.
Jour 13
Titi Tal – Tatopani (1190 m)
7 h de marche.
Une longue journée de marche au cours de laquelle vous perdez beaucoup d’altitude. Ce soir, nous profiterons des sources d’eaux chaudes de Tatopani pour se refaire une petite santé (une portion en bus ou Jeep local pourra être envisagée).
Jour 14
Tatopani – Chitre (2300 m)
5 h 30 de marche.
En quittant Tatopani, le sentier monte raide avec de nombreuses portions à l’abri des arbres. Vous passez quelques villages typiques tels que Sikha (1900 m) en route.
Jour 15
Chitre – Ghorepani (2860 m) – Tikhedunga (1540 m)
6 h de marche.
Durant la première partie de journée, vous continuez à grimper jusqu’à un bourg important de la région : Ghorepani. D’ici, le sentier replonge en bonne partie dans la forêt jusqu’à Ulleri à 1900 m d’altitude. La descente se poursuit dans une longue descente d’escaliers en pierre jusqu’à votre étape du jour, bien méritée.
Jour 16
Tikhedunga – Nayapool (1050 m) – Pokhara (800 m)
3 h de marche.
La marche d’aujourd’hui n’a absolument rien de difficile. Tranquillement vous rejoignez Nayapool, fin de votre trek. D’ici, nous faisons route pour Pokhara (environ 2 h).
Jour 17
Route pour Kathmandu
Retour à Kathmandu (7 h de route ou 35 minutes de vol, selon l'option que vous avez choisi).
Jour 18
Visite de Kathmandu Valley
Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme : le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le quartier des temples de Basantapur.
En fin de journée, nous nous retrouvons pour un dîner d’au revoir.
Jour 19
Vol retour
Votre voyage touche à sa fin. Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport international de Kathmandu pour prendre votre vol retour.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Accueil et transfert à l'aéroport international de Katmandou.
- Transfert Katmandou - Besisahar en véhicule privé.
- Transfert Besisahar - Dharapani en Jeep locale.
- Transfert Nayapool - Pokhara en taxi.
- Transfert Pokhara - Katmandou en bus (ou véhicule privé ou avion, selon l'option choisie).
- Un jour de visite dans Katmandou Valley (transport + entrées des visites + guide).
- 3 nuits d'hôtel + petits-déjeuners à Katmandou dans un hôtel standart (ou hôtel de charme selon l'option choisie) - base chambre double.
- Hébergement + 3 repas par jour pendant 16 jours de trek (hors boissons) - base chambre double.
- Encadrement par un guide anglophone : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport...
- Carte de trek TIMS.
- Entrée dans la Zone de Conservation de l'Annapurna.
- Dîner d'au revoir à Katmandou.
-
Si vous avez choisi l'option "Survol de l'Himalaya" :
- Transfert aller/retour à l'aéroport.
- Vol d'une heure.
- Le visa népalais.
- L'évacuation médicale en cas d'urgence.
- Repas à Katmandou.
- Supplément single.
- Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches…).
- Equipement pour le trek (blousons, chaussures, sacs de couchage…).
- Pourboires.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Le passage du Col de Thorong-la à plus de 5400 mètres.
- Les villages typiques du peuple thakali.
- L'immense vallée désertique de la rivière Kali Gandaki.