Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 01 Mai au 02 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • AVIS AKAOKA
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Cette randonnée liberté vous propose une découverte originale de la Bulgarie. Vous découvrirez la plus haute montagne des Balkans, puis le massif du Pirin, qui a su préserver une nature sauvage et authentique. Après votre arrivée dans la capitale Bulgare, Sofia, votre trek Balkans commencera par un départ pour le massif de Rila jusqu’à votre logement à Maliovitsa. Ce trek Balkans débutera par 5h de marche dans une zone très alpine du massif du Rila, plus connu sous le nom de « Chamonix bulgare ». C’est dans ce même massif que vous aurez la chance d’observer de magnifiques lacs glaciaires. Vous redescendrez ensuite dans la vallée de Maliovitsa pour vous y reposez. Le lendemain, vous consacrerez votre journée à une randonnée autour de 7 lacs glaciaires, les 7 lacs de Rila à Panitcichte, station balnéaire en Bulgarie. Vous rejoindrez le célèbre monastère de Rila, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis le trek balkans continuera vers le massif des Pirin en 3h30 de voiture. Après un réveil matinal, et une montée en télésiège pour atteindre le chalet Bezbog à plus de 2 400m d’altitude, vous prendrez la route, à pied, jusqu’au plus grand lac du Pirin : Popovo ezero, le lac du Prêtre. Ceci, avec une option de monter au sommet du mont Bezbog, en fonction de la météo, avec une descente en télésiège. Ce trek Balkans avec l’ascension du mont Vihren avec plus de 2 914m d’altitude, sommet principal du Pirin. Si cette ascension n’est pas possible en raison du temps, vous emprunterez les chemins d’une randonnée autour des lacs Mouratovo et Okoto. Vous pourrez aussi admirer les Rhodopes, massif des Balkans, où les traditions sont les mieux conservées. Les randonnées dans le parc national vous charmeront également notamment par la nature charmeuse et bien préservée. C’est aussi la plus grande montagne de Bulgarie et de Grèce. L’après-midi, vous traverserez Trigrad, puisque vous visiterez la plus jolie grotte du pays, la grotte de Yagodina, lors d’une randonnée aller-retour. Ce treck Balkans vous mènera jusqu’au monastère de Batchkovo, dans le village du même nom, puis dans la deuxième ville du pays : Plovdiv. Une nouvelle randonnée autour dans le parc National des Balkans vous emmènera jusqu’à la merveilleuse cascade de RAI (le Paradis). Puis, l’après-midi, vous serez transféré vers le massif de Sredna Gora à travers les vallées des Roses. Avec une balade matinale, vous visiterez la ville de Koprivchtitsa avant de vous installer dans un logement au centre de Sofia, capitale Bulgare que vous visiterez pour clôturer ce trek Balkans.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Sofia - Maliovitsa

Arrivée et accueil à l'aéroport de Sofia. Transfert vers le massif de Rila (85 km), jusqu'au complexe de Maliovitsa. Dîner et installation à l'hébergement.

Jour 2

Maliovitsa - Strachno ezero - Maliovitsa

5 h de marche.
Dénivelé : + 720 m, - 720 m.
Cette journée sera consacrée à une randonnée dans la partie la plus alpine de Rila connue comme le « Chamonix bulgare ». Vous pourrez admirer plusieurs lacs glaciaires. Par la suite, descente dans la vallée magnifique de Maliovitsa. Arrivée à l'hébergement pour la nuit.

Jour 3

Maliovitsa - les 7 lacs de Rila - Panitcichte

5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 800 m, - 800 m.
Cette journée sera consacrée à une randonnée autour des 7 lacs glaciaires. Arrivée à l'hébergement pour la nuit.

Jour 4

Panitchichte - Monastère de Rila, transfert – Bansko

1 h 30 de marche, 3 h 30 de voiture.
Vous contournerez tout d'abord le massif en voiture pour rejoindre le grand Monastère de Rila (Xe siècle), patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'après-midi, transfert en voiture (176 km, 3 h 30) vers le massif de Pirin et installation à l'hébergement.

Jour 5

Chalet Bezbog - Lac Popovo - Chalet Bezbog

4 h à 5 h de marche.
Dénivelé : + 450 m, - 450 m.
Petit transfert matinal en voiture (18 km, 40 min) jusqu'au refuge Gotse Deltchev (1400 m). Montée en télésiège pour atteindre le Chalet Bezbog (2240 m). De là, départ à pied vers le plus grand lac du Pirin : Popovo ezero (lac du Prêtre).
Option : l'ascension du sommet Bezbog (2640 m) selon la saison et les conditions météo. Descente en télésiège et retour en véhicule à Bansko. Nuit à l'hébergement.

Jour 6

Vihren - Lacs de Bunderitsa

5 h de marche.
Dénivelé : + 970 m, - 970 m.
Aujourd'hui, vous monterez la pyramide calcaire du Mont Vihren (2914 m), le sommet principal du Pirin (selon la saison et les conditions météo). Autrement, vous effectuerez une randonnée autour des lacs Mouratovo et Okoto. Nuit à l'hébergement.

Jour 7

Bansko - Kovatchevitsa - Trigrad - Bansko - Kovatchevitsa - Trigrad

2 h de marche.
Dénivelé : +450 m, - 450 m
Transfert vers les Rhodopes (167 km, 3 h 30), la plus grande montagne de Bulgarie et de Grèce. Vous effectuerez une balade à pied aux environs du village Kovatchevitsa, classé réserve architecturale. L'après-midi, transfert vers les gorges de Trigrad. Installation à l'hébergement.

Jour 8

Trigrad - grotte de Yagodina - Trigrad

5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 370 m, - 370 m.
Randonnée aller/retour jusqu'à la grotte aménagée de Yagodina, une des plus jolies du pays. Retour à Trigrad. Nuit à l'hébergement.

Jour 9

Trigrad - Monastère de Batchkovo - Plovdiv - Kalofer

1 h 30 de balade, 7 h de voiture.
Transfert en voiture de 2 h jusqu'au Monastère de Batchkovo, fondé en XIe siècle. Vous pourrez admirer les remarquables fresques. L'après-midi, transfert en voiture (5 h) au Nord vers la chaîne des Balkans via Plovdiv, la deuxième ville du pays. Nuit à  l'hébergement.

Jour 10

Kalofer - cascade Rai - Biala reka - Koprivchtitsa

6 h de marche.
Dénivelé : +710 m, -710 m.
Randonnée aller/retour dans le Parc National des Balkans jusqu'au refuge et la cascade de Rai (le Paradis). L'après-midi, transfert vers le massif de Sredna Gora, à travers les Vallées des Roses. Nuit à l'hébergement.

Jour 11

Koprivchtitsa - Sofia

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m
Nous débuterons la journée par une balade matinale aux environs de Koprivchtitsa. Visite de la ville. L'après-midi, transfert vers la capitale bulgare en voiture (110 km, 2 h). Installation à l'hébergement au centre de Sofia. Dîner libre. Nuit à  l'hébergement.

Jour 12

Sofia - Départ

Visite libre de la capitale bulgare. Transfert à l'aéroport. Retour en France

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis
  • Le séjour en demi-pension (petit déjeuner et repas du soir), sauf le dîner du jour 11 à Sofia.
  • L'hébergement en hôtel 2* ou 3* et en gîte familial.
  • La location de voiture (Rent a Car). Vous conduisez un véhicule de type catégorie A+, kilométrage illimité, assurances de base incluses, du premier au douzième jour.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les remontées mécaniques du 5ème jour ( 15 leva par personne).
  • Les repas de midi (5 à 15 leva par repas).
  • Le carburant.
  • La caution de 100 Euros pour la location de la voiture.
    Au moment de prendre votre voiture de location, le jour de votre arrivée, à l'aéroport de Sofia, vous devez déposer 100 Euros (par cartes VISA, MASTERCARD, DINERS CLUB : +4%) pour la période d'utilisation. Cette somme vous sera remboursée au moment de laisser la voiture à l'aéroport le jour de votre départ.
  • Les boissons, et les extras personnels.
  • Les entrées dans les musées, monuments et monastères.
  • Les dépenses et équipements personnels.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les transferts d'aéroport.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.

There are no reviews yet.

Soyez le premier à donner votre avis sur “Trek Balkans en liberté autour des lacs de Bulgarie&rdquo ;

  • 5 massifs dans un voyage sur les montagnes de Rila et Pirin (les points culminants des Balkans), Rhodopes, Balkan et Sredna Gora.
  • Monastères et églises orthodoxes.
  • Nature préservée et encore très peu fréquentée.
  • Villages pittoresques accrochés à la montagne.
Please wait...