Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Durant votre trekking en Namibie vous ferez un tour des déserts tels que le désert du Kalahari.

Vous visiterez les dunes de Sossusvlei, le Fish River Canyon, où vous croiserez la faune adaptée au désert rouge.

Ensuite votre trekking en Namibie, vous emmènera sur un volcan éteint ainsi que sur les pistes de Tok Tokkie dans les montagnes du Tiras. De là  vous pourrez observer un paysage à  en couper le souffle.

De plus, pendant votre séjour vous découvrirez l'histoire de la Namibie. Vous aurez donc l'occasion de passer par le mémorial allemand, à  Rehoboth la capitale de la communauté Baster de Namibie, ainsi que par la communauté Bushmen pour apprécier leurs coutumes et traditions.

Pour finir, après votre tour au désert du Kalhari et Fish River Canyon, vous irez randonner quelques jours à  la découverte de la culture Bushman pour comprendre leur mode de vie.

Votre séjour vous permettra donc de vous immerger dans la culture locale, d'observer des animaux propres au désert rouge et d'apprécier les paysages namibiens.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ France

Vous partirez de France dans l'après-midi ou en soirée.

Jour 2

Windhoek

A l'aéroport, un chauffeur vous conduira à  Windhoek, la capitale du pays pour une visite. Ensuite vous irez récupérer votre véhicule de location ainsi que vos équipement (pour ceux ayant choisi la version classique). En fin de journée vous pourrez profiter de la piscine de l'hôtel. Vous prendrez votre dîner à l’extérieur. Votre hôte vous suggérera quelques restaurants.

Jour 3

Kalahari

282 km et 3h45 en voiture.
Aujourd'hui, vous commencerez par vous rendre à  Rehoboth dans le sud. C'est la capitale de la communauté Baster de Namibie. Ensuite vous traverserez le Tropique du Capricorne pour aller vers Kalkrand. Ensuite vous pourrez vous arrêter quelques minutes à Stampriet où se trouve le mémorial de guerre allemand. Pour finir en beauté votre journée vous irez faire un safari jusqu'au couché du soleil.

Tout au long de cette journée vous pourrez admirez le paysage de Kalahari caractérisé par ses hautes herbes de couleur jaunes sur les dunes de sable rouge ainsi que par ses acacias verts. De plus, de nombreux animaux couperont votre chemin tels que des porcs épics dans les vallées et dunes, les chacals…

Si vous avez choisi la version luxe vous asisterez au repas des guépards ainsi qu'a un safari en 4x4 jusqu'à  la tombée de la nuit.

Jour 4

Kgalagagadi Transfrontier Park

Vous passerez la journée à  Kalahari. Au cours de l'après-midi vous aurez le temps de faire un safari à  l'intérieur du parc de Kgalagadi Transfrontalier Park. Prenez la voiture pour faire le tour car ce parc est immense. Il s'étend sur 3,6 millions d'hectares. Le paysage dans le parc est à  couper le souffle ! Vous serez au milieu de dunes de sable orange, de lits de rivières asséchées, d'arbres solitaires ainsi que d'herbe dispersées.
De plus, de nombreux carnivores tels que des guépards, lions à  criniéres noire du Kalahari, des hyénes, des antilopes oryx ou encore des suricates pourront être observés.

Jour 5

Kgalagagadi Transfrontier Park

Vous passerez la journée entière au sein du parc à la découverte de la faune et de la flore.

Jour 6

Kgalagagadi Transfrontier Park

Pour finir votre séjour à  Kalahari, nous vous proposons une excursion chez les bushmen pour découvrir leur coutumes, modes de vie...

Jour 7

Région de Brukkaros et Keetmanshoop

200km- 3h de route- 5h de marche.
Trajet à travers les collines dunaires de Kalahari namibien. Vous arriverez au massif du Brukkaros pour une trek. Vous marcherez sur de la lave de couleur foncée. Pour commencer votre randonnée, vous suivrez une piste de 3,5 km. Ensuite, vous traverserez le cratère situé au-dessus d'une chute d'eau. Pour finir, vous aurez le choix entre suivre la route qui va jusqu'à une station de recherche abandonnée, ou suivre les cimes jusqu'aux champs cristallins et les kokerbooms (arbres craquois).

Jour 8

Fish river canyon

200 à 250km (selon la version que vous avez choisi) - 3h à 3h30 de route.
Vous irez observer le Fish river Canyon se situant dans la partie inférieure du fleuve le plus long de la Namibie. Le canyon mesure 161 km de long et à une profondeur de 550 m. C'est donc un site grandiose. Au programme, il est prévu de l'admirer au moment du coucher du soleil.

Jour 9

Canyon Village/ Canyon Lodge

5-6h de marche.
Pendant toute la matinée, vous ferez une randonnée dans le canyon village jusqu'au Canyon Lodge. Un guide sera présent pour vous présenter la faune et la flore ainsi que la géologie.
Ensuite, durant l'après-midi, vous ferez une seconde randonnée au cœur des plaines adjacentes du canyon. Puis vous repartirez en direction du Lodge.

Jour 10

Aus Vista

404 km (5,30h de route) – 2 à  5h de marche.
Pour vous rendre à  Aus, vous passerez par Seeheim. Tout au long de votre voyage, il y aura des paysages magnifiques entre les plaines du désert et les formations rocheuses. Ensuite, vous aurez le choix entre aller jusqu'à Lüderitz ou partir en randonnées à Klein Aus Vista.
S vous choisissez, la visite de Lüderitz, vous pourrez vous balader sur la côte sauvage de Diaz Point, la baie de GrusseBucht et sur celle d'Agate. Il est aussi conseillé de se rendre à  Kolmanskop, une ville fantôme. Enfin si vous arrivez suffisamment tôt, une croisière peut être envisagée.
Klein Aus Vista est une réserve naturelle donnant sur le désert du Namib. Vous pourrez voir des chevaux sauvages tout au long de votre trek. Ils viennent se désaltérer tous les jours au moment du coucher du soleil. Dans ce parc il y a cinq sentiers de randonnées.

Jour 11

Aus Vista

5h de marche.
Vous partirez en randonnée tout au long de la journée afin de découvrir le Gondwana Sperrgebiet Rand Park ainsi que ses terres voisines. Vous marcherez sur le sentier nommée Eagle Trail de couleur bleue. Ce chemin se situe au cœur des paysages dauvages des montagnes Aus.

Jour 12

Farm Tiras, Namib

70 km de voiture (1h de route) 3-4h de marche.
Partez en randonnée dans le gigantesque ranch de Farm Tiras. Le ranch est situé dans le sud-est, sur une savane propice à  l'élevage nottament bovidés.
Ensuite vous pourrez vous rendre sur les dunes à Numis.

Jour 13

Farm Tiras, Namib

Il sera possible de partir en randonnée à Nächsten et à Weissenborn. Vous y découvrirez les belles peintures de Bushmen dont une d'un éléphant qui est splendide.

Jour 14

Farm Tiras, Namib

Vous irez vers Landsberg et Korais pour admirer le spectaculaire paysage des alentours.

Jour 15

Tok Tokkie Trails, désert du Namib

185 km et Presque 3 h de voiture- 2/2,5 h de marche.
Vous aller vous rendre à  Tok Tokkie en voiture. A votre arrivée, vers 14h, des rafraichissements vous attendront.
Après une sieste bien méritée, vous irez vous promener dans les dunes orange du désert.

Jour 16

Tok Tokkie Trails, désert du Namib

6-7 h de marche.
Après une bonne nuit à  la belle étoile, dégustez le petit déjeuner qui aura été déposé au pied de votre lit avant le lever du soleil. Vous partirez faire deux dernière randonnées dans ce dsert, le plus vieux du monde.

Jour 17

Sesriem et Sossusvlei

1h30 de marche - 5 km de voiture.
Après quelques kilomètres en voiture, vous partirez pour l'ascension de la dune Elim. De là -haut, vous pourrez observer me désert ainsi que les montagnes du Naukluft. Par la suite, rendez-vous au canyon de Sesriem. C'est un gouffre creusé par la rivière Tsauchab dans la roche.

Jour 18

Sesriem et Sossusvlei

60 km - 1h00 de voiture - 4/4h30 de marche.
Dénivelé : 300 m - 350m .
Votre objectif sera d'atteindre Sossusvlei et Deadvlei pour le lever du soleil. Après avoir traversé Sesriem vous vous dirigerez vers les dunes à  travers un champ de dunes. La lumière du soleil qui commence à  jouer sur les dunes crée un jeu d'ombres et de lumière et de contrastes sur l'ensemble du désert.
L'idéal ensuite est de poursuivre la route vers Sossuvlei. La promenade le long du lit de rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Vous aurez juste à  marcher 5km avant d'appercevoir Deadvlei.

Vous pourrez aussi choisir l'option découverte du désert d'une Montgolfière. Si vous opter pour, un petit déjeuner avec champagne vous sera servi à  votre arrivée.

Enfin vous aller marcher dans les dunes rouges. Vous pourrez rentrer soit en navette soit à  pied dans le sable. Vous aurez aussi la possibilité de monter quelques dunes telles que celle de Big Daddy.

Jour 19

Transfert à l'aéroport

350 km et 5h30 de voiture.
Pour rejoindre l'aéroport, vous passerez par les Khomas Hochland en traversant plusieurs cols. Vous pourrez voir pour la dernière fois de nombreux annimaux tels que des babouins, koudous, oryx…

Jour 20

France

Votre avion arrivera en France dans la matinée.

  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme.
  • Les repas selon la formule de votre choix: classique, confort ou charme.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • La location du véhicule de type Nissan 4*4.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire. 
  • Safari pack comprend : réfrigérateur, GPS, Téléphone satellite, Compresseur, Equipement de camping, 2nde roue de secours.
  • Le tok Toky Trails. 
  • Pour la formule charme au !Xaro Lodge le safaris, marche avec les bushmen, observation des étoiles, et la visite d'un village bushmen.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Windhoek City Tour.
  • Visa.
  • Passage à  la frontière Sud africaine (14-21 euros par véhicule).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Les vols aller et retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Découverte des déserts.
  • Découverte de la faunes et de la flore de la Namibie.
  • Découverte de la culture Bushman.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Trek du désert du Kalahari au Fish river canyon
    Start
    End
    1Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,030.40 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,015.20 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +