Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Kunming

Vol aller à destination de la Chine pour votre voyage découverte.

Jour 2

Kunming (1900 m)

Arrivée à Kunming, la capitale de la province du Yunnan. À la suite de votre transfert à l'hôtel, nous partirons visiter la capitale avec notamment un passage par le marché aux fleurs et la visite du temple d'Or. Nuit à l'hôtel de Kunming.

Jour 3

Kunming - Lexiagou (2100 m)

4 h de route.
Aujourd'hui, nous nous rendons à Lexiagou par la route. Cette région est connue pour son paysage et sa particularité qui est la terre rouge. Vous serez surpris par ce panorama et cette couleur rougeâtre qui émane de la fertilité de la terre et du climat. Nuit dans une auberge familiale.

Jour 4

Lexiaguo - Huize (2100 m)

3 h de route.
Notre visite dans les terres rouges continue à travers des paysages aux reliefs variés. Nous passerons par le village de Huashitou où vous aurez la chance d'admirer la terre rouge la plus grandiose. Ensuite, nous reprenons la route pour Huize. Vous pourrez profiter du style architectural de la ville au cours d'une balade le soir. Nuit à Huize.

Jour 5

Huize

Outre l'architecture traditionnelle que nous pourrons voir, nous irons dans la journée dans le village de Nagu afin de visiter le temple bouddhiste de Yunfeng. Nuit à Huize.

Jour 6

Huize - Weining (2200 m)

5 h de route.
Nous partons par la route vers Weining. Là-bas, nous y découvrirons une région pleine de charme et des habitants (Miao) accueillants.

Jour 7

Weining - Liupanshui (1800 m)

3 h de trek et 2 h 30 de bateau.
Aujourd'hui, place à un trekking de 3 h pour rejoindre le village de Bandi depuis Liupanshui. Pendant notre randonnée, nous traverserons des prairies situées jusqu'à 2400 mètres d'altitude. Ce n'est pas pour rien que la région est surnommée le toit du Guizhou. Puis croisière sur le lac de Caohai (Mer des herbes). Nuit à Liupanshui.

Jour 8

Liupanshui - Longyin

En route pour le Grand Canyon de Beipan. Une randonnée est possible dans ces gorges magnifiques. Dans ce grand canyon, les différences d'altitudes varient de 300 à 700 mètres et nous y retrouvons une douzaine de plantes rares et d'animaux sauvages. Nuit à Longyin.

Jour 9

Longyin - Ziyun (1100 m)

2 h de route.
Aujourd'hui a lieu une excursion pour découvrir les villages Buyi et Miao. Selon le programme local, vous pourrez assister au marché qui rassemble les ethnies Miao et les Buyi. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Ziyun - Zhongdong – Ziyun

2 h de trek.
La randonnée du jour nous permettra d'atteindre l'incroyable village Miao de Zhongdong, situé dans une caverne. Nous nous rendrons sur la rivière de Getu, puis visite des grottes et du gouffre. La grotte de Zhongdong est profonde de 215 mètres pour 50 mètres de haut. On y trouve des maisons en bois et en bambous où vivent une dizaine de familles. Nuit à Ziyun.

Jour 11

Ziyun - Jidao (700 m)

4 h de route.
Selon le programme local, vous pourrez assister au marché qui rassemble les ethnies Miao et les Buyi. Départ vers la région du Qiandongnan, une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités. Installation dans le charmant petit village Miao de Jidao, possédant de belles maisons de bois. Nuit chez l'habitant.

Jour 12

Jidao (700 m)

3 h de trek.
Aujourd'hui nous effectuons un trek d'une durée de 3 h depuis le village Maomaohe jusqu'au village de Langde dans le but d'admirer les beaux paysages du Mont de Tonnerre. Nuit chez l'habitant.

Jour 13

Jidao - Rongjiang (250 m)

4 h de route.
La route aujourd'hui nous conduit jusqu'à Rongjiang où nous traversons différentes vallées et paysages faisant référence aux monts du Tonnerre. Nous nous arrêterons en cours de chemin dans le village de Shiqiao où l'on fabrique les papiers selon des techniques anciennes traditionnelles à base de bois. Puis, nous visiterons le village de Gaoyao où l'on peut admirer des magnifiques rizières. Nuit à l'hôtel de Rongjiang.

Jour 14

Rongjiang – Riziéres de Jiabang (900 m)

Départ en véhicule vers les Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières. Les rizières en terrasses de Jiabang comptent parmis les plus belles du Guizhou et même de Chine. Sur la route, visite des villages Miao. Nous ferons une randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Nuit chez l'habitant.

Jour 15

Jiabang – Zhaoxing (400 m)

4 h de route.
Aujourd'hui, découverte d'un grand marché dans la région des Monts de la Lune. Sur la route empruntée, nous visiterons des villages traditionnels. En effet, les villageois gardent encore un mode de vie très traditionnel et portent le costume traditionnel qui est appelé “Accueil à l'âme fatiguée de l'être humain". Nuit à Zhaoxing dans une maison en bois.

Jour 16

Zhaoxing – Tang’an – Zhaoxing

2 h 30 de trek.
Le matin, nous partons en excursion au village de Tang'An qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. Randonnée à pied possible parmi les rizières en terrasses jusqu'à Zhaoxing. Dans l'après-midi, promenade dans le superbe village de Zhaoxing pour y découvrir de nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong. Le soir, spectacle de chants polyphoniques Dong. Nuit à Zhaoxing à L'Indigo Lodge.

Jour 17

Zhaoxing – Guiyang

3 h de route vers Guiyang. Puis, vous quittez Guiyang pour l'aéroport international. Fin de votre voyage aventure.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'accueil par notre équipe et les transferts depuis l'aéroport.
  • Les différents hébergements tout au long de votre séjour.
  • La pension complète pour les repas (matin, midi et soir).
  • Le guide francophone qui vous aiguillera pendant votre circuit.
  • Les billets d'entrées pour les visites.
  • Les transports avec chauffeur durant tous les voyages.

 

  • Les dépenses personnelles.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport aux gestes de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'immersion dans les villages à la découverte de la culture locale.
  • Le trek dans les vallées aux paysages si variés.
  • La découverte des rizières, patrimoine local.
Please wait...