Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
Venez observez l'Ouest de Madagascar - Découverte de l'Ouest de Madagascar !

Madagascar est un pays insulaire situé dans l'océan Indien et géographiquement rattaché au continent africain, dont il est séparé par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Sa capitale est Antananarivo et la monnaie du pays est l'Ariary. Son habitant, le Malgache, est un austronésien qui parle une langue malayo-polynésienne : le Malgache. Le pays est entouré d'autres îles et d'archipels dont Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores et la Réunion.
 
 Très étendue entre l'équateur et le Tropique du Capricorne, la particularité de Madagascar réside dans son extrême diversité : la diversité de ses reliefs et de ses climats a facilité la préservation de la biodiversité floristique et faunistique, elle se caractérise par un fort taux d’endémisme. Idéal pour découvrir l'Ouest de Madagascar !
 
Barrière de corail, sable fin, arbre touristique (ravinala), allée de baobabs, jungle aquatique, savane. La côte nord-ouest est protégée par un récif corallien ressemblant à un atoll. La côte est est une série de falaises imposantes avec des troncs d'arbres géants. À l'intérieur, au nord, des bassins fertiles ; au sud, un buisson d'épines ; au centre,  montagnes.

L'Ouest de Madagascar : lorsque vous poserez le pied sur l'ouest de l'île de Madagascar, vous comprendrez mieux ce qui fait la richesse de ce pays : sa diversité. L'ouest de Madagascar et son ambiance africaine contrastent avec l'ambiance asiatique du Plateau. Ce séjour trekking Ouest de Madagascar est aussi un circuit de découverte des Tsingy, un réseau dense de failles, de crevasses et de blocs calcaires taillés en lames, surnommé l'un des paysages les plus époustouflants de l'ouest de l'île de Madagascar. Dans ce 'trekking Madagascar' vous découvrirez Morondava, connue pour ses plages interminables et non loin pour les grands baobabs - et surtout l'allée des baobabs, un spot monumental. Le long de la rivière Tsiribihina, vous assisterez à un spectacle paisible où les acteurs siffleront comme des canards, des tortues vertes ou encore des caméléons. Pour les randonneurs, ce circuit de Madagascar tient la promesse d'itinéraires majoritairement non goudronnés, plus sauvages et plus proches de la population locale. Madagascar tourisme vert...
Quand partir à Madagascar ? La saison sèche, bien sûr, se situe entre avril et octobre, plus précisément avril-mai et septembre-octobre pour profiter des températures agréables, de la mer chaude et éviter les premières pluies de l’année.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Madagascar

Après avoir été accueilli à l'aéroport international d'Antananarivo vous serez transférer à l'hôtel.

Jour 2

TANA - ANTSIRABE - MIANDRIVAZO BLD

3 h 30 de route.
Après un réveil matinal nous partons en direction de Miandrivazo. En passant par Antsirabe nous nous arrêtons pour visiter la ville.

Jour 3

MIANDRIVAZO - CROISIERE PIROGUE TSIRIBIHINA BLD

5 h de navigation.
C'est aujourd'hui que notre aventure commence vraiment. Pendant les trois prochains jours nous entamons une croisière qui nous emmène le long du fleuve Tsiribihina de Miandrivazo à Tsaraotany. Pour mieux comprendre la culture des Sakalava nous allons visiter plusieurs villages et vous avez aussi la possibilité de découvrir des lémuriens, plusieurs espèces d'oiseaux ou encore le crocodile du Nil. Nous allons passer la nuit au bord du fleuve.

Jour 4

CROISIERE PIROGUE TSIRIBIHINA BLD

6 h de navigation.
Tôt le matin nous reprenons notre croisière. Nos destinations d'aujourd'hui sont l'immense plateau du Bemaraha et la cascade de Nosy Ampela. Sur la route vous pouvez admirer les différentes strates ou couches de sédiments formant le massif ainsi qu'une faune et flore surprenante. L'après-midi sera sous le signe de la baignade.

Jour 5

CROISIERE TSIRIBIHINA - TSARAOTANY

6 h de navigation.
C'est la dernière partie de notre aventure sur le fleuve sacré de Tsiribihina.
Aujourd'hui vous avez la possibilité de découvrir les beaux paysages de l'ouest, les champs de tabac ainsi qu'une petite usine de séchage de tabac. Nous arrivons au village de Tsaraotany dans l'après-midi et nous allons passer une soirée ambiancé grâce aux musiciens et danseuse du village.

Jour 6

TSARAOTANY - BELO SUR TSIRIBIHINA - BEKOPAKA BLD

Nous quittons le village de Tsaraotany et prenons la route pour Bekopaka, ville et commune urbaine de l'Ouest de Madagascar.

Jour 7

VISITE PETITS TSINGY BLD

3 h de marche.
La journée sera consacrée à la visite du parc national Bemaraha. A travers le long du fleuve Manambolo vous pouvez admirer des pics rocheux ainsi que visiter quelques grottes. Une petite randonnée vous permettra d'emprunter des sentiers escarpés.

Jour 8

VISITE GRAND TSINGYS BLD

5 h de marche.
Vous partez en 4x4 pour les Grands Tsingys. Une randonnée vous emmène à la découverte de ces immenses pics karstiques. Arrivée au point de vue vous avez une vue panoramique sur le paysage.

Jour 9

BEKOPAKA-BELO SUR TSIRIBIHINA-MORONDAVA BLD

7 h de piste.
Notre destination d'aujourd'hui sera la ville de Morondava. Nous partons d'abord pour Belo sur Tasiribihina et traversons ensuite le Tasiribihina à bord d'un bac. Arrivée à Morondava nous allons visiter l'Allée des Baobabs très connue en tant que monument naturel au coucher de soleil pour pouvoir profiter de la lumière.

Jour 10

MORONDAVA - TANA

Vous retournez en avion à Tana où vous avez une dernière possibilité de visiter la ville.
Transfer à l'aéroport pour votre vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les hébergements et repas tels que mentionnés.
  • Les transferts en véhicule (4X4 de 2 à  5 personnes, bus de 6 à  15 personnes) avec chauffeur guide francophone Akaoka. 
  • L'assistance d'un guide francophone Akaoka à partir de 6 personnes. 
  • Les entrées des parc nationaux et réserves avec guide locaux francophone.
  • Les hébergements en hôtel et camping inclus les tentes (3 places pour 2 personnes), matelas mousse 5 cm, tables et chaises pliables, matériel de cuisine ; le portage du matériel. 
  • Les repas tels que mentionnés dans la programme. 
  • Les taxes et vignettes touristiques.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons.
  • Le déjeuner libre du J10. 
  • Les sacs de couchage.
  • Les frais de visa.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Découverte du Tsingy extrêmement peu fréquentée avec des sites très sauvages, à la découverte de ces immenses pics karstiques.
  • Navigation itinérante, le long du fleuve Tsiribihina de Miandrivazo à Tsaraotany pour mieux comprendre la culture des Sakalava.
  • Morondava avec l'allée des Baobabs.
  • Possibilité d'extension au bord de l'océan indien. 
  • 1 vol intérieur Morondava - Tana pour un voyage plus confort.
  • Logistique de qualité adaptée aux conditions du voyage.
  • Taille de groupe limitée à votre petit groupe pour faciliter vos déplacements.
Please wait...