Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Juin
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Amateur de trek aux États-Unis, vous serez séduit par ce circuit sur la côte ouest des USA. De nombreuses randonnées, vous sont proposées dans ce voyage aux États-Unis. De belles randonnées à travers les parcs nationaux, vous feront découvrir une faune et une flore impressionnante. En arrivant à l’aéroport d’Anchorage, vous vous installerez à votre hôtel. Le lendemain, votre trek en Alaska commencera enfin ! Prenez la route du nord en direction du Denali State parc, au sud du parc de Denali. Il permet de rentrer dans la nature et offre des points de vue spectaculaire sur les vallées et les montagnes alentour. Le lac de Byers figure sur votre programme. À l’intérieur du parc, la faune locale comme les ours, les caribous, les élans ou les loups vous feront un accueil timide, alors restez sur vos gardes, attendez et observez. Une randonnée dans le mont Healy suit sur votre journée. Ce trek en Alaska se, poursuit sur la route, vers l’Independence Mince State parc. Une randonnée est possible avec un arrêt à Talkeetna, petit village historique. Le glacier de Matanuska est des plus gros glaciers accessibles, avec une randonnée de 2 km aller-retour sur un terrain plat mais accidenté. Rejoignez le village de McCarthy pour 3 nuits. Vous découvrirez le parc National Wrangell, avec ses montagnes massives, ses glaciers immenses, ses forêts vierges et ses rivières tumultueuses. Avec deux magnifiques randonnées en montagne ou en bordure du glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en avion. Allez vers Chitina prendre des photos des ponts et des paysages grandioses, puis continuez votre route vers Valdez et ses randonnées sur la moraine du glacier Worthington. Ce trek en Alaska vous amènera vers Whittier, vers le Prince William Sound. Vous verrez des baleines et des lions de mer. Suivez le sentier de Coastal Trail. Pendant 2 jours, vous arpenterez les environs de Seward, son parc mythique, sa réserve faunique. Des sentiers témoignent de la beauté de ses chemins que vous découvrirez. Ce trek en Alaska vous permet l’ascension du Mount Marathon depuis Seward ou Caine’s Head Trail. Le glacier d’Exit est accessible depuis la route. Faites la route jusqu’à Sterling Highway pour un point de vue sur le lac Skylak pour rejoindre le petit village d’Homer. Une balade dans les environs du village est possible pour observer les glaciers. Un bateau vous conduira à 13 km d’Homer, de l’autre côté de la baie de Kachemak. Vous vous engagerez sur le Grewingk Glacier Trail. Vous reprenez la route vers Anchorage en passant par Girwood et le centre de ski d’Alyeska. Ceci avant de finir ce trek en Alaska. Le circuit de la côte ouest des USA prend de la hauteur à chaque randonnée dans le but que vous puissiez admirer ces magnifiques paysages qui font la réputation de l'Alaska. Vous rapporterez de ce voyage aux États-Unis de nombreux souvenirs et vous profiterez du dépaysement qu'apporte un trek aux États-Unis.

Un séjour liberté à  travers les sublimes paysages de l'Alaska en passant par les montagnes et parcs nationaux.

Itinéraires

Jour 1

Anchorage

Arrivée à l'aéroport, nous vous accueillerons et remettrons votre véhicule de location. Ensuite, installation à l'hôtel pour y passer la nuit.

Jour 2

Denali State Park

250 km, 3 h de route.
Sentier Byers Lake : 7.5 km (boucle), 2 h de marche.
Sentier Kesugi Ridge : 14 km aller-retour, 4 à 5 h de marche,
Dénivelé : + 500 m.
Aujourd'hui, route vers le nord en direction du Denali State Park, situé juste au sud du Parc National Denali. Ce parc permet une première immersion en pleine nature et offre des points de vue spectaculaires sur les immenses vallées et montagnes environnantes. Arrivée en après-midi, balade autour du lac Byers. Pour la version camping et Standard, poursuite de la route jusqu'en bordure du park de Denali, pour la version Lodge, installation en lodge dans la région du Denali State Park.

Jour 3

Parc National Denali

140 km, 2 h de route,
Sentier Horseshoe Trail (2,5 km), 1 h 30 de marche.
Sentier Mount Healy Overlook trail (7 km), 3 à 4 h de marche,
Dénivelé : 518 m.
Nous nous rendons vers le parc de Denali. À l'intérieur de ce parc, on décompte de nombreuses populations animales telles que les ours, caribous, élans et loups. Par la suite, vous ferez une randonnée sur le mont Healy suivi d'une démonstration par les Rangers de traîneau à chiens (gratuit, en option). Nuit en campement ou à l'hôtel.

Jour 4

Parc National Denali

En ce jour, nous partons de bonne heure afin d'augmenter nos chances d'apercevoir des animaux. Vous utiliserez le service de navette afin de vous déplacer à l'intérieur du parc. Au-delà de l'excursion en bus, une randonnée hors sentier est prévue. Nuit en bordure du parc.

Jour 5

Matanuska

450 km, 5 h 30 de route.
Après une longue route, visitez le Independence Mine State Park. Pour la fin de journée, il est possible de faire des randonnées dans le Denali State Park, ou encore un arrêt à  Talkeetna, petit village historique. Nuit en bordure du parc.

Jour 6

Matanuska - Wrangell

245 km, 3 h de route.
Sentier Matanuska, 2 km, 1 h de marche.
Vous partez à la découverte du glacier de Matanuska. Il s'agit du plus gros glacier accessible. Une randonnée d'environ 2 kilomètres aller-retour sur terrain plat mais accidenté vous mènera au pied ce géant. Nous continuons notre route ensuite pour nous rendre en direction de Copper Center pour y passer la nuit.

Jour 7

Wrangell National Park

3 h 30 en navette, version camping en voiture.
L'accès au cœur du parc peut être long et difficile selon l'état de la route. Une route de terre de 100 km doit être parcourue afin d'atteindre le cœur du village de McCarthy, où vous séjournerez pour 3 nuits. Découverte lors des trois prochains jours du parc national Wrangell (montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à perte de vue, rivières tumultueuses). En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option). Vous pouvez aussi prendre part à une excursion guidée avec crampons sur le glacier ou visiter la mine Kennicott pour en apprendre davantage sur l'histoire de cette région isolée (en option).

Jour 8

Wrangell National Park

Bonanza Mine trail. 14,4 km, et visite de la mine, 6 - 7 h.
Dénivelé : 1140 m.
Découverte lors des trois prochains jours du parc national Wrangell (montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à  perte de vue, rivières tumultueuses). En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option).

Jour 9

Wrangell National Park

Root Glacier Trail, 13 km, 4 h ou
Erie Mine trail, 12 km (aller-retour), 4 - 5 h.
Dénivelé : 300 m
Découverte lors des trois prochains jours du parc national Wrangell (montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à  perte de vue, rivières tumultueuses). En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option).

Jour 10

Valdez

Transport : 3 h 30 en navette + 170 km, 2 h de route.
Sentier Worthington Glacier, 6 km, 2h de marche.
Dénivelé : 360 m.
Aujourd'hui, nous allons vers Chitina, en passage nous nous arrêterons pour prendre des photos de ces impressionnants ponts et paysages grandioses. Poursuite de la route vers Valdez et randonnée sur la moraine du glacier Worthington pour un point de vue en hauteur sur la vallée. Quasiment anéantie par un colossal raz-de-marée suite au tremblement de terre de 1964, Valdez est aujourd'hui un grand port de pêche. Installation en camping pour une nuit.

Jour 11

Valdez - Seward

Entre 3 h 30 et 5 h 45 de ferry.
-150 km, 2 h de route.
Selon l'horaire du traversier, départ tôt le matin ou en fin de matinée à  bord du traversier vers Whittier. Traversée de Prince William Sound avec en toile de fond, si la météo est favorable, des glaciers impressionnants. Possibilité d'observer des baleines et lion de mer. Arrivée à Whittier et poursuite de la route jusqu'à Seward. Arrêt possible en route pour la visite de Portage Glacier et de son centre d'interprétation (en option).

Jour 12

Seward - Parc National Kenai

Sentier Mount Marathon, 7 km (aller-retour), 900 mètres de dénivelé, 4 h.
Sentier Coastal Trail (aller-retour), 12 km, peu de dénivelé, 4 h.
Durant ces deux jours, visites et randonnées des environs de Seward, par les parcs mythiques de la péninsule de Kenai, qui abrite plusieurs fjords et glaciers ainsi que par la réserve faunique de Kenai. Plusieurs sentiers de randonnée témoignent de la beauté de cette réserve qui est dominé par les montagnes Chugach. Randonnée possible sur le Mount Marathon depuis Seward ou Caine's Head trail (accès en bateau – non inclus). Le glacier d'Exit étant le seul qui soit accessible depuis la route, une courte randonnée vous permettra de vous rendre jusqu'au glacier. Possibilité de poursuivre cette randonnée sur un sentier plus soutenu, celui du Harding Icefield. Pour une découverte plus approfondie du parc, partez en excursion en bateau, ou en kayak de mer (en option).

Jour 13

Seward - Parc National Kenai

Sentier Exit Glacier Overloop Trail (4 km).
Sentier Harding Icefield Trail : 12 km (aller-retour), 600 à 700 mètres d'altitude, 6 à 8 heures.
Durant cette deuxième journée, visites et randonnées des environs de Seward, par les parcs mythiques de la péninsule de Kenai, qui abrite plusieurs fjords et glaciers ainsi que par la réserve faunique de Kenai. Plusieurs sentiers de randonnée témoignent de la beauté de cette réserve qui est dominé par les montagnes Chugach.

Jour 14

Homer

280 km, 3 h 30 de route.
3 h de trek avec un dénivelé de 225 m.
Au matin, faites la route jusqu'à la Sterling Highway afin de vous rendre à un point de vue sur le lac Skilak. La suite de la route nous permettra d'atteindre le charmant petit village de Homer, au sud de la Péninsule du Kenai.

Jour 15

Homer - Kachemak Bay State Park

6 h de trek avec un dénivelé de 660 m.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous balader dans les environs du petit village afin d'observer les glaciers. Autrement, vous pouvez prendre part à une petite expédition (non inclus, à réserver à l'avance). Vous embarquerez alors à bord d'un bateau qui vous dépose à 13 km de Homer, de l'autre côté de la baie de Kachemak. De là, vous vous engagerez sur la Grewingk Glacier Trail jusqu'au lac avec son décor idyllique de glaciers. Vous monterez ensuite au sommet de l'Alpine Ridge Trail pour prendre toute l'ampleur de ce paysage fantastique. Retour à  Homer en bateau en fin de journée.

Jour 16

Anchorage

360 km en 5 h.
En Route vers Anchorage. Il vous est possible de vous arrêtez à Girwood et de pratiquer une randonnée en forêt dans les environs du centre de ski Alyeska, ou encore de faire la croisière des 26 glaciers en catamaran à moteur d'une durée de 4 h 30 dans le Prince Williams Sound (en option) époustouflant ! Nuit en hôtel.

Jour 17

Anchorage

Fin du circuit, transfert à l'aéroport et remise de la voiture de location. Vol de retour.

Jour 18

Retour

Retour en France.

  • Les vols aller-retour si vous avez choisi cette option lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts pendant le circuit.
  • Le petit-déjeuner selon la formule inclus dans certains hôtels.
  • La voiture de location.
  • L'hébergement en formule classique (camping), confort ou charme.
  • Le roadbook.
  • Les vols internationaux aller-retour si vous n'avez pas choisi cette option dans le devis.
  • Les repas sauf dans certains hôtels où le petit-déjeuner est inclus.
  • Un guide accompagnateur, ce voyage est en formule liberté.
  • Les pourboires, dans les bars, restaurants et tous les endroits où un service vous est fourni, il est attendu que vous laissiez un pourboire compris entre 15 et 20 % du montant global.
  • L'assurance annulation rapatriement.
  • Tout l'équipement de camping est à prévoir.
  • La découverte des magnifiques paysages, dominés par les glaciers.
  • Le choix de vos activités durant le circuit.
  • L'excursion dans les parcs à la découverte de la faune.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Trek en Alaska, au pays du soleil de minuit
    Start
    End
    1Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,526.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,418.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +