Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • COMMENTAIRES AKAOKA
  • S'INSCRIRE

Cap sur l'ouest ! Vous découvrirez au cours de ce programme de randonnée écosse Highlands Oban, Glen Coe, Fort William et l'île de Skye. Ces quatre points de chute en bord de mer, à  mi-chemin entre Highlands et Islands, au coeur d'une Écosse très faiblement peuplée vous permettront des randonnées somptueuses. Forêts millénaires, vallées glaciaires et formations basaltiques étranges sont au programme pour ce séjour de randonnée aux paysages multiples et contrastés.

Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, une voiture vous conduira à votre logement. Votre trek en Écosse, débutera vers Oban, ports vers les Hébrides intérieurs. Traversez un bras de mer en barge vers l’île de Kerrera, et dirigez-vous vers le château en ruine qui domine la baie.  Une splendide randonnée au coeur des vallées glaciaires de Glencoe et de Glen Etive vous attend pour égayer votre trek en Écosse. La suite de l’aventure se poursuit près de fort Williams dans les Highlands, montez au sommet du Ben Nevis ou faites la randonnée vers le Glen Nevis qui est plus accessible. Prenez la route vers l’île de Skye pour ce trek en Écosse. Venez voir la triste bataille des Braes en 1882, ce site aux magnifiques falaises. Observez la roche la plus célèbre, l’Old Man Storr, une roche dont la silhouette ressemble à un homme pensif et courbé. Montez sur les plateaux sauvages de L’Écosse. Regardez comment le Whisky est distillé dans la distillerie de Talisker. Ce trek en Écosse vous emmène plus loin dans le nord de l’Écosse dans les formations de basalte. Ceci avant de reprendre la route pour Édimbourg, de visiter la ville, et de finir ce trek en Écosse.

Vous serez également au coeur de l'histoire mythique qu'est celle des Highlands. Autrefois assez fortement peuplée, la région est désormais la plus désertique d'Écosse.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Édimbourg

Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg, prise de la voiture de location et visite de la ville si votre vol le permet. Nuit à Édimbourg. Repas libres.

Jour 2

Oban et l'Île de Kerrera

3 h de route.
3 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
En route vers Oban, l'un des principaux ports vers les Hébrides intérieures. Après avoir traversé le bras de mer lors d'une courte traversée en barge (5 min), vous randonnerez sur l'île de Kerrera. Vous vous dirigez vers le château en ruine qui domine la baie, et qui guette toujours les îles voisines des Hébrides. Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres, nuit à Oban.

Jour 3

Glencoe - Lost Valley

1 h 30 de route.
4 h de marche.
Dénivelé : +400 m, - 400 m.
Une splendide randonnée au cœur des vallées glaciaires de Glencoe et de Glen Etive, avec des vues remarquables sur les pics et arêtes environnantes, au cœur de l'une des zones les plus sauvages des Highlands.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres, et nuit à Glencoe.

Jour 4

Fort William Ben Nevis ou Glen Nevis

30 min - 1 h de route.
3 h ou 6 h de marche selon votre choix.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m ou + 1000 m, - 1000 m.
Vous randonnerez aujourd'hui à proximité de Fort William, véritable camp de base pour les expéditions dans les Highlands. Au programme, le Ben Nevis, sommet de l'Écosse si vos jambes le permettent, ou une randonnée plus accessible vers le Glen Nevis où les eaux du Ben Nevis ruissellent en cascades somptueuses !
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres, et retour pour la nuit à Glencoe.

Jour 5

Île de Skye - Randonnée du Ben Tianavaig

3 h de route.
3 - 4 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Route vers l'île de Skye, sauvage et montagneuse ! La randonnée du jour prendra place sur le site de la triste bataille des «Braes». En 1882 des bergers locaux qui ont refusé de quitter une zone interdite ont vu une petite armée leur faire face alors qu'ils n'étaient armés que de bâtons. Ce site offre aujourd'hui de magnifiques falaises et de somptueuses vues aux randonneurs.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres, et installation sur l'île de Skye pour 2 nuits.

Jour 6

Île de Skye - Old Man of Storr

30 min - 1 h min de route.
2 h 30 de marche pour la petite boucle et 4 - 5 h de marche pour la boucle complète, 9 km.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Vous randonnerez aujourd'hui dans une zone de pitons rocheux, dont le plus célèbre est le Old Man of Storr, dont la silhouette ressemble à celle d'un vieil homme courbé. Vous cheminerez le long de ces pitons, puis grimperez vers un plateau sauvage. Les vues s'ouvrirons alors sur toute l'île!
Possibilité de visiter la distillerie Talisker dans l'après midi.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres, et nuit sur Skye.

Jour 7

Île de Skye - Quiraing

3 - 4 h de marche pour 8 km
1 h 30 min pour vous rendre à votre randonnée.
2 h 30 de route pour 160 km, pour Shieldaig.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Courte randonnée sur le nord de l'île, au cœur d'étranges formations de basalte, avant de reprendre la route pour Édimbourg. Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 8

Départ Ecosse

Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Visite de la ville si votre vol le permet, restitution de la voiture de location à l'aéroport et vol de retour vers la France.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

  • L'hébergement fonction de la catégorie choisie, en chambre d'hôtes 2* ou 3* ou en hôtel 4*
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • La voiture de location du jour 1 au jour 8, à prendre et à remettre à l'aéroport de votre arrivée.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Des cartes détaillées.
  • Assistance francophone par un guide de l'agence 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners (prévoir 15 euros environ pour un repas au pub, ou moins de 10 euros  pour un casse-croûte) et les dîners (prévoir environ 20 euros pour un plat copieux)
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Variété des paysages au sein d'une zone faiblement peuplée, tranquillité assurée !
  • Liberté d'un auto-tour pour explorer des zones difficiles d'accés.
  • Découverte de la culture écossaise : distillerie et cornemuse au coeur des Highlands.
  • Paysages somptueux de la côte Ouest et de l'île de Skye.
  1. Marianne:

    On a fait ce voyage il y a maintenant 1 an et on ne regrette rien, on en garde même de très bon souvenir et énormément de photos. Celles qu’on a pris en longeant le Loch Ness jusqu’à atteindre Urquhart Castle, ce château en ruines qui est l’un des lieux privilégié pour chasser, le monstre du loch Ness, le fameux Nessie. Ensuite celles de la splendide randonnée au cœur des vallées glaciaires de Glen Coe et de Glen Etive, avec les vues remarquables sur les pics et arêtes environnantes. Sans oublié celles au cœur des Highlands. Et aussi à l’endroit ou il y a eu la triste bataille des «Braes», en 1882 si mes souvenirs sont bons. Où des bergers locaux qui ont refusé de quitter une terre se sont vu face à une véritable armée. Et aussi celles prises sur le pic de Ben Hope. Enfin toutes celles prise à travers ce voyage qui a était une vraie révélation pour nous, on songe même à en refaire un dans les environs.

Ajouter un commentaire

Please wait...