Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juillet jusqu'à Août
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce trek Inde du nord fait parcourir les hautes et vastes plaines arides de Changthang et conduit aux deux célèbres Lacs Tsokar (lac de sel) et Tsomoriri et sa couleur bleu azur. Vous croiserez des troupeaux de Skyang (âne sauvage tibétain), ainsi que des colonies de marmottes au cours de votre randonnée Inde. Vous aurez également la chance de rencontrer les bergers nomades « changepas » qui apportent leurs troupeaux de chèvres paschmina paàtre sur les pâturages. Auparavant fermée aux visiteurs, la région de Rupshu offre, aux amoureux de randonnée Inde, certains des paysages les plus étonnants que l'on peut rencontrer au Ladakh. Ce trek Inde du nord est une terre de monastères et de hauts cols, découpée par de nombreuses crêtes de montagnes et traversée par un certain nombre d'anciennes routes commerciales de pierres précieuses, de peaux et de laine.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre voyage, vol international pour Delhi.

Jour 2

Arrivée à Delhi

Vous serez accueillis à l'aéroport de Delhi et vous serez transférés à l'hôtel, où vous passerez la nuit.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

1 h 30 de vol.
Après un réveil matinal, vous prendrez la direction de Leh par la route ou par avion, si vous avez choisi cette option. Vous serez conduits à votre logement où vous passerez la nuit.

Jour 4

Leh : découverte des monastères

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à proximité de Leh pour visiter quelques monastères. L'après-midi de repos sera consacrée à la préparation du trek. Nuit à Leh.

Jour 5

Leh - Rumtse

Aujourd'hui nous prendrons la direction du célèbre monastère de Hemis où vous rencontrerez les moines de "l'Ka-Gyu-Pa" de la secte « Red Hat ». Vous rejoindrez Rumtse en taxi et passerez la nuit en tente.

Jour 6

Rumtse - Kyamar (4020 m)

5 h de marche.
La première journée est une promenade facile avec deux traversées de rivières après avoir quitté la route de Leh-Manali. Nuit en tente à Kyamer.

Jour 7

Kyamar - Tisaling (4200 m)

5 à 6 h de marche.
Aujourd'hui, nous franchirons les deux cols de Kumur-La (4870 m) et Mandal-Chan (4996 m) où vous aurez un point de vue magnifique.

Jour 8

Tisaling - Pangunagu (4250 m)

5 à 6h de marche.
Nous marcherons et traverserons le Col de Shibuk-La (4900 m) avec une lente ascension et une descente. Vous aurez certainement la chance de voir des ânes sauvages (Skyang). Etablissement du camp prés du lac de Tso-Kar à Pangunagu.

Jour 9

Pangunagu - Nuruchan (4300 m)

4 à 5 h de marche.
Nous partirons le long de Tso-Kar (4398 m) pour la plupart du temps sur la piste. Aujourd'hui, nous aurons un trek facile en passant le long du lac Tso-Kar (4398 m). Sur le chemin, vous pourrez voir de nombreux oiseaux et ânes sauvages (Skyang) du Ladakh et du plateau du Tibet. Après avoir franchi le lac, nous prendrons la direction du village de Nuruchan. Nuit en tente.

Jour 10

Nuruchan - Rajungkaru (4700 m)

5 h de marche.
Aujourd'hui, nous franchirons le Col d'Horlamla (4900 m). Après avoir traversé le col, nous atteindrons Rachungkaru. Ici, les nomades sont des réfugiés tibétains qui y vivent en Été. Vous aurez l'opportunité de découvrir le style de vie des nomades au Tibet. Ils possèdent beaucoup de Yaks, de moutons et de chèvres Pashmina. Nuit en campement.

Jour 11

Rajungkaru - Gyamaburma (5100 m)

5 à 6 h de marche.
Nous partirons pour une belle promenade où nous rencontrerons les nomades du Tibet. Nous poursuivrons notre chemin avant de rejoindre le Col de Kazurla (5300 m). Du col, nous pourrons voir le magnifique paysage de Korzok. Une descente facile nous mènera jusqu'à l'alpage du camp de réfugiés Tibétains. Nuit en tente à Gyamaburma.

Jour 12

Gyamaburma - Gyama (5200 m)

5 à 6 h de marche.
Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre trek vers Kyagartso. Aujourd'hui, nous traverserons la rivière à deux reprises. Après 1 h de marche à travers les gorges nous franchirons la rivière une première fois. Nous monterons facilement vers un petit passage où l'on peut voir le très beau petit lac de Kyagartso. Nous descendrons vers la rivière que nous traverserons à  nouveau par un sentier rocailleux. Nous continuerons ensuite vers Kyagartso. Nuit en tente à Gyama.

Jour 13

Gyama - Korzok (4260 m)

5 à 6 h de marche.
Nous marcherons en direction de Korzok, où nous franchirons le petit Col de Pulling (4500 m). Sur le chemin de Korzok nous pourrons apercevoir beaucoup de marmottes. Nous continuerons notre route vers le Lac de Tsomoriri (4260 m) et sa magnifique couleur turquoise. Le village de Korzok est situé prés du lac et vous pourrez admirer son magnifique monastère. Nuit au camp.

Jour 14

Visite du Gompa de Korzok (4260 m)

Aujourd'hui nous partirons à la découverte du monastère de Korzok. Nous profiterons du merveilleux lac Tsomori (lac de montagne) qui est situé à environ 240 km de Leh dans la vallée de Rupsho. Nous atteindrons le monastère de Korzok, entouré de maisons du 19e siècle et du Bouddha Shakyamuni et d'autres statues. Les nomades sont la caractéristique la plus remarquable de cette région du lac où broutent les troupeaux de chèvres et les yaks. Nuit en tente.

Jour 15

Korzok - Leh

6 à 7 h de route.
Cette journée sera marquée par le retour à Leh en véhicule. Nuit à Leh.

Jour 16

Leh

Vous profiterez de cette journée à Leh pour vous balader.

Jour 17

Leh - Delhi

Vous prendrez un vol pour rejoindre Delhi où vous passerez la nuit.

Jour 18

Fin du voyage

Vous prendrez l'avion à Delhi pour votre retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports, prévus au programme.
  • Les vols Delhi-Leh Aller et retour si l'option a été choisie.
  • Un accompagnateur ladakhi anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi, en Guest house à Leh et en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes).
  • Les repas : Pension complète uniquement durant le trek, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Une journée de visite aux monastères de Shey et Thiskey.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
  • Compter entre 5 et 15 €/personne.
  • Les frais de visas.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les lacs Tsokar et Tsomoriri.
  • Les hautes plaines désertiques de Changthang.
  • La rencontre des bergers nomades.
Please wait...