Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Juin au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA
Découvrez toutes les merveilles du sud et de l’ouest de l’Islande au cours de ce voyage inoubliable qui vous permettra de profiter de tous les sites incontournables de l'île : geysers, volcans, glaciers, champs de lave, sources chaudes. Ce n’est pas un hasard si Jules Verne choisit de le représenter pour illustrer l'entrée de son Voyage au centre de la Terre.
Arrivée à Keflavík pour votre trek en Islande, prenez la route en direction de la capitale, Reykjavík, profitez de votre soirée. Prenez la route vers la péninsule du Snæfellsnes, vous irez à Búir puis vous ferez la randonnée à Arnastapi. Pour ce trek en Islande, vous visiterez la Gestastofa, centre de visiteurs du parc National du Snæfellsnes à Malarrif. N’oubliez pas de visiter la grotte de lave de Vatnshellir. Effectuez une randonnée en cercle à Hólahólar, longez des étages, des ruines et traversez de paysages rocheux. Une randonnée d’une heure vers Skálasnagi vous attend. Remontez la côte nord, traversez Grundtjärn.  Prenez le ferry pour Baldur, l’île de Flatey. Un autre ferry vous emmènera à Brjanslaekur. Prenez la route en direction de la vallée Ketildalur sur la rive gauche du fjord Arnarfjördur. Pour ce trek en Islande, il vous est possible de visiter le musée de la musique et du monstre des mers. De l’autre côté du fjord, vous visiterez Hrafnseyri. Arrivée à Isafjàràur, vous visiterez ses vieux quartiers et le musée maritime. Un détour est possible jusqu’à Bolungarvàk. Vous irez jusqu’aux fjords découpés d’Isafjaràardjúp en passant par des villages de pêches. Vous pourrez y visiter le musée du renard avant de visiter tous les fjords. Un séjour à Heydalur est possible durant votre trek en Islande. Sorties et excursions sont organisées en fonction de la météo. Une randonnée en kayak ou à cheval est aussi possible. Vous partirez le matin de Drangsnes, le long de la côte et le long des fjords pour effectuer un arrêt dans le petit village de Gjàgur. Une étape du parcours sera à Reykholt, avec une puissante source d’eau chaude naturelle où vous pourrez faire une pause. Découvrez les cascades de la région après ce moment de détente. Ce trek en Islande s’achèvera avec la randonnée du parc national d’Azingvallavatn. 

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Keflavík - Reykjavík

Arrivée à Keflavík et prise de la voiture de location pour se rendre à Reykjavík. Reste de la soirée pour profiter de la capitale.

Jour 2

Reykjavík - Snæfellsnes

Durée de marche 5 h.
Vous prendrez la route vers la péninsule du Snæfellsnes. Ensuite, vous visiterez Búir puis randonnerez à Arnarstapi, Randonnée Arnarstapi – Hellnar et retour 7 km. Pour finir, vous visiterez la «Gestastofa», Centre de Visiteurs du Parc National du Snæfellsnes à Malarrif.
Visitez la Grotte de lave de Vatnshellir. La suite s'effectuera vers la petite crique de Djúpalónssandur et Dritvà­k. Randonnée de 40 minutes entre Djúpalónssandur et Dritvà­k. Logement au sud du Snæfellsnes.

Jour 3

Snæfellsnes - sud - Stykkishólmur

2 h de marche.
Vous effectuerez la randonnée en cercle à Hólahólar. Vous longerez des étangs et ruines pour ensuite traverser des paysages rocheux. Vous ferez un détour par la pointe de Öndverðarnes pour une randonnée d'1 heure vers Skálasnagi. Vous remonterez la côte nord du Snæfellsnes ensuite, vous traverserez Grundtjärn. Vous visiterez Stykkishólmur. Vous passerez la nuit à Stykkishólmur.

Jour 4

Stykkishólmur - Flatey

Vous prenez le ferry Baldur pour l'île de Flatey, départ à 09 h 00 pour 1 heure et demie de traversée de l'île de Flatey.

Jour 5

Flatey - Látrabjarg

Vous prenez le ferry de nouveau pour Brjanslaekur, départ à 10 h 30. Arrivée une heure plus tard. A Brjanslaekur, vous récupérerez vos clefs au guichet de la compagnie Seatours.

Jour 6

Látrabjarg - Arnarfjörður,

Prendre la route vers le nord pour découvrir la Vallée Ketildalur sur la rive gauche du Fjord Arnarfjörður,. Il vous sera possible d'effectuer un arrêt à Bildudalur où se situe le Musée de la musique et du monstre des mers (ouvert de 11 h 00 à 18 h 00) pour ensuite prendre la route par le Col Dynjandisheiài. De l'autre coté du fjord, vous pourrez visiter Hrafnseyri. Vous prendrez la direction de Ažingeyri Dàrafjàràur jusqu'à la Vallée Haukadalur. Vous passerez par le Fjord Arnarfjörður,. Arrivée à Arnarfjörður, pour y passer la nuit.

Jour 7

Arnarfjörður - Heydalur

Arrivée à Isafjàràur pour une visite du vieux quartier de Nedstikaupstaàur et du Musée Maritime. Détour possible jusqu'à Bolungarvà­k.
Départ d'Isafjàràur vers les fjords découpés de Isafjaràardjúp en passant par le petit village de pêche de Súàavà­k. A Súàavà­k, visite du musée du renard. Vous continuerez par la Vallée Seljalandsdalur pour arriver sur le Fjord Skàtufjàràur. Vous continuez vers Reykjanes et allez rejoindre la superbe Vallée de Heydalur pour y rester 2 nuits.

Jour 8

Heydalur

Vous effectuerez un séjour à Heydalur. Vos hôtes s'occuperont de vous et organiseront les sorties et excursions en fonction de la météo. Il vous sera proposer une randonnée à cheval à 95 euros (2 h) et 174 euros (toute la journée) ainsi que du kayak 60 euros (1 h) et 174 euros (5 h).

Jour 9

Heydalur - Strandir

Départ le matin vers la région de Drangsnes. Continuez le long de la côte avec une première étape à Djúpavà­k. Vous continuez le long des fjords tels que Reykjafjàràur pour effectuer un arrêt suivant au petit village de Gjàgur.
Arrivée au petit village de Noràurfjàrour. Logement à Drangsnes ou Hólmavà­k.

Jour 10

Strandir - Reykholt

Vous rejoindrez Borgarfjàràur. Avec une étape à Reykholt. Vous vous rendrez à Deildartunguhver, puissante source d'eau chaude naturelle. Vous aurez aussi la possibilité de faire un bain chaud et sauna à Krauma et à Deildartunguhver. Découverte de la région et des splendides cascades de Hraunfoss et Barnafoss ainsi que du tranquille hameau de Húsafell. Retour à Reykjavík.

Jour 11

Reykholt - Ažingvellir - Reykjavík - Keflavík

2 h 30 de marche.
Vous allez rejoindre le Parc National de Ažingvellir. Vous allez ensuite entamer une randonnée de 8 km. La randonnée de Ažingvallavatn a comme point de départ le Parc National de Ažingvellir où vous verrez en premier sur votre droite le parking.

Jour 12

Keflavík

Retour vers l'aéroport et remise de la voiture de location à l'aéroport.

  • Les vols au départ de France.
  • Voiture type N, SKODA OKTAVIA STW / KIA CEED Station ou similaire. Tenant compte de la location de la voiture en km illimités prise à l’aéroport de Keflavík à l’arrivée et remise à l’aéroport de Keflavík au départ. Les voitures peuvent être choisies manuelles ou automatiques.
  • Le logement en B&B (petite structure surplace) en chambres triple et double sans facilités privés + petit–déjeuner qui peuvent être remplacées quelques fois par des cottages (sans petit-déjeuner), la traversée en ferry de Stykkishólmur à Brjánslækur.
  • Un road book avec un descriptif précis du déroulement des journées et des randonnées.
  • Une assistance francophone sur place 24 h / 24.
  • Une excursion en bateau afin d’observer les macareux à partir de Grundarfjörður.
  • Départ à 14 h 00 ou 18 h 00 pour une durée 1 - 2, 5 heures ou bien pour observer les baleines à 14 h 00.
  • Durée 3 heures environ. Prix : environ 92 euros à partir de Ólafsvík.
  • Descente dans la Grotte de lave de Vatnshellir (45 minutes de visite). Prix : environ 35 EUR.
  • Randonnée à cheval : 2 heures : environ 100 EUR / une journée : environ 179 EUR.
  • Kayak : 1 heure : environ 65 EUR / 5 heures : environ 179 EUR.
  • La péninsule de Snaefellsnes
  • La ville de Stykkishólmur
  • Les falaises de lave Les fjords de l'Ouest
  • Le village d'Isafjordur
  • La falaise d'oiseaux marins
  • Látrabjarg et la chute de Dynjandl
Please wait...
  1. Chantal:

    Une fois arrivée à l’Ouest de l’Islande sur le fjord Hvalfjörður, je me suis imprégnée du décor et de la réputation de cet endroit, connu pour ces nombreuses baleines… Et la plus puissante chute d’Europe le Dettifoss est incroyable, on voit que la nature est vraiment puissante face à l’homme… C’est un pays vraiment fabuleux avec des trésors à découvrir, je le conseille vivement.

Ajouter un commentaire