Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Voyagez ! Partez en randonnée guidée sur les îles des Cyclades, territoires insulaires sortis tout droit d'un rêve... Nous avons sélectionnés le meilleur pour créer ce séjour randonnée de 15 jours, facilement modulable selon vos choix. A défaut de le lire dans les livres relatant de la mythologie grecque, vous marcherez sur Andros l’île de Dionysos, dieu du vin et en apprendrez autant. Ce voyage sera scindé par de petits transferts en bateau, moment de détente et impatiente de découvrir de nouveaux horizons seront probablement vos ressentis ! Vous arpenterez les plus beaux sentiers de Naxos. A gauche comme à  droite, ces vergers de citronniers, ces oliveraies et toutes les particularités de cette petite terre fertile. Vous monterez jusqu'au plus haut sommet des Cyclades : le Mont Zeus qui culmine à  plus de 1000 mètres, une journée un peu plus sportive peut-être ! Quoi que, vous nous remercierez de la beauté des paysages qui s'offriront à  vous dés votre ascension ! Et puis pour clôturer cette magnifique randonnée, on vous emmènera sur l’île d'Amorgos, célèbre pour le tournage du Grand Bleu de Luc Besson et pour son monastère Chozoviotissas incrusté dans sa falaise. C'est dire les paysages et la beauté des lieux !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Transfert en bus vers Raffina (entre 30 et 45 min) afin de rejoindre l'hôtel. Repas libres.

Jour 2

Athènes Rafina - Andros : Gavrio - Chora - Sténiés - Chora

Entre 4 et 4 h 30 de marche.
Dénivelé : +225 m, -225 m.
Nous prenons le bateau pour l'île d'Andros (2 h) depuis le port de Rafina. Nous débarquons à Gavrio, le port principal de l'île. Puis, transfert en bus vers Chora (1 h) où se trouve la pension. Nous partons ensuite pour une petite marche autour de Sténiés, qui offre pour une vue imprenable sur la baie de Chora. Nuit à la pension, à Chora (aussi nommée Andros Town).

Jour 3

Chora - Syneti - Gorges de Dipotamata - Paleokastro - Kochilou - Chora

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Nous partons randonner en direction du village de Syneti, ravissant avec ses maisons en pierre du pays disposées en amphithéâtre. La randonnée se poursuit dans les gorges de Dipotamata, qui abritaient autrefois une multitude de moulins à eau, et par la montée au château de Paleokastro. De cette forteresse datant de l'époque vénitienne, ne subsistent aujourd'hui que des pans de murailles, des parties de la tour et un pont de pierre. C'est un bombardement en 1943 qui l'a mis dans cet état. Ensuite, nous descendons jusqu'au village de Kochilou avant de poursuivre sur une seconde randonnée. Retour en bus sur Chora (30 min). Nuit à la pension.

Jour 4

Chora - Panachandrou - Mesaria - Chora

Entre 5 et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Nous marchons aujourd'hui sur des chemins dallés en pierres, appelés kalderimia, jusqu'au
monastère de Panachandrou. Depuis cet édifice construit sur les flancs de la montagne Kataphygio, le panorama est époustouflant sur toute la vallée de Korthi. Retour à Chora en passant par le village de Mesaria. Nuit à la pension.

Jour 5

Andros : Chora - Gavrio - Tinos : Chora - Kiona - Chora

3 h de marche.
Dénivelé : +444 m, -408 m
Nous prenons le bus pour Gavrio (1 h), puis le bateau pour Tinos (40 min). Arrivée sur l'île et installation à l'hébergement situé à Chora, aussi nommée Tinos Town. Nous entamons ensuite une randonnée vers Kionia, puis nous découvrirons les vestiges du temple de Poséidon et d'Amphitrite. Retour et nuit à Chora.

Jour 6

Chora - Tripotamos - Komi - Volax - Chora

5 h de marche.
Dénivelé ; +696 m, -739 m.
Au cours de la randonnée, nous traverserons Tripotamos, puis le village gentil et paisible de Komi, et enfin celui de Volax, situé au milieu d'un chaos rocheux étonnant. Nous poursuivons par une seconde randonnée accompagnée. Retour en bus à hébergement (entre 20 et 30 min). Nuit à Chora.

Jour 7

Chora - Livadha - Falatadhos - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +666 m, -666 m.
Très belle randonnée au programme de la journée, qui nous conduit dans la partie la plus sauvage de Tinos. Nous longerons la rivière Livadha et ses nombreuses tortues d'eau. Nous atteindrons ensuite la baie de Livadha avant de revenir sur le village agricole de Falatadhos. Nuit à Chora.

Jour 8

Tinos : Chora - Naxos : Chora

Nous rejoignons Naxos par bateau (3 h). Nous débarquons à Chora (aussi nommée Naxos Town) et découvrons les beautés de son port et de ses nombreux petits passages. Installation pour 3 nuits à la pension, à Chora.

Jour 9

Chora - Mont Zeus - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Journée de randonnée consacrée à la visite de la grotte de Zeus et à l'ascension de la montagne Zeus, le point culminant des Cyclades (1001 mètres). Au sommet du mont Zeus, la vue sur les îles de l'archipel est saisissante. Retour en bus sur Chora. Nuit à la pension.

Jour 10

Chora - Chalki - Pano Potamia - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +520 m, -520 m.
Départ en bus pour Chalki afin de visiter les kouros, statues en marbre. Nous traverserons ensuite le village traditionnel de Pano Potamia. Depuis les ruines d'Apano Kastro, nous dominerons la vallée de Tragea, recouverte d'oliviers et d'arbres fruitiers qui s'étendent à l'infini. Nuit à la pension, à Chora.

Jour 11

Naxos : Chora - Amorgos : Katapola - Macho - Katapola

3 h de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Traversée en bateau pour Amorgos (3 h). Débarquement à Katapola, le port principal de l'île. Installation à la pension pour 3 nuits. Nous empruntons ensuite pour un beau sentier en pierre qui nous emmènera sur les traces d'anciens moulins à vent, plantés sur le Mont Macho. Nuit à la pension, à Katapola.

Jour 12

Katapola - Monastére de Chozoviotissa - Baie d'Egiali - Katapola

Entre 4 h 30 et 5 h 00 de marche.
Dénivelé : +600 m, -500 m.
Nous randonnons aujourd'hui jusqu'au splendide monastère Byzantin Chozoviotissas, construit au XIéme siècle. Pour la visite du monastère, robes longues et amples pour les dames, et pantalons pour les messieurs. La randonnée se poursuit et nous débouchons sur la sublime baie d'Egiali en forme d'anse, sa plage de sable et et ses hameaux étagés en amphithéâtre. Instant détente et baignade avant le retour en bus à notre pension (entre 30 et 45 min).

Jour 13

Katapola - Vroutsi - Arkesini - Minoa - Katapola

5 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Après un transfert en bus dans la partie sud de l'île jusqu'à Vroutsi (30min), nous randonnerons et visiterons le site archéologique d'Arkesini dont les murailles sont les mieux conservées de l'île. Par la suite, nous découvrirons l'acropole de Minoa et le paysage époustouflant depuis ce site. Nuit à la pension, à Katapola.

Jour 14

Départ pour Athènes

Direction Athènes (entre 4 et 5 h 30 de bateau). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 h à 8 h de traversée. Arrivée au port du Pirée, puis transfert jusqu'à l'hôtel. Nuit à Athènes.

Jour 15

Athènes - Retour

Transfert à l'aéroport (entre 30 et 50 min) puis vol.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts maritimes et terrestres.
  • L'hébergement en pension complète (pique-nique à midi et restaurant le soir) sauf à Raffina et à Athènes.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les repas à Raffina et à Athènes, et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire.
  • Les frais de dossier.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Ambiance et villages méditerranéens.
  • Panoramas et plages du bout du monde.
  • Somptueuse église Panaghia Evangelista.
  • Monastère de Chozoviotissa.
  • Paysages typiques : oliveraies, vignobles et vergers de citronniers.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Trek sur Andros, Tinos, Naxos et Amorgos
    Start
    End
    1Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,766.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +