Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce séjour en Chine à  travers la région de Yunnan mérite toute l'attention d'une personne à  la recherche d'évasion. La région de Yunnan est connue pour être un véritable paradis pour une faune et une flore florissante. Ainsi à  travers plusieurs treks, vous pourrez admirer un fantastique paysage et profitez des temps de repos à  l'intérieur des villages accueillants qui vous permettront d'aborder les modes de vie de la population locale. Voyager en Chine, c'est aussi profiter de ses randonnées de qui vous feront grimper jusqu'à  des altitudes de 2200m pour rejoindre le toit de Guizhou. Une fois arrivée au point culminant vous pourrez contempler la vue sur la vallée. A la fin de ce séjour en Chine, un trekking nous conduira jusqu'à  un village à  l'architecture traditionnelle. Vous serez immergé dans l'univers et le mode de vie des Dong, qui vous apprendront leur culture. Vous assisterez en soirée à  un spectacle musical représentatif de la culture locale. En d'autres termes, voyager en Chine allie à  la fois excursion sportive et découverte culturelle.

No details found

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Kunming

Départ pour votre aventure en Chine.

Jour 2

Kunming (1900 m)

À votre arrivée à Kunming, vous serez transférés à l'hôtel. Ensuite, nous visiterons la capitale du Yunnan. Nous verrons le marché aux fleurs, puis le temple d'Or. Nuit à Kunming.

Jour 3

Kunming - Jianshui (1800 m)

2 h de trek.
Aujourd'hui, excursion vers la forêt de Pierre qui fait partie du patrimoine naturel de Yunnan. La balade se ponctue par la visite de roches aux formes évocatrices et aux noms poétiques comme « la Femme attendant son époux » auxquelles sont attribuées toutes sortes d'histoires et de superstitions que vous découvrirez avec amusement. Puis nous reprenons la route vers Jainshui qui se trouve au sud du Yunnan. Nuit à Jianshui.

Jour 4

Jianshui

Notre visite du jour est consacrée au somptueux temple de Confucius, construit au XIIIe siècle, au pont du Double Dragon. Par la suite, nous nous arrêterons dans le village de Tuanshan pour visiter la résidence de la famille Zhang. Nuit à Jianshui.

Jour 5

Jianshui - Yuanyang (1700 m)

3 h de route.
Nous nous rendons à destination de Yuanyang, nous y découvrirons des superbes rizières en terrasse, qui ont été construites et entretenues depuis des générations. Promenade dans les villages Hani pour la suite de la journée. Nuit à Yuanyang.

Jour 6

Yuanyang - Jinping (1250 m)

3 h 30 de route.
Transfert le matin plus au sud vers Jinping. Immersion dans la diversité ethnique locale avec la visite de plusieurs villages : celui de la minorité Yi, du village de la minorité Hani et du village de la minorité Yao, tous situés dans les environs de Jinping. Nuit à Jinping.

Jour 7

Jinping

Aujourd'hui a lieu la visite d'un marché ethnique, qui est certainement le plus impressionnant de la région. Il rassemble des groupes ethniques différents venant des deux côtés de la frontière (Chine – Vietnam). Puis nous prenons la route pour Mengla, dans le but de visiter des villages et des sources chaudes près de Jiumeng. Vous pourrez vous y baigner dans une petite cabane privée (option). Nuit à Jinping.

Jour 8

Jinping - Mengzi (1300 m)

3 h de route.
On quitte Jinping pour aller vers Mengzi, le siège de l'ancien consulat de France au début du XXe siècle. De là, nous visiterons la vieille gare du chemin de fer Vietnam - Yunnan qui fut construite par les Français, au XXe siècle. Puis, nous ferons une randonnée au parc Nanhu au centre de la ville. Nuit à Mengzi.

Jour 9

Mengzi - Luxi - Xingyi (1200 m)

5 h de route.
Nous prenons la route vers Xingyi. Sur le chemin, nous ferons une pause pour visiter le village de Chengzi dans la région de Luxi. Cette région abrite un grand ensemble de bâtiments anciens de 300 ans. Nuit à Xingyi.

Jour 10

Xingyi

2 h de trek.
Visite de la forêt aux mille pics. Balade dans un village Buyi puis découverte des gorges de la rivière Maling. Vous assisterez à un magnifique panorama et une vue à couper le souffle. Pas moins de treize chutes réparties sur un kilomètre sont présentes dans les gorges de la rivière.

Jour 11

Xingyi - Ziyun (1100 m)

2 h de route et 2 h de trek.
En route vers la région de Ziyun. Nous ferons une randonnée pour atteindre l'incroyable village de Zhongdong. La grotte de Zhongdong est profonde de 215 mètres pour 50 mètres de haut. On y trouve des maisons en bois et en bambou où vivent une dizaine de familles. Nuit à Ziyun.

Jour 12

Ziyun - Village Miao dans la region de Kaili (700 m)

4 h de route.
Selon le programme local, vous pourrez assister au marché qui rassemble les ethnies Miao et les Buyi. Départ vers la région du Qiandongnan, une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités. Installation dans le charmant petit village Miao de Jidao. Nuit chez l'habitant (confort simple et non insonorisé, salle de bain commune).

Jour 13

Village Miao - Rongjiang (250 m)

4 h de route.
Notre route du jour, nous conduit jusqu'à Rongjiang à travers les monts du Tonnerre. Arrêt, en cours de chemin, dans le village de Shiqiao où l'on fabrique les papiers selon des techniques anciennes et traditionnelles à base de bois. Visite du village de Gaoyao, où l'on peut admirer de magnifiques rizières en terrasse. Nuit à Rongjiang dans l'hôtel.

Jour 14

Rongjiang - Zhaoxing (400 m)

4 h de route.
Aujourd'hui, nous nous rendons vers le grand village Dong de Zhaoxing, un beau et authentique village traversé par de petits canaux et ruisseaux. Sur la route, visite des deux villages : Yintan et Huanggang. Nuit à Zhaoxing dans une maison en bois de style traditionnel.

Jour 15

Zhaoxing - Tang'an - Zhaoxing

2 h 30 de trek.
Le matin, excursion au village de Tang'An qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée. Une randonnée à pied est possible parmi les rizières en terrasses jusqu'à Zhaoxing. Après-midi promenade dans le superbe village de Zhaoxing et découverte des nombreuses constructions traditionnelles, des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong. Le soir, spectacle de chants polyphoniques Dong. Nuit à Zhaoxing.

Jour 16

Zhaoxing - Yangshuo (120 m)

5 h de route.
En route pour Yangshuo par la vallée de Xunjiang qui offre des paysages variés de champs et de rizières. Découverte du centre de Yangshuo, cet ancien village, devenu ville, est une étape incontournable pour tous les amoureux de la nature. Nuit à Yangshuo.

Jour 17

Yangshuo

1 h de bateau.
Superbe balade en radeau sur la rivière Li jusqu'à Xinping, escales dans les villages du bord de la rivière. Visite du village de pêcheurs et d'une pagode accrochée sur une falaise avec une vue magnifique.

Jour 18

Yangshuo- Guilin

Transfert à l'aéroport de Guilin, départ de Guilin par le vol, fin de voyage.

  • Les vols aller-retour si cette option a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'accueil par notre équipe et les transferts depuis l'aéroport.
  • Les différents hébergements tout au long de votre séjour.
  • La pension complète pour les repas (matin, midi et soir).
  • Le guide francophone qui vous aiguillera pendant votre circuit.
  • Les billets d'entrées pour les visites.
  • Les transports avec chauffeur durant tous les voyages.
  • Les dépenses personnelles
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'immersion dans les villages à  la découverte de la culture locale.
  • Le trek dans les vallées aux paysages si variés.
  • La découverte des rizières, patrimoine local.
Please wait...