Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage offre une magnifique découverte du Sud du Vietnam ainsi que du Cambodge pendant 13 jours. Vous pourrez ainsi découvrir Ho Chi Minh ville, et découvrir le parc national Vietnamien de Cat Tien, où vous pourrez effectuer une randonnée pour découvrir la flore endémiques et des arbres géants centenaires. Nous vous proposons également une découverte du delta du Mekong avec des activités diverses; croisière sur la rivière Bên Tre, exploration de villages typiques, balade à vélo ou en cart à moteur (xe lôi) et découverte du marché flottant de Caibe. Par la suite vous pourrez visiter la capitale Cambodgienne, Phnom Penh et son magnifique palais royal, qui est un des joyaux de la ville. Vous pourrez également vous émerveiller devant les plus beaux palais de Angkor, de West Gates et du site de Bayon, avec l'un des plus anciens temples construit au XII° siècle, pour ensuite continuer votre parcours dans la campagne cambodgienne, en direction du temple de Banteay Srei, construit au X° siècle, en grès rose et latérite. Votre voyage se terminera par la découverte en bateau de la vie des cambodgiens sur le lac de Tonle Sap, ainsi que qu'une véritable cité lacustre et sa forêt engloutie.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Ho Chi Minh-Ville (Vietnam)

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Ho Chi Minh-Ville par votre guide qui vous conduit à votre hôtel.
En fonction de vos horaires d’arrivée vous pourrez découvrir librement la ville.
Nuit à Ho Chi Minh, repas libres.

Jour 2

Ho Chi Minh-Ville – Cu Chi tunnel

Après le petit-déjeuner vous partez visiter la région de Cu Chi. Au programme, visite des tunnels utilisés par les Vietcong pendant la guerre d’indépendance ainsi qu’un atelier de fabrication de papier de riz.
Dans l’après-midi, retour à Ho Chi Minh-Ville pour une visite guidée. Visite du marché Cho Lon, une pagode chinoise, la cathédrale Notre Dame, l’ancienne Poste centrale et un centre commercial.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 3

Ho Chi Minh-Ville – Park National de Cat Tien

Après le petit-déjeuner départ pour le parc national de Cat Tien. La visite guidée comprend la visite du Parc, un temple et une balade en canoë sur la rivière Dong Nai pour y observer les oiseaux.

Jour 4

Parc National de Cat Tien – retour à Ho Chi Minh-Ville

4 h de marche.
Dans la matinée, randonnée de 4 h dans la jungle à la découverte de la flore endémiques et d’arbres géants centenaires. Vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir dans les branches des animaux sauvages : oiseaux et gibbons qui vivent dans ces lieux.
Repas au restaurant du parc puis retour à Ho Chi Minh-Ville.
Niveau de difficulté de la
randonnée : 2.5/5
Distance : 4 - 9 km
Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh-Ville. Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 5

Delta du Mekong, Ben Tre

Journée d’immersion complète entre culture et nature du delta du Mekong. Dans la matinée : visite du port de Hàm Luông et croisière sur la rivière Bến Tre où vous pourrez découvrir les activités installées sur les rives : pêches, captation d’eau, fabrication de briques, plantation de noix de coco et artisanat divers tiré des cocotiers. Vers midi vous visitez une fabrique familiale de nattes en paille de riz où vous prendrez votre repas de midi.
L’exploration se poursuit dans l’après-midi en kart à moteur (xe lôi) ou à vélo sur les sentiers ombragés qui relient les villages en passant par les plantations de riz. Ce sera l’occasion de mieux découvrir l’agriculture et les villageois. Le soir vous dormirez dans une pension située dans une ferme à Ben Tre.

Jour 6

Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho

Après le petit-déjeuner vous quittez Ben Tre pour vous rendre en bateau à moteur à Caibe. Pendant le trajet vous découvrirez le marché flottant de Caibe où les habitants du Delta échangent fruits et légumes sur leurs bateaux. Puis vous visitez une fabrique familiale de bonbons à base de noix de coco, de papier de riz et de pop rice crispy. Vous pourrez goûter tous ces produits avec du thé au jasmin.
La visite se poursuit avec de multiples escales : la visite d’une ancienne demeure vietnamienne, un petit tour en vélo à travers la campagne puis vous reprenez le cours du Mékong à la découverte de magnifiques criques et des nombreux villages situés sur les deux rives.
Nuit à l’hôtel 3 étoiles à Can Tho, petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 7

Visite d’un marché flottant de Cai rang – Chau Doc

Visite du marché flottant de Cai Rang et découverte d’un moulin à riz et d’un verger local, vous y découvrirez la culture du célèbre fruit du dragon.
Dans l’après-midi vous quittez Can Tho en voiture pour vous rendre à la mangrove de Tra Su dans la province d’Angiang que vous visitez en bateau à moteur ou à rames à la découverte de ces magnifiques arbres peuplés d’oiseaux que vous pourrez observer à partir de tour d’observations disséminées dans le parc.
Nuit à l’hôtel 3 étoiles à Chau Doc. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Jour 8

Chau Doc – Bateau rapide pour Phnom Penh, Visite de la ville

Après le petit-déjeuner, transfert vers le port et départ en bateau rapide pour Phnom Penh. Le trajet prendra toute la matinée. À l’arrivée un guide local vous fera visiter les joyaux de la ville : le palais royal, la pagode d’argent, le musée et mémorial de l’indépendance, Watt Phnom, Watt Phnom Daun et la pagoda de Penh. La visite se termine à votre hôtel.
Ne pas oublier le visa pour le Cambodge et d’apporter une photo d’identité, les coûts sont à consulter sur http://avant-de-partir.fr/voyage-cambodge/visa-cambodge/
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9

Phnom Penh – Siem Reap en voiture

Après le petit-déjeuner départ en voiture pour Siem Reap et les temples d’Angkor (300 km de route). Vous traverserez la province de Kompong Thom et de nombreux villages typiques. Le déjeuner est prévu dans un restaurant local.
Arrivée en fin d’après-midi à Siem Reap, après le check in à votre hôtel, le reste de la journée est libre.
Nuit en hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 10

Siem Reap – Temples d’Angkor

Visite des plus beaux temples d’Angkor, de West Gates et du site de Bayon, temple central de l’ancienne cité construite par Jayavarman II au XIIème siècle. Vous verrez aussi Bkasei, la terrasse aux éléphants, le roi des lépreux et l’emplacement de l’école française d’extrême orient qui date du XIème siècle. C’est une journée chargée en découvertes rythmées par les magnifiques vestiges et paysages que vous découvrirez à chaque pas. Vous finirez la journée en admirant le coucher de soleil sur la colline de Bahkeng.
Nuit en hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 11

Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei

Visite de Kbal Spean située à 49 km de Siem Reap. Kbal Spean est bien connu pour son spectaculaire lit de rivière sculpté, enfoncé dans la jungle au nord-est d'Angkor sur le plateau du Phnom Kulen. La visite se poursuit un peu plus loin dans la campagne cambodgienne en direction du temple de Banteay Srei construit au Xème siècle en grès rose et latérite.
Nuit en hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre à Siem Reap.

Jour 12

Lac de Tonle Sap

Vous partez en bateau à la découverte de la vie des Cambodgiens autour et sur le lac de Tonle Sap. Vous y trouverez une véritable cité lacustre ainsi qu’une forêt engloutie.
De retour à Angkor vous pourrez faire une visite des ateliers d’artisanat d’Angkor : travail de la soie, sculpture sur pierre et bois, travail de la laque, polychromie, travail de l’argenterie et peinture sur soie. Repas et après midi libres à Siem Reap.
Nuit en hôtel 3 étoiles. Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13

Retour

Petit-déjeuner et transfert à votre aéroport.

  • Guides francophones sur les sites.
  • Les transports (voitures, bateaux, vélos, ...).
  • Les repas comme indiqués dans le programme.
  • Les entrées des monuments et musées.
  • Les hébergements en hôtel 3* ou en pensions.
  • L'assurance.
  • Les Visas.
  • Le transport aérien jusqu'au Vietnam et retour.
  • Les pourboires.
  • Les boissons.
  • Les achats personnels.
  • Visite du delta du Mékong et ses marchés flottants.
  • Découverte des villages typiques vietnamiens.
  • Randonnée dans le parc national de Cat Tien à la découverte de la faune et de la flore.
  • Visite des temples d'Angkor, des lieux chargés d'histoire.
  • Nuit chez l'habitant.
  • Découverte de la campagne cambodgienne.
Please wait...