Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Mai au 02 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce trekking en Bulgarie vous fera découvrir les merveilles du Sud-Ouest de l’Europe. D'abord la Bulgarie, au coeur des Balkans, est un pays du charme slave, peu connu, qui se développe vite comme une nouvelle destination touristique très intéressante (entrée dans la communauté Européenne le 1er janvier 2007). Puis une nature splendide peut s'admirer dans les deux plus vastes parcs nationaux : lacs glaciaires, sommets de granite et de calcaires, cascades et torrents, forêts magnifiques, alpages fleuris...
Vous traverserez le massif de Rila, où se trouve le monastère de Rila, jusqu’à votre refuge à Maliovitsa où vous vous installerez pour deux nuits. Ce trekking en Bulgarie débutera par une boucle de 5h dans la partie la plus alpine du massif de Rila, plus connu sous le nom de « Chamonix bulgare ». Vous y observez de magnifiques lacs glaciaires, puis vous redescendrez ensuite dans la vallée de Maliovitsa. Ce trekking en Bulgarie continuera avec une belle randonnée en forêt grâce aux refuges de Vada et Lovna où vous découvrirez le fameux cirque des 7 lacs de Rila, un des sites les plus célèbres de tout le massif. Ce trekking en Bulgarie se poursuivra par une descente à pied dans le village de Sapareva Bania, ainsi que le contour du massif de Rila pour rejoindre le monastère de Rila, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis vous reprendrez votre marche en direction du massif de Pirin. Après un réveil matinal, votre randonnée se poursuivra jusqu’au cirque de Banderitsa en montant le col Todorina Porta à plus de 2 500m d’altitude. La vue et les lacs vous couperont le souffle. Vous rejoindrez la vallée de Demianitsa avant de retourner à Bansko en car. Pour finir ce trekking en Bulgarie, vous ferez une grande ascension du mont Vihren, cette pyramide calcaire de près de 2 914m d’altitude, sommet principal du Pirin. Vous quitterez la montagne en vous dirigeant vers la capitale bulgare, Sofia, ceci en passant par la ville de Bansko.
Au cours de ce trek vous découvrez les monastères et les églises orthodoxes, ornés de fresques et d'icônes remarquables, les petites villes charmantes et beaucoup de rencontres avec les habitants, la cuisine locale, les vins…

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Sofia - Maliovitsa

Arrivée à Sofia, Transfert vers le massif de Rila (100 km), jusqu'au complexe Maliovitsa. Installation en hébergement de montagne pour 2 nuits.

Jour 2

Maliovitsa - Strachno ezero - Maliovitsa

5 h de marche.
Dénivelé : +720 m, -720 m
Boucle dans la partie la plus alpine de Rila, connue comme le « Chamonix bulgare ». Plusieurs lacs glaciaires. Descente dans la vallée magnifique de Maliovitsa.

Jour 3

Maliovitsa - refuge Vada - Panitchichte

5 h de marche.
Dénivelé : +650 m, -650 m.
Aujourd'hui, belle randonnée, principalement en forêt, via les refuges Vada et Lovna ; découverte du fameux cirque des 7 lacs de Rila, le plus célèbre site du massif.

Jour 4

Panitchichte - Les 7 lacs de Rila - Panitchichte

5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : +800 m , -800 m.
Aujourd'hui, belle randonnée, principalement en forêt, via les refuges Vada et Lovna ; découverte du fameux cirque des 7 lacs de Rila, le plus célèbre site du massif.

Jour 5

Panitchichte - Monastére de Rila - Bansko

2 h 30 de marche.
Dénivelé : +870 m.
Descente à pied sur le village de Sapareva Bania (source thermale 103°C) et contour du massif en car pour rejoindre le grand monastère de Rila (Xe siècle), inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'après- midi, transfert vers le massif de Pirin.

Jour 6

Refuge Vihren - Vallée de Demianitsa - Bansko

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 580 m, - 1090 m.
Après un petit transfert matinal, randonnée dans le célèbre cirque de Bunderitsa en montant le col Todorina Porta (2500 m). Vues et lacs magnifiques. Descente dans la belle vallée de Demianitsa. Retour à Bansko en car.

Jour 7

Ascension du Mont Vihren - Sofia

5 h de marche.
Dénivelé : +970 m, - 970 m.
Belle montée de la pyramide calcaire du Mont Vihren (2914 m) - le sommet principal du Pirin. En début d'après-midi, descente en car à Bansko. Transfert en transport commun jusqu'à Sofia et installation en hébergement au centre ville.

Jour 8

Départ de Sofia

Visite de la capitale bulgare. Transfert à  l'aéroport. Retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Le séjour en 1/2 pension sauf le 1er et le dernier jour ainsi que le dîner du jour 7 à Sofia, les repas du midi en option avec des paniers repas.
  • L'hébergement chez l'habitant et en hôtel 2* en formule classique et en hôtel 3* en formule confort
  • Tous les transferts et acheminement des bagages durant le séjour.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du 1er et dernier jour et le dîner du jour 7 à Sofia.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Monastères et églises orthodoxes.
  • Nature préservée et encore très peu fréquentée.
  • Villages pittoresques accrochés à la montagne.
  • Montagnes de Rila et Pirin, points culminants des Balkans.
Please wait...