Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce Trekking au Népal dans l'Everest combine Kalapattar et Camp de Base de l'Everest. C'est une région très populaire au Népal, depuis l'ascension de l'Everest par le mythique d'Edmund Hillary et Tenzing Norgay Sherpa en 1953. Pour rejoindre cette partie de l'Himalaya nous vous avons dessiné un itinéraire de 13 jours qui commence et termine à  Lukla. Notre trekking au Népal dans l'Everest, permet d'observer des paysages somptueux et de découvrir la culture endémique de cette région du monde 'les Sherpa'. L'itinéraire permet également une acclimatation parfaite préparant à  passer des altitudes peu habituelles, jusqu'au point le plus haut du circuit : Kalapattar et ses 5545 mètres. Les attractions de ce trekking au Népal dans l'Everest sont multiples telles que l'aéroport de Lukla à  2840m d'altitude, le village de Namche Bazaar, Syangboche, le Monastére de Tengboche, le Col de Tokhla, Gorakhshep, Kalapattar et le Camp de Base et bien sûr Katmandou. Ce voyage n'est pas réalisable du 1er décembre au 1er mars et du 15 mai au 30 septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Kathmandu

Vol international à destination de la capitale actuelle du Népal.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

Après avoir été accueillis à l'aéroport International de Kathmandu, vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Kathmandu – Lukla (2840 m) – Phakding (2610 m)

3 h de marche.
Un réveil matinal vous emmène à l'aéroport domestique de Kathmandu d'où un vol de 35 minutes est prévu pour Lukla et ses 2840 m d'altitude.
Depuis Lukla, nous démarrons notre trekking pour Phakding à 2610 m d'altitude.

Jour 4

Phakding – Namche Bazaar (3440 m)

5 h 30 de marche.
Nous continuons notre marche sur les rives de la Dudh Koshi, traversant plusieurs fois cette majestueuse rivière sur des ponts suspendus couverts de drapeaux à prières. Après avoir pénétré dans le Parc National de Sagamartha, le sentier devient beaucoup plus abrupt et marque la principale difficulté de la journée.

Jour 5

Namche Bazaar

4 h de marche.
La journée va être mise à profit d'une bonne acclimatation pour chacun. Une marche de plusieurs heures nous emmènera découvrir la piste d'atterrissage de Syangboche ainsi que les villages de Khunde (3840 m) et Khumjung (3780 m) qui abrite une école construite par Edmund Hillary. D'ici, le panorama sur les sommets du Khumbu est imparable.

Jour 6

Namche Bazaar - Tengboche (3860 m)

6 h de marche.
C'est sur le flanc de montagne que nous entamons cette journée avant de redescendre sur les bords de la rugissante rivière Dudh Koshi. D'ici nous remontons par un sentier abrupt pour atteindre Tengboche où se trouve le plus grand monastère de la région du Khumbu.

Jour 7

Tengboche - Dingboche (4410 m)

5 h 30 de marche.
Depuis Tengboche, le sentier plonge vers Debuche, traverse un pont suspendu au-dessus de l'Imja Khola et remonte vers Pangboche à travers d'incessants pierriers.
Puis nous rejoignons le village traditionnel Sherpa de Dingboche à 4410 m d'altitude et ses somptueuses vues sur le Lhotse et l'Ama Dablam.

Jour 8

Dingboche

3 h de marche.
Pour cette journée d'acclimatation, nous rejoignons Chukung à 4730 m d'altitude et nous revenons à Dingboche. Cette randonnée permettra de parfaire notre adaptation à des altitudes de plus en plus importantes.

Jour 9

Dingboche - Lobuche (4910 m)

5 h 30 de marche.
Aujourd'hui nous dépassons l'altitude symbolique du Mont Blanc !
Après après avoir traversé un long et large plateau, nous entamons une ascension vers le Col de Tokhla où l'on trouve de nombreux mémoriaux en pierres pour les alpinistes qui ont péri sur les sommets du Khumbu. Puis nous rejoignons le village de Lobuche aux pieds du Lobuche Peak et du Glacier du Lhotse.

Jour 10

Lobuche – Gorakhshep (5180 m) – Kalapattar (5545 m) – Gorakhshep

8 h de marche.
Aujourd'hui, nous grimpons doucement vers le point le plus haut de notre trek : Kalapattar et ses 5545 m d'altitude. Après avoir rejoint Gorakhshep où nous prenons le repas de midi, nous entamons 3 h d'ascension vers Kalapattar. Le point de vue sur l'Everest, le Nuptse, le Lhotse ainsi que le Pumo Ri est magnifique.

Jour 11

Gorakhshep – Camp de Base de l’Everest (5364 m) – Lobuche

7 h de marche.
Notre but ce matin est de rejoindre le Camp de Base de l’Everest (5364 m), point de départ de toutes les expéditions qui tentent l’ascension de l’Everest.
Après être retournés à Gorakhshep où nous prenons le repas de midi, nous redescendons vers Lobuche.

Jour 12

Lobuche – Pangboche (3980 m)

5 h de marche.
Nous continuons notre descente à travers le beau village de Pheriche (4240 m) et passons sous la barre des 4000 m pour rejoindre Pangboche.

Jour 13

Pangboche - Namche Bazaar

6 h de marche.
Nous laissons les montagnes derrière nous et notre chemin nous mène jusqu'au Monastère de Tengboche avant de rejoindre Namche Bazaar.

Jour 14

Namche Bazaar - Lukla

6 h 30 de marche.
Dernière journée de marche de notre trek qui nous ramène à Lukla, notre point de départ.

Jour 15

Lukla – Katmandou

Un vol de 25 minutes pour la capitale vous ramène à une vie plus citadine. Vous disposez d'une fin de journée libre.

Jour 16

Visite de Katmandou Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Katmandou. Au programme : le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le Temple de Pashupatinath.
Dans la soirée vous êtes conviés à un dîner d'au revoir.

Jour 17

Vol retour

Vous êtes transférés à l'aéroport international de Katmandou pour votre vol retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Accueil et transfert à l'Aéroport International de Kathmandu. 
  • Vol domestique aller-retour Kathmandu-Lukla. 
  • Un jour de visite dans Kathmandu Valley (transport + guide + entrées des sites visités).
  • 3 nuits d'hôtel + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
  • Hébergement et 3 repas par jour pendant 13 jours de trek (hors boisson) - base chambre double.
  • Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l'option choisie) : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport ... 
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, assurance, transport ...
  • Carte de trek TIMS.
  • Entrée dans le Parc National de Sagarmatha.
  • Dîner d'au revoir à Kathmandu.
  • Visa népalais.
  • Repas à Kathmandu.
  • Supplément single.
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches ...).
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets ...).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le Parc National de Sagarmatha (nom népalais pour « Everest »).
  • Le point le plus haut du Népal atteint en trekking : Kalapattar et ses 5545 m.
  • Des sommets enneigés à 360°.
Please wait...