Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Le Trekking du Tour du Langtang au Népal vous emmène dans une aventure au coeur de l'Himalaya, pénétrant la merveilleuse Vallée du Langtang avant de vous élever vers Gosainkunda, un lac d'altitude installé à  plus de 4300 mètres. Le sentier zigzague entre des sommets enneigés et offre à  plusieurs endroits du parcours des panoramas éblouissants sur ces géants himalayens. La première partie de ce trekking dans la Vallée du Langtang est une bonne mise en jambe avant de vous lancer dans une zone un peu plus physique et alpine : celle du Lac Gosainkunda. Prévoyez donc d'avoir une bonne condition physique pour accomplir les quinze jours de marche que dure cette belle aventure. Attention: Ce voyage n'est pas disponible du 15 décembre au 01 mars et du 30 mai au 30 septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international en direction de l'actuelle capitale du Népal : Kathmandu.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

Après avoir été accueillis à l’aéroport international de Kathmandu, au Népal, vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Route pour Syabrubesi (1470 m)

Après un réveil matinal nous partons en Jeep pour Syabrubesi (1470 m). La route, quoique chaotique, permet de traverser des villages et des cultures en terrasses rendant le voyage moins monotone. 7 h plus tard, nous rejoignons la destination du jour.

Jour 4

Syabrubesi – Briddim (2230 m)

4 h de marche.
Petite journée de marche aujourd’hui à travers une belle forêt afin de rejoindre Briddim, village traditionnel où vous logerez chez l’habitant. Une petite mise en jambes !

Jour 5

Briddim – Lama Hôtel (2400 m)

6 h de marche.
La randonnée d’aujourd’hui se passe à flanc de colline, un bon moment avec le passage par le village de Sherpagaon. Enfin vous pénétrez dans la « Vallée du Langtang » et un premier arrêt à Lama Hotel dans la forêt au bord de la rivière Langtang Khola.

Jour 6

Lama Hotel – Mundu (3500 m)

6 à 7 h de marche.
Le sentier monte progressivement sur la rive Ouest de Langtang Khola à l’abri des arbres avant d’atteindre une zone à ciel ouvert (aux alentours de 3000 m) qui marque la fin de la végétation. La montée se poursuit avec notamment le passage d’un gros pierrier au pied de Langtang Village (3400 m). Nous atteignons finalement Mundu, perché sur un plateau au-dessus.

Jour 7

Mundu – Kyangjing Gompa (3870 m)

3 h de marche.
Petite étape aujourd’hui qui vous emmène au but de votre trek, le magnifique village tibétain de Kyangjing Gompa installé dans un cirque de sommets enneigés. Nous arrivons pour le repas de midi et vous disposez de tout l’après-midi pour visiter les lieux et notamment le monastère du village et la fabrique de fromage de yak.

Jour 8

Kyangjing Gompa – Kyanjin-Ri (4500 m) – Mundu (3500 m)

5 h de marche.
Pour ceux qui désirent prendre un peu de hauteur, nous pouvons envisager l’ascension d’un sommet à pic au-dessus de Kyangjing Gompa : le Kyanjin-Ri qui culmine à 4500 m d’altitude. Comptez 3 h aller/retour. Puis nous reprenons le chemin inverse vers Mundu.

Jour 9

Mundu – Rimche (2450 m)

5 à 5 h 30 de marche.
Redescente de la vallée du Langtang par le même chemin qu’à l’aller, le long de la rivière Langtang Khola. Étape à Rimche.

Jour 10

Rimche – Thulo Syabru (2470 m)

5 h 30 de marche.
Aujourd’hui est une journée physique puisqu’il vous faut perdre plusieurs centaines de mètres dans la gorge de la Langtang Khola avant de les remonter dans la vallée de la Chopche Khola, jusqu’à Thulo Syabru (2470 m).

Jour 11

Thulo Syabru – Sing Gompa (3300 m)

5 h de marche.
La marche d’aujourd’hui est simple : il faut monter ! Depuis Thulo Syabru, le sentier se met à grimper droit dans la pente de manière plutôt raide pour vous emmener 1000 m plus haut à Sing Gompa où vous disposez de l’après-midi pour visiter son monastère et sa fabrique de fromage de yak.

Jour 12

Sing Gompa – Laurebiniak (3900 m)

4 h de marche.
En quittant Sing Gompa, nous remontons d’abord dans une épaisse forêt jusqu’à Cholangpati (3500 m). Puis nous poursuivons sur un chemin caillouteux dans une végétation beaucoup plus rare. Dans notre dos se découvre un magnifique panorama sur de nombreux sommets tels que le Manaslu le Ganesh Himal et le Langtang. Laurebiniak est un endroit idéal pour prendre des photos au coucher et lever de soleil.

Jour 13

Laurebiniak – Gosainkunda (4350 m)

3 h de marche.
En arrivant à Gosainkunda, c’est une douzaine de lacs que l’on peut observer dont les trois plus importants sont Saraswatikunda, Bharabkunda et Gosainkunda. Dans l’après-midi, il est possible de gravir quelques « petits » sommets aux alentours du lac.

Jour 14

Gosainkunda – Lauribinia Pass (4610 m) – Phedi (3630 m)

5 h de marche.
Aujourd’hui est une journée un peu plus dure puisqu’elle commence par grimper sur un chemin caillouteux et dépasser trois lacs jusqu’à passer le col de Lauribinia (4610 m). D’ici nous entamons la descente jusqu’à Phedi dans un décor minéral noir, gris et blanc.

Jour 15

Phedi – Thadepati (3690 m)

5 h de marche.
Aujourd’hui nous descendons à travers une forêt puis remontons via un lit de rivière asséché jusqu’à Kharka entouré de forêts de rhododendrons. Après avoir emprunté cette forêt, nous arrivons plus tard à notre étape du jour : Thadepati, au sommet d’une colline.

Jour 16

Thadepati – Kutumsang (2470 m)

6 h de marche.
Aujourd’hui, nous descendons de manière régulière et passons sous la barre des 3000 m. Puis nous poursuivons vers l’étape du jour : le village de Kutumsang.

Jour 17

Kutumsang – Chisapani (2165 m)

6 h 30 marche.
La journée d'aujourd'hui se compose de montées raides et de descentes vertigineuses afin de franchir plusieurs cols, une journée difficile.

Jour 18

Chisapani – Sundarijal (1450 m) – Kathmandu

4 h de marche.
Après avoir traversé le parc national de Shivapuri via Borlang Bhanjyang (2430 m), nous rentrons à Kathmandu.

Jour 19

Visite de Kathmandu Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme : le temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le quartier des Temple de Basantapur.
Ce soir, vous êtes conviés à un dîner d’au revoir.

Jour 20

Vol retour

Votre voyage touche à sa fin. Transfert vers l'aéroport de Kathmandu puis vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l'aéroport international de Kathmandu.
  • Transfert Kathmandu - Syabrubesi en Jeep.
  • Transfert Sundarijal - Kathmandu en taxi.
  • 3 nuits d'hôtel + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
  • Une journée de visite à Kathmandu (transport + guide + prix d'entrée des visites). 
  • Hébergement + 3 repas par jour pendant 16 jours de trek (hors boisson) - base chambre double.
  • Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l'option choisie) : salaire, hébergement, assurance, transport... 
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, assurance, transport...
  • Carte de trek TIMS.
  • Entrée dans le parc national de Shivapuri.
  • Entrée dans le parc national du Langtang.
  • Dîner d'au revoir à Kathmandu.
  • Visa népalais.
  • Repas à Kathmandu.
  • Supplément single.
  • L'évacuation médicale en cas d'urgence.
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches...).
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets...).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été selectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La Vallée du Langtang, surnommée « plus belle vallée du monde » par l'alpiniste Bill Tillman.
  • Le Lac Sacré de Gosainkunda (4380 m) et les lacs environnants.
  • Le Col de Lauribinia à 4600 m d'altitude.
Please wait...