Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 16 Août au 29 Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Découverte du Vietnam du nord à  travers une randonnée dans le Tonkin,ses fabuleuses montagnes couvrant les 3/4 de sa superficie. Vous pourrez découvrir la combinaison magique des paysages, des cultures et des différentes ethnies vietnamiennes qui s'y trouvent. Grâce à ce trek au Vietnam dans le Tonkin, vous aurez donc la chance de séjourner pendant 14 jours chez l'habitant, dans différents hôtels, ou maison d'hôtes sur pilotis. Vous vous détendrez lors de votre nuit à bord d'une somptueuse jonque sur le lac Thac Ba et la baie d'Halong. Vous pourrez également découvrir de nombreux îlots et villages flottants pour finir votre trek.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Hanoï

Vol international pour le Vietnam et accueil à l'aéroport d'Hanoï. Transfert jusqu'à l'hôtel, puis moments libres en fonction de votre heure d'arrivée : vous pourrez alors découvrir la ville et vous faire vos premières impressions sur le Vietnam. Nuit avec petit-déjeuner à Hanoï.

Jour 2

Hanoi - Cuc Phuong

5 à 6 h de marche.
Dans la matinée, vous pourrez prendre un transfert pour rejoindre le parc national de Cuc Phuonh, puis randonner jusqu'au Village Khanh.
Vous pourrez passer la nuit dans une maison du village avec petit-déjeuner.

Jour 3

Cuc Phuong - Ngoc Son

6 à 7 h de marche.
Après le petit-déjeuner, nous vous proposons d'aller faire du bamboo rafting sur la rivière Buoi (environ 30 minutes). Puis c'est grâce à un scooter que vous rejoindrez le point de départ de la randonnée et vous pourrez visiter 3 villages : Cao Dang, Thuong et Sat Thuong. Puis, c'est après la visite d'une cascade que vous rejoindrez la maison où vous passerez la nuit.

Jour 4

Village Sat Thuong - Village Mon

7 à 8 h de marche.
Après le petit-déjeuner, vous pourrez randonner d'un village à l'autre : Sat Thuong, Khuong, Mu, Khay et Mon. Ces tronçons de marche séparant les villages, sont composés d'une flore luxuriante et verdoyante et vous permettront de visiter une cascade. Une fois arrivés au village de Mon, vous pourrez passer la nuit dans une maison du village.

Jour 5

Village de Mon - Village Hieu

Environ 4 h de marche.
Départ en scooter pour rejoindre Coi Cao dans la matinée. Puis, vous pourrez randonner jusqu'à Hieu, en traversant d'autres typiques petits villages : Khuyn, Am ainsi que la réserve naturelle de Pu Luong et ses splendides cascades. Une fois arrivés au village de Mon, vous pourrez vous installer dans une maison du village pour y passer la nuit.

Jour 6

Village Hieu - Village Kho Muong

5 à 6 h de marche.
Continuation de notre parcours dans les villages environnants, puis installation dans une maison au cœur du village Kho Muong, où vous passerez la nuit.

Jour 7

Village Kho Muong - Village Nua

4 h 30 à 5 h de marche.
Nous débutons la journée par un trekking de Kho Muong jusqu'au village Nua (environ 13 km). Cette journée vous offrira la possibilité de visiter la grotte de Pon. Installation et nuit dans une maison de village à Nua.

Jour 8

Village Nua - Village Son

2 h de marche.
Cette journée sera consacrée à randonner jusqu'au village de Son (environ 15 km). Installation et nuit en maison de village à Son.

Jour 9

Village Son - Village Ton - Hanoï

2 h 30 à 3 h de marche.
Dans la matinée, nous partirons randonner jusqu'au village Ton (environ 11 km) puis nous prendrons un transfert qui nous ramènera jusqu'à Hanoï (4 h de route).

Jour 10

Hanoï

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de visiter de nombreuses curiosités et monuments de la ville. Commencez par pédaler jusqu'au village Dong Ngoc, puis profitez de l'après-midi pour découvrir le temple de la littérature qui a été la première université du Vietnam, construite au XIIIème siècle. Par la suite vous ferez un tour en pousse-pousse autour du lac de Hoan Kiem et le fascinant vieux quartier d'Hanoï. Enfin, vous pourrez finir la journée par un spectacle de marionnettes sur l'eau, une expérience incontournable pour les touristes au Vietnam. Nuit en couchettes à bord du train.

Jour 11

Hanoï - Halong

Départ pour la baie d'Halong. Nous visitons une grotte au cours de la croisière. Puis, vous pourrez faire 1 h de kayak, nager dans la baie ou vous reposer. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 12

Hanoï

Après 30 minutes de bateau à rames, vous pourrez prendre un transfert pour rentrer à Hanoï. Profitez de la fin d'après-midi pour vous promener dans la ville. Installation et nuit à l'hôtel, à Hanoï.

Jour 13

Retour - Départ Hanoï

Votre voyage touche à sa fin après le petit-déjeuner. Ainsi, vous pourrez soit prendre le transfert qui vous ramènera à l'aéroport d'Hanoï, soit profiter d'un moment libre dans la ville et vous rendre à l'aéroport plus tard, en fonction de votre heure de décollage.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Tous les transferts terrestres en véhicule climatisé.
  • La pension complète du soir du jour 2 au matin du jour 13, à l'exception des repas à Hanoï (déjeuner du jour 11, et dîners des jours 11 et 12).
  • L'hébergement dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie), en jonque, train couchette ou chez l'habitant.
  • La croisière en jonque et les excursions en bateau mentionnées.
  • L'encadrement par un accompagnateur local francophone de l'agence.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les petits-déjeuners des jours 1 et 2, les déjeuners des jours 2 et 11, et les dîners des jours 1, 11 et 12.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Une découverte complète du Nord-Vietnam.
  • Découverte des différentes ethnies et de leurs coutumes.
  • Croisière et découverte de la baie d'Halong.
Please wait...