Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Partir pour un Trek à  Sulawesi en pays Toraja et à  la découverte du parc de Lorolindu sera pour vous une expérience inoubliable. Vous irez à  Sengkan, situé au bord du lac Tempe où se réfugient des centaines d'oiseaux marins, vous traverserez d'immenses routes montagneuses avec un paysage magnifique. Votre guide vous fera découvrir grâce aux journées de Trek à  Sulawesi en pays Toraja, la richesse de la flore indonésienne, la forêt de bambous, ses rizières en terrasses, et sa faune impressionnante. Enfin vous irez à  la rencontre des habitants des villages que vous visiterez afin de découvrir l'univers étonnant du peuple Toraja. Ce voyage est réalisable à  partir du mois de mars jusqu'au mois de novembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Makassar

Début de votre aventure avec votre vol international vers l'Indonésie.

Jour 2

Makassar

Arrivée à l'aéroport de Makassar, accueil et transfert à l'hôtel idéalement placé en bord de mer.
Dîner de fruits de mer dans le restaurant local.

Jour 3

Makassar - Sengkang

Visite de la ville de Makassar avant de partir vers Sengkang, situé au bord du lac Tempe, paradis et refuge pour des centaines d'oiseaux aquatiques. Arrêt à la cascade de Bantimurung, célèbre pour ses groupes de papillons multicolores puis traversée de la route montagneuse avec de magnifiques paysages. Nuit à l'hôtel, non loin du lac.

Jour 4

Sengkang - Lac Tempe - Rantepao

Au lever du jour, départ en longue pirogue motorisée à la découverte des richesses du lac Tempe, sa faune ailée, des dizaines d'aigrettes, des hérons qui s'envolent au fur et à mesure que notre embarcation se fraye un chemin dans un univers végétal étonnant qui se referme derrière nous. Rencontre avec les pêcheurs qui vivent en permanence sur des maisons flottantes en bambous sur le lac. Au retour, visite d'ateliers de tissage de la soie avant de prendre la route vers Rantepao, la capitale du Pays Toraja par une splendide route de montagne. Arrivée en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 5

Rantepao

La journée sera consacrée à la découverte de l'univers surprenant qui constitue toute l'originalité de ce peuple. Nous visiterons le marché aux cochons et aux buffles et rencontrerons la population locale qui nous fera découvrir ses traditions.

Jour 6

Découverte Pays Toraja

Découverte des sites de Lemo, Suaya, Kete, Londa, Bri, Tampang Allo, qui vous permettront une approche approfondie de la relation particulière que les Torajas entretiennent avec la mort. Possibilité d'assister à une cérémonie funéraire impressionnante. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Rantepao - Batutumonga

Transfert matinal vers le village perché de Batutumonga que nous atteindrons après une superbe marche à travers des rizières en escaliers, des rizières en terrasses, la forêt de bambous, avec des paysages magnifiques. Nombreuses rencontres avec les habitants. Nuit dans une maison Toraja en forme de bateau, après un dîner chez l'habitant.

Jour 8

Batutumonga - Karonanga

Journée complète de trekking entre les rizières, les forêts de bambous (très utilisés dans la cuisine Toraja) et visite de nombreux villages Toraja. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 9

Karonanga - Rantepao

Nouvelle journée de trekking au cœur de la luxuriante nature du pays Toraja, avant de retrouver Rantepao. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Rantepao - Pendolo - Tentena

Longue route vers le centre de l'île jusqu'à Tentena, située au Sud du lac Poso. Il s'agit de l'un des lacs les plus profonds de la planète et qui aurait les eaux les plus pures. Nuit à hôtel au bord du lac.

Jour 11

Tentana - Vallée de Bada Lorelindu

En Jeep nous rejoindrons après 4 à 5 h de route et piste, le Parc de Lorelindu. Ce parc de 2290 km2 a été classé réserve de la biosphère par les Nations Unis, situé entre 200 m et 2620 m d'altitude, la faune qu'il abrite est particulièrement riche, outre 227 espèces d'oiseaux dont le "Calao Rhinocéros rouge". Nous pourrons également y rencontrer le très discret Anoa ou le très rare Babiroussa sans oublier les Cuscus, la Civette géante et 3 espèces de Tarsiers. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 12

Vallée de Bada - Lorelindu

Journée de trekking. Nous pourrons en profiter pour faire de multiples découvertes de la faune et des étranges mégalithes géantes de 4 m de hauteur, de la vallée de Bada, le long de la rivière Laliang, témoins silencieux d'un passé disparu et encore aujourd'hui non expliqué. Ces statues semblent veiller sur les villages aux alentours et leurs habitants. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 13

Bada - Tentena

Retour en Jeep à Tentana, après du temps libre au bord du lac Poso. Baignade possible ou balade autour de la cascade de Saluopa. Nuit à l'hôtel.

Jour 14

Tentena – Donggala

Après le petit-déjeuner, transfert vers Donggala, en chemin déjeuner au bord du lac Poso en abordant les routes montagneuses. Vous visiterez des plantations de café, ainsi que la forêt. Arrivée en fin de journée à l'hôtel en bord de mer, dans un cadre tranquille, avec des plages magnifiques, idéal pour le snorkeling ou la plongée sous-marine.

Jour 15

Dongala

Journée libre en pension complète, snorkeling ou plongée, profiter des plaisirs de la plage. Nuit en bungalow.

Jour 16

Palu - Massakar / Départ

Matinée libre, transfert à l'aéroport pour vol vers Makassar. Vols internationaux dans l'après-midi.

  • Le vol intérieur Palu / Makassar.
  • Un accompagnateur francophone de l'agence Akaoka et les porteurs pendant le trek. 
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 16. 
  • Les entrées pour les sites et musées décrits au programme.
  • Les repas excepté les petits-déjeuners du jour 3 au jour 16. 
  • Les boissons et extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il le veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Découverte du parc de Lorolindu.
  • Des paysages montagneuses magnifiques.
  • Exploration d'une faune exceptionnelle.
Please wait...