Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
Partez pour un trekking Wadi Rum inoubliable au cœur des paysages de la Jordanie. Le Wadi Rum est un paysage désertique comportant des canyons, des falaises, des arches naturelles. Il a été inscrit au Patrimoine mondial en 2011 pour sa nature et sa culture. Le site est également appelé Iram dans les textes anciens. Équipez-vous de chaussures de randonnées confortables et partez à la découverte de Pétra lors d’un trekking Wadi Rum qui vous fera passer par le chemin des bergers, à travers campagne et montagnes. L'émotion est forte à l’évocation de ces chemins fréquentés par les Bédouins pendant des siècles. Départ pour le trekking Wadi Rum dans le désert, entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocres envahies par les dunes de sable. La Jordanie est le pays des couleurs avec la Mer Rouge, Petra la Rose, Amman la Blanche et l'orange, le jaune et l'or du désert. Pétra, la cité rose de l'ancienne civilisation nabatéenne, est située au sud de la Jordanie, elle se trouve à l'est de Wadi Araba, qui fait partie de la grande faille, à cent kilomètres des côtes du golfe d'Aqaba. Il est sans conteste le plus beau et naturel site du Proche-Orient. Chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Les arches naturelles de pierre ocre sont étonnantes à découvrir. Départ pour le trekking Wadi Rum dans le Désert. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Les arches de pierre sont étonnantes par leur forme et leur couleur. Ce lieu est magique, vous allez vous émerveiller devant l'architecture (assyrienne, égyptienne, grecque et romaine), les vestiges et les tombeaux creusés et sculptés dans la roche par une civilisation nabatéenne peu connue. Poursuivez votre aventure trekking Wadi Rum dans ce fantastique et inoubliable désert. Vous serez subjugué par la beauté du Wadi Rum, où vous profiterez de ces moments de marche. Les visiteurs seront ravis de découvrir les trésors de l’art byzantin du Ve au VIIe siècle. Les autorités jordaniennes se sont appliquées à restaurer les vieilles églises au sein d’un parc archéologique, en veillant à ce que l’authenticité de l’architecture soit respectée. Étant très petite, la ville peut être parcourue à pied en quelques heures. Pris entre les langues de sable aux couleurs d'ocre et de rouge, les massifs de grès aux formes extravagantes se dressent, tels des citadelles éternelles, au-dessus d’oueds envahis par le sable. Ce voyage vous éblouira de par ses trésors et ses mystères et vous transporteront dans des univers totalement différents et enchanteurs.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman - Wadi Moussa

Arrivée à l'aéroport d'Amman. Transfert vers Wadi Moussa (3 h de route), village le plus proche de Pétra où nous nous installons à l'hôtel. Nuit à Wadi Moussa, avec petit-déjeuner.

Jour 2

Wadi Moussa - Pétra - Wadi Moussa

6 h de marche.
Nous partons à la découverte de Pétra par le chemin des bergers, à  travers campagne et montagnes. L'émotion est indescriptible. Déjeuner, pique-nique. Nuit à Wadi Moussa, avec petit-déjeuner.

Jour 3

Wadi Moussa - Wadi Rum

5 h de marche.
Transfert le matin pour le Wadi Rum (1 h 30). Départ pour le trek dans le désert, entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocres envahies par les dunes de sable. Chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Nuit dans le Wadi Rum.

Jour 4

Wadi Rum

5 h de marche.
Transfert le matin pour le Wadi Ram (1 h 30). Départ pour le trek dans le Désert. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 5

Wadi Rum

5 h de marche.
Nous poursuivons notre périple dans ce fantastique et inoubliable désert.
Nuit en bivouac.

Jour 6

Wadi Rum

5 h de marche.
Ultime jour dans le Wadi ram, où nous profitons de nos derniers moments.
Nuit en bivouac.

Jour 7

Wadi Rum - Madaba

1 h de marche.
Le matin, nous poursuivons encore quelques instants notre trek avant le transfert en fin d'après midi à Madaba.
Si votre avion est le matin du jour 9 (entre 22 h et 03 h 00 du matin), vous serez transférés après le repas en direction d'Amman (4 h de route).
En revanche si votre vol de retour et dans la matinée, (entre 7 h 00 et 12 h 00) nous remonterons sur Amman dans l'après midi et réserverons une nuit sur Amman (Supplément de 35€ par personne en chambre double).

Jour 8

Amman - France

Vol pour la France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique nique le midi sauf le premier et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les visites et entrées décrites dans ce programme.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4,...
  • L'hébergement en hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un accompagnateur, un cuisinier et une équipe locale : bédouins.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les frais d'obtention du visa (l'agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter) - le coût du visa d'entrée simple est de 40 JOD soit environ 50€.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers). 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Visite de Petra la rose par les chemins bédouins.
  • Immersion dans le wadi Rum et ses couleurs ocre et or.
  • Accompagnateurs bédouins.
  • Souvenirs garantis.
Please wait...