Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • FAQ

Optez pour notre voyage : Ville d'Essaouira - Découverte d'Essaouira et de la côte Atlantique avec Akaoka !

Le Maroc, anciennement connu sous le nom d'Empire chérifien, est un pays unitaire et régionalisé situé en Afrique du Nord. Son régime politique est une monarchie constitutionnelle semi-parlementaire unitaire et régionalisée. Sa capitale administrative et politique est Rabat et sa plus grande ville et capitale économique est Casablanca.

Géographiquement, elle est typiquement montagneuse ou désertique et est l'un des seuls pays - avec l'Espagne et la France - dont le littoral est méditerranéen d'un côté et océan Atlantique de l’autre.

Sur la côte méditerranéenne, le climat est assez doux en hiver, avec quelques pluies par endroits et un été assez sec et chaud. En janvier, le thermomètre avoisinera les 17°C alors qu'en été il avoisinera les 30°C. 

- Sur la côte atlantique, le climat est quasiment similaire à 22°C à Agadir en janvier et 30°C en août. Pour la baignade, la température de l'eau est fraîche et ne dépasse pas  21°C en été.

- À Marrakech, le climat est plus chaud, surtout en été où les températures peuvent dépasser les 40° C. Évitez cette période pour explorer la ville, mais préférez les saisons intermédiaires plus fraîches.

 Pour vous rafraîchir, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas ou du Rif, où vous pourrez faire de belles balades. Les précipitations en été sont assez faibles. Ces zones montagneuses sont à éviter en hiver, car il peut y faire froid et la neige est souvent présente.
Nous vous conseillons alors la période d’avril à septembre pour un voyage dans la Ville d’Essaouira.

Cette randonnée dans la ville d’Essaouira, aidée par une caravane de chameaux chargés de bagages, dessine pas à pas la côte atlantique sauvage le long des derniers contreforts de l'Atlas occidental. Réunis depuis les temps ancestraux dans de petits villages aux maisons blanches disséminés le long de la côte, quelques pêcheurs affrontent les flots pour jeter leurs filets. Au-delà, le plateau surplombant la mer est couvert d'une forêt d’arganiers. En quittant Sidi Kaouki, nous nous dirigeons chaque soir vers un spot de bivouac, à l'abri d'une crique, avant d'explorer, le lendemain, quelques-unes des plus belles plages. Nous arrivons à la ville d’Essaouira, l'ancienne Mogador qui a gardé ses remparts face à l'océan de son passé portugais. Ils entourent une ville et des ruelles dans lesquelles les gens déambulent au parfum des racines de cèdre que façonnent les ébénistes.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Marrakech

Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Dîner libre et nuit avec petit déjeuner à Marrakech.

Jour 2

Sidi Kaouki – Aghabalou – Sidi M’Barek

4 h de marche.
Transfert en minibus de Marrakech vers Sidi Kaouki. Début de la randonnée. Randonnée le long de la plage avant de monter par un sentier au dessus des falaises et prendre la direction de Sidi m'Barek. Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, visite du village d'Aghbalou. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 3

Iftane

4 h de marche.
Randonnée vers le sud le long de la dernière grande plage. Un sentier monte sur les falaises après Sidi M'Barek et domine la mer avant de redescendre au niveau du rivage que nous suivons de petites plages en petites criques jusqu'à la baie d'Iftane. Visite de ce petit village de pécheurs.
Montée dans la forêt d'arganiers jusqu'au lieu de bivouac. C'est près d'une des criques, à Bizergane, que se trouvera le bivouac. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 4

Sidi Ahmed Essaïh

3H30h de marche.
Vers la baie d'Iftane. C'est un petit village de pécheurs constitué de baraques en bord de plage où ils déposent leur matériel et leurs filets. Les barques sont tirées sur la plage en fonction des marées. En suivant le bord de mer jusqu'à Sidi Ahmed Essaïh. Nuit au bivouac.

Jour 5

Aftas Imerditséne

5 h de marche.
Randonnée le long de la mer par un petit sentier accidenté. Nous arrivons ensuite sous une falaise abrupte au bord d'une plage étroite. Montée au sommet de la falaise pour rejoindre le plateau où se trouvent une forêt d'arganiers et de petits champs d'orge. Belle vue sur le large. Nuit et dîner au bivouac qui se trouve sur le plateau.
Le retour à Essaouira peut se faire ce jour en fin d'après-midi avec une nuit de plus en Riad et petit-déjeuner compris. Devis à réaliser dans ce cas.

Jour 6

Essaouira

Petite marche d'une heure. Descente vers la route et le petit port de pêche de Tafena pour rejoindre les minibus. Déjeuner et retour vers Essaouira en début d'après-midi. Installation dans un petit hôtel de style Riad à l'intérieur de la ville. Déjeuner et après-midi libres. Fin de prestation pour le guide. Nuit à Essaouira.

Jour 7

Essaouira - Marrakech

Journée libre. Transfert l'après-midi vers Marrakech. Dîner libre et nuit avec petit déjeuner à Marrakech.

Jour 8

Marrakech

Transfert à l'aéroport et vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète sauf à Marrakech et Essaouira (B&B).
  • Eau de source ou de puits.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport en minibus.
  • Tous les transports sur place en véhicule 4x4 ou minibus, et les chameaux pour le matériel.
  • L'hébergement en hôtel à Marrakech et gîtes ainsi que bivouac pendant le voyage.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de notre agence à partir de 6 personnes, un cuisinier et une équipe logistique locale (chauffeur berbère). Un guide berbère francophone pour les groupes de 2 à 5 personnes ainsi qu'une équipe logistique berbère. Un accompagnement francophone par le cuisinier, le muletier ou le chamelier si vous avez choisi l'option sans guide. 
  • Un accompagnement par un guide francophone si vous avez choisi l'option avec guide. 
  • Le matériel de cuisine et de camping (tentes pour deux personnes et matelas mousse, tente mess avec tapis) et pharmacie de première urgence.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas de midi à Marrakech du premier et des des deux derniers jours.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plus que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Randonnée chamelière atypique, au bord de l'Océan.
  • Paysages superbes, plages magnifiques, villages de pécheurs, contreforts de l'anti-atlas se jetant dans l'Océan.
  • Visite d'Essaouira, l'ancienne Mogador portugaise, et Marrakech...
  • Accompagnateur francophone.
  • Ce voyage peut être proposé en famille.
  • Transferts courts.
Please wait...

No Details Found