Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Mars au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • Commentaires
  • S'INSCRIRE

Au coeur de la Turquie, la Cappadoce est certainement l'un des décors les plus surprenants que l'on puisse rencontrer : un désert de pierre, offrant à  découvrir canyons, ravins et autres cavités naturelles étonnantes. Ses « cheminées de fées » en sont les belles représentantes. Le passage au cours des siècles, de nombreuses cultures a marqué cette région toute aussi étonnante par son histoire que par sa géologie : son plateau de tuf volcanique, ses villes souterraines creusées pas les premiers chrétiens, ses monastères et églises rupestres, ses falaises criblées de cavités naturelles ou creusées par l'homme, ses pigeonniers. En traversant ses vallées rouges et roses lors de ce séjour trek, nous voilà  immergés dans un monde troglodytique tout aussi éblouissant que surprenant. Et quoi de plus magique qu'une randonnée en liberté entrecoupée de baignades dans de somptueuses criques aux eaux turquoise. C'est ce que nous offre la magnifique côte de Lycie. Le paysage y est fascinant, varié et sauvage. La région reste encore préservée du tourisme de masse et nous permet de découvrir de nombreux paysages et trésors cachés. Cette côte est le témoin du passage de nombreuses civilisations par ces richesses archéologiques grecques, romaines ou lyciennes, datant de plus de 3000 ans avant notre ére. Nous emprunterons les sentiers muletiers tracés par les bergers à  flanc de montagne. Les vues y sont saisissantes, mêlant le majestueux relief des monts Taurus qui viennent se jeter dans la mer, et une incontournable flore méditerranéenne avec ses pinédes, lauriers roses.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Istanbul - Kayseri/Nevsehir - Mustafapasa

Arrivée à l'aéroport d'Istanbul. Suivant votre heure d'arrivée, vous passerez une nuit sur place ( environ 45 min de transfert pour rejoindre l'hôtel); ou vol intérieur vers Nevsehir (1 h 15) ou Kayseri (1 h). Puis, transfert en taxi privé jusqu'à Mustafapasa (1 h) où est situé votre hébergement. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Mustafapasa.

Jour 2

Mustafapasa - Vallée des Monastères - Golgoli - Mustafapasa

5 h de marche.
Dénivelé : +300 m, - 300 m.
Après le petit-déjeuner, vous vous mettrez en route vers la petite vallée des monastères, qui se trouve à la sortie du village calme et authentique de Mustafapasa. Vous atteignez ensuite la cité troglodyte byzantine de Golgoli avant de descendre par le lac de Damsa et de regagner Mustafapasa. Déjeuner libre. Nuit à Mustafapasa en demi-pension.

Jour 3

Mustafapasa - Vallée de Gomeda - Ortahisar

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Journée de randonnée consacrée à la découverte de la vallée de Gomeda, l'un des endroits les plus sauvages de Cappadoce. Vous marchez dans cette jolie vallée jusqu'au village d'Ortahisar où vous passerez la nuit. Cette charmante bourgade rurale comporte un château, qui est en fait un énorme piton rocheux haut de 18 mètres. Déjeuner libre. Nuit à Ortahisar en demi-pension.

Jour 4

Ortahisar - Ibrahimpaşa - Vallée de Zemi - Göreme - Uçhisar

5 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Votre randonnée vous conduit aujourd'hui à la superbe vallée de cheminées de fée des Balkans, et au petit village d'Ibrahimpaşa que les Grecs appelaient Babayan. Vous descendez ensuite la vallée de Zemi jalonnée de chapelles byzantines et de demeures troglodytes. Puis, vous continuez par la vallée de Gorkun et ses crêtes pour atteindre Göreme. Transfert pour Uçhisar où vous vous installerez pour deux nuits. Déjeuner libre. Nuit à Uçhisar en demi-pension.

Jour 5

Uçhisar - Göreme - Vallée Blanche - Uçhisar - Göreme - Uçhisar

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Transfert à Göreme, où débute votre randonnée qui vous mène aujourd'hui sur les chemins de la vallée blanche et ses cheminées de fée aux formes plutôt surprenantes. Après avoir passé Uçhisar, vous prenez ensuite la direction de la vallée des pigeons, nommée ainsi en raison du très grand nombre de pigeonniers qui ont été construits dans cette vallée. Vous regagnez Göreme où vous pourrez visiter le musée en plein air, site incontournable de Cappadoce composé d'églises, de chapelles et de monastères creusés dans la roche. Transfert retour à Uçhisar. Déjeuner libre. Nuit à Uçhisar en demi-pension.

Jour 6

Uçhisar - Göreme - Vallée Rouge et Rose - Cavusin

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Après un transfert à Göreme, vous partez randonner à travers les magnifiques vallées rouge et rose, qui abritent de superbes pigeonniers, mais aussi des églises avec de jolies fresques et des monastères taillés dans la roche. La randonnée prend fin à Cavusin, village à l'écart de l'agitation, où vous passerez la nuit. Déjeuner libre. Nuit à Cavusin en demi-pension.

Jour 7

Cavusin - Bozdag - Pasabag - Cavusin - Göreme - Antalya

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Depuis Cavusin, vous entamez votre randonnée en direction du sommet de Bozdag. Puis, vous arrivez au musée en plein air de Zelve, site exceptionnel situé entre trois vallées ornées de maisons et d'églises abandonnées. Vous continuez votre chemin et découvrez la vallée du pacha et des moines nommée Pasabag. Les plus belles cheminées de fée se trouvent dans cette vallée. Retour à Cavusin et transfert jusqu'à Göreme. Depuis Göreme, vous prenez le bus de nuit de ligne régulière à destination d'Antalya (8 h de transfert). Repas libres.

Jour 8

Antalya

Arrivée à Antalya. Transfert à l'hébergement où un agréable petit-déjeuner vous attend.
Visite libre d'Antalya, la plus grande ville de la côte méditerranéenne. Vous pourrez vous balader dans le quartier de Kaleiçi, la vieille ville et y découvrir les nombreuses maisons anciennes des XVIIIe et XIXe siècles ou du côté du splendide port romain. Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Antalya.

Jour 9

Antalya - Çamyuva - Phaselis - Tekirova

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Après un transfert jusqu'à Çamyuva (1 h), vous découvrez l'ancienne cité lycienne de Phaselis et ses vestiges : les trois ports, l'aqueduc romain, l'agora mais aussi le hammam et le théâtre. Perdues dans les pins maritimes, les ruines de Phaselis bordent trois sublimes petites baies. Vous longez ensuite plusieurs criques pour arriver à Tekirova, station balnéaire où vous passerez la nuit. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Tekirova.

Jour 10

Tekirova - Cirali

6 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Court transfert (5 min) afin d'accéder au sentier côtier. Lors de cette randonnée, vous pourrez admirer les criques sauvages et la mer transparente. Vous aurez la possibilité de pique-niquer sur l'une des sublimes criques isolées, qui se trouve le long de votre chemin. Puis, vous vous dirigez vers la jolie plage de Cirali peu fréquentée, avant de rejoindre votre pension. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Cirali.

Jour 11

Cirali - Olympos - Samaşik - Chimère - Cirali

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
La journée débute par la visite des ruines d'Olympos, qui au IIe siècle avant J-C, fût une importante citée lycienne. Vous marchez ensuite dans une vallée vers le village de Samaşik, puis jusqu'aux flammes de la Chimère, où des dizaines de flammes jaillissent de la roche pour un spectacle féerique. Retour sur Çirali. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Çirali.

Jour 12

Çirali - Olympos - Mont Musa - Adrasan

6 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Transfert à Olympos, point de départ de la randonnée qui vous conduit au Mont Musa, à travers les pinèdes et la forêt vierge. Au sommet du Mont, découverte surprise d'une ville antique perdue dans la nature. Par la suite, vous empruntez un sentier qui mène à la minuscule station balnéaire d'Adrasan et sa jolie baie. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension en bord de mer à Adrasan.

Jour 13

Adrasan - Phare de Galedonie - Adrasan

6 h 30 de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Après avoir traversé la belle plage de galet d'Adrasan, vous prenez la direction du phare de Galedonie, édifice construit en 1986 par les français. En chemin, vous découvrez des paysages magnifiques et notamment plusieurs criques sauvages aux eaux turquoises de toute beauté. Retour en voiture à Adrasan (20 min). Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Adrasan.

Jour 14

Adrasan - Antalya

Transfert à Antalya (2 h). Visite libre de cette ville qui allie élégance moderne et beauté classique, et dont le symbole est le Yivli Minare, minaret remarquable érigé au XIIIe siècle contre une église reconvertit en mosquée. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Antalya.

Jour 15

Antalya - France

Transfert à l'aéroport et vol pour la France. Repas libres.

  • L'hébergement en demi-pension sauf les jours 1, 7 et à Antalya (nuits avec petit-déjeuner).
  • Les transferts aéroport.
  • Les transferts pour les excursions.
  • Le transfert en bus de ligne entre la Cappadoce et Antalya.
  • Le transfert des bagages.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée pour la partie Lycie.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les déjeuners sur l'ensemble du voyage, les dîners des jours 1, 7, 8 et à Antalya.
  • Les transferts en bus de ligne (sauf entre la Cappadoce et Antalya).
  • Les entrées dans les vallées, sites et parcs nationaux.
  • La première nuit à Istanbul dans le cas où vous ne prenez pas votre vol intérieur le jour 1.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'incroyable vallée des Cheminées des fées.
  • D'étonnantes villes souterraines.
  • Découverte des vallées rouges, roses et blanches et leur décors troglodytiques.
  • Criques isolées, flore méditerranéenne, paysage varié et sauvage.
  • Richesses archéologiques et historiques.
  1. :

    On était vraiment dans le contexte de l’aventure, puisque le parcours à été réalisé en autonomie, grâce au carnet de route qui était bien précis et ce qui rend ce parcours plus agréable, c’est ce beau climat méditerranéen ! Ce que j’ai aimé, c’est l’association entre la découverte et l’aventure, sachant que la Turquie est dotée de richesses naturelles, dont la Cappadoce qui est situé sur de hauts plateaux qui détient un paysage très impressionnant, avec les habitations troglodytes, les villes souterraines, c’est vraiment impressionnant je dirais même que c’est un paysage fantastique.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Cappadoce et Lycie en liberté - 15j
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,190.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,190.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +