- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- AVIS AKAOKA
- S'INSCRIRE
Visite d’Istanbul ; l'un des spectacles les plus étranges du monde, voilà ce qu'offre la Cappadoce lors de ce séjour découverte. Nous marchons le long d'une crête. Tout à coup notre regard plonge dans la vallée et découvre un amoncellement d'étonnantes silhouettes. Nous n'en croyons pas nos yeux. La visite d’Istanbul est tout simplement irréel. Au pied du vieux volcan Erciyes qui transforma ces lieux en désert il y a trois millions d'années, se succèdent ravins, vallées aux teintes infinies, falaises érigées en citadelles criblées de cavités naturelles ou modelées par la main de l'homme, cheminées de fée, aiguilles de tuf, forêt lunaire où poussent vignes et vergers... Notre voyage aventure permet de découvrir des vallées secrètes comme celle d'Ilhara en toute liberté, des tunnels effondrés devenus canyons comme à Melendiz. Le premier monde chrétien a laissé là des églises rupestres, dont le magnifique exemple architectural Saint Jean Baptiste, à Antalya'nin, ou les édifices de Kepez et Sarica, excavés au VIe siècle et tapissés de fresques quatre siècles plus tard. Plus loin, ce sont des villages troglodytiques, parfois abandonnés, qui répondent aux paysages irréels des 'demoiselles coiffées ; isolés sur un promontoire, certains furent même des forteresses à l'époque romaine. Plus près de nous dans le temps, les Cappadociens utilisèrent les parois rongées en tant que pigeonniers, toujours visibles. N'oubliez pas que le paysage de la Cappadoce change à chaque instant. Au lever du soleil, la roche devient rouge pâle, à midi le soleil la blanchit, tandis que la lumière du soir la rend jaune ou ocre. Après avoir quitté la Cappadoce, c'est à un tout autre chatoiement de couleurs que nous conviera la visite d'Istanbul et de ses nombreux monuments témoignant de la longue histoire de la Turquie.
Tout au long de votre visite d’Istanbul vous serez témoins de paysages époustouflants et uniques avec de somptueux couchés de soleil. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la magnifique vallée d’Ihalara qui abrite des églises typiques datant d’une autre époque. L’originalité des architectures rythmera votre visite d’Istanbul avec ses cheminées de fées et ses cités troglodytiques. Ainsi que les surprenante ville souterraine de Derinkuyu. Vous serez donc témoins d’une grande variété d’édifice religieux de la magnifique Mosquée bleu à l’emblématique Basilique Sainte Sophie en passant par le palais de Topkapi et des rives de Bosphores. Vous ne cesserez d’être émerveillé pendant votre visite d’Istanbul.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
France - Istanbul - Kayseri/Nevsehir - Uçhisar
Arrivée à l'aéroport d'Istanbul. En fonction de l'heure d'arrivée, transfert à l'hôtel (45 min) et nuit à Istanbul, ou vol intérieur à destination de Kayseri (1 h) ou de Nevsehir (1 h 15). Transfert vers votre hébergement situé au centre de la Cappadoce (30 min depuis Kayseri ou 1 h de Nevsehir). Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Uçhisar.
Jour 2
Uçhisar - Göreme - Vallée Blanche - Uçhisar - Vallée des Pigeonniers
5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Après un transfert à Göreme, point de départ de la randonnée, vous partez à la découverte de la vallée blanche, vallée parsemée de cheminées de fée. Vous atteignez la ravissante bourgade d'Uçhisar et sa citadelle construite à même le tuf. Vous traversez ensuite la vallée des pigeonniers avant de regagner Göreme où il fait bon de flâner dans les ruelles tortueuses de ce village plein de charme. Transfert retour à Uçhisar. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Uçhisar.
Jour 3
Uçhisar - Göreme - Vallées Rouge et Rose - Cavusin - Uçhisar
4 à 4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
A partir du village de Göreme, vous commencez votre randonnée qui vous conduit aujourd'hui aux vallées rouge et rose. Ces deux vallées, spécifiques par leur couleur, abritent de surprenantes églises taillées dans la roche. Votre marche se termine à Cavusin, village pittoresque qui possède deux églises exceptionnelles. Transfert retour à Uçhisar. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Uçhisar.
Jour 4
Uçhisar - Derinkuyu - Vallée d'Ilhara - Uçhisar
5 h de marche (dont 2 h 30 optionnelles).
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Vous prenez ce matin un taxi en direction de Derinkuyu, ville souterraine la plus vaste de Cappadoce, qui comportait de très nombreux étages. Aujourd'hui seuls 8 étages sont accessibles. Après avoir visité Derinkuyu, vous partez randonner à travers la magnifique vallée d'Ilhara. Cette vallée est un profond canyon taillé dans le tuf par la nature, suite à des éruptions volcaniques. Retour en taxi à Uçhisar (3 h de transfert aller-retour). Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Uçhisar.
Jour 5
Uçhisar - Kayseri/Nevsehir - Istanbul
Vous prenez la route vers l'aéroport de Kayseri (1 h) ou de Nevsehir (30 min). Envol à destination d'Istanbul. Suivant les horaires d'arrivée, vous pourrez visiter la ville. Transfert à votre hôtel (30 min). Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Istanbul.
Jour 6
Istanbul
Journée libre consacrée à la découverte d'Istanbul. Vous pourrez ainsi visiter les monuments emblématiques de la ville tels que la mosquée Bleue, la mosquée la plus célèbre d'Istanbul, la Basilique Sainte Sophie, symbole de l'empire byzantin, ou encore le majestueux palais Topkapi qui recèle de très nombreuses histoires. Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Istanbul.
Jour 7
Istanbul
Journée libre. Vous pourrez aujourd'hui flâner dans le grand bazar d'Istanbul, le plus grand marché couvert du monde qui compte pas moins de 4 000 échoppes. Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Istanbul.
Jour 8
Istanbul - France
Transfert à l'aéroport (30 min) afin de prendre votre vol retour pour la France. Repas libres.
- L'hébergement en demi-pension en Cappadoce (sauf le jour 1) et en nuit avec petit-déjeuner à Istanbul.
- Les transferts aéroport.
- Les transferts pour les excursions en Cappadoce.
- Le transfert des bagages.
- Le vol intérieur entre Kayseri ou Nevsehir et Istanbul.
- Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
- L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les déjeuners sur l'ensemble du voyage, les dîners des jours 1, 8 et à Istanbul.
- Les entrées dans les vallées, musées, sites, et monuments (environ 40 euros par personne).
- La première nuit à Istanbul dans le cas où vous ne prenez pas votre vol intérieur le jour 1.
- Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Des Paysages époustouflants et uniques.
- La Vallée d'Ihlara et ses églises secrètes.
- La Cappadoce, ses églises, ses cheminées de fées et ses cités troglodytiques.
- La surprenante ville souterraine de Derinkuyu.
- Le transfert sur Istanbul : visite de la Mosquée Bleue, de la Basilique Sainte Sophie, du Palais de Topkapi et des rives du Bosphore.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Vincent Krel– :
Des paysages uniques comme la Vallées rouge et rose avec de gigantesque églises troglodytes. C’est une nature figées, modelés par la nature, Vraiment je ne regrette pas cette endroit, c’est un trésor à découvrir comme la mosquée Bleue, la basilique Sainte Sophie, une mosquée vraiment unique, elle apporte à la ville d’Istanbul, une autre facette. Et les falaises d’Ilhara offre un panorama époustouflant.