- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- COMMENTAIRES
Ce trek en Grèce vous fera découvrir les sites mythiques des Météores et du Mont Olympe. Vous découvrirez dans un premier temps le site des Météores. Situé au nord de la Grèce, dans la plaine de Thessalie, ce site est constitué d'un ensemble de tours rocheuses qui accueillent des monastères orthodoxes depuis le XIème siècle. Ce voyage aventure vous permettra de visiter les monastères les plus connus dont Saint Nicolas Anapafsas. Ce séjour aventure encadré au départ d’Athènes, vous conduira ensuite vers le Mont Olympe, point culminant de la Grèce. Vous vous lancerez à l'assaut de cette montagne mythique où selon la mythologie grecque les Dieux y avaient élu domicile. Vous y découvrirez également les villages de Litochoro situé au pied du Mont Olympe ainsi que le site de macédonien de Dion. Ce site archéologique vous permettra de vous plonger dans l'histoire de ce territoire.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Athènes
Arrivée et transfert à l'hôtel dans le centre d’Athènes (quartier Monastiraki/Plaka au pied de l'Acropole), en bus ou en métro. Suivant l'heure d'arrivée parcours dans le centre, tour de l'Acropole. Le soir, repas dans une ouzerie traditionnelle.
Jour 2
Kalambaka – Kastraki - Roussano
2 h de marche.
Dénivelé : +150 m, -150 m.
Au matin, départ vers les Météores par l'autoroute jusqu'à Lamia puis au travers des champs de coton vers Trikala, Kalambaka et Kastraki. Après 3 h40 de route environ, nous arrivons à notre hébergement. Dans l'après-midi, petite promenade vers le monastère de Roussano, visite du couvent tenu par des moniales et retour à la pension.
Jour 3
Varlam – Roussano – Saint Nicolas Anapafsas
3 h de marche, 1 h20 le soir.
Dénivelé : +300 m, -300 m.
Par l'ancien chemin des moines, montée au monastère du Grand Météores puis toujours par ces chemins peu fréquentés, en route vers le monastère de Varlam quelques centaines de mètres d'asphalte pour replonger dans un sentier entre les rochers qui nous ramène au monastère de Roussano et ensuite au pied du monastère de Saint Nicolas Anapafsas et retour à la pension. L'après-midi possibilité de se baigner à la piscine du camping à l'entrée du village. Promenade en fin d'après-midi autour du massif.
Jour 4
Monastère Saint Stéphane – Litochoro - Zolota
5 h de marche.
Dénivelé : +1350 m, -450 m.
Cap sur le monastère de Saint Stéphane, petite visite, puis en route vers Litochoro, région du Mont Olympe. Nous commençons son ascension jusqu'au refuge de Zolota où nous passons la nuit.
Jour 5
Mont Olympe
6 h de marche.
Dénivelé : +1000 m.
Nous nous lançons à l'assaut du sommet. Le panorama y est époustouflant. Nous retournons au refuge pour la nuit.
Jour 6
Mont Olympe - Litochoro
7 h de marche.
Dénivelé : +400 m, -2000 m.
Nous descendons jusqu'au pied du Mont Olympe pour rejoindre Litochoro.
Jour 7
Litochoro - Dion - Athènes
Transfert vers Athènes, en route visite du site macédonien de Dion. Après 4 h de route, nous pouvons nous balader dans le cœur de ville d’Athènes et visiter ce que nous avons raté le premier jour.
Jour 8
Athènes - Retour
Transfert vers l'aéroport et vol de retour.
- Le vol compris suivant votre devis.
- Tous les transferts sur place en minibus.
- Transferts des bagages.
- Les repas sauf le 1er et dernier jour, repas du midi en pique-nique ou taverne, dîner en tavernes.
- Les hébergements en hôtels ou pensions.
- Guide accompagnateur local francophone ou anglophone de l'agence.
- Les repas du 1er et dernier jour.
- Les boissons et les extras-personnels.
- Les entrées dans les sites et les musées.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- La visite d'Athènes et de ses sites les plus remarquables.
- Visite des Météores et de ses monastères.
- L'ascension du Mont Olympe (2997 m).
- Le site macédonien de Dion.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Benjamin– :
8 jours extra ! Ces marches journalières nous ont fait découvrir de merveilleux endroits. Le chemin des moines était particulièrement beau. De plus, grâce à l’assaut du sommet du Mont Olympe nous avons vu le fantastique panorama qu’il nous offre. Jean Philippe était un guide parfait qui a su nous transmettre des histoires et des anecdotes. Je repartirai volontiers avec Akaoka