Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Le comté de Wicklow est souvent appelé le « jardin d'Irlande » car il est composé de paysages très diversifiés. Région idéale pour une randonnée Irlande, en effet, le parc National des Monts Wicklow est constitué d'un massif montagneux peu élevé. Le point culminant est le Lugnaquilla. Ses vallées sont couvertes de forêts et de prairies et sont le refuge de cerfs et de faucons pèlerins. De nombreux sentiers de randonnée Irlande balisés sillonnent le parc dont le plus long est la Wicklow Way créé en 1985. Arrivée à Dublin, vous serez transféré à votre hébergement, puis vous visiterez la ville si votre vol le permet. De Dublin à Laragh, votre hébergeur vous attendra à OldBridge sur la Wicklow Way. Votre visite de l’Irlande commence par une balade autour des monts Wicklow, avec sa vue imprenable et ses vallées verdoyantes. L’ascension du mont Scarr à 693 m d’altitude est possible. Au départ de votre logement, longez les bords du lac Lough Dan, pour aller à Lough Tay. Votre visite de l’Irlande rejoint Glendalough pour une journée libre dans la région. Une journée de randonnée de plus sur votre programme. Vous rejoindrez votre second hébergement sur le Wicklow Way. Un trajet sans difficulté vous mènera au village monastique de Glendalough. Prenez le sentier pour Glenmalure l’après-midi. Votre visite de l’Irlande continue avec l’ascension du mont Lugnaquilla, point culminant des Wicklow mountains à 925 m d’altitude, une montagne possédant un important plateau donnant sur le parc National des monts de Wicklow et la mer d’Irlande lorsque le temps est dégagé. Quittez votre Lodge. Votre visite de l’Irlande se terminera par la visite de la ville de Rathdrum. Sillonnez la campagne Irlandaise pour rejoindre cette petite ville. Ceci avant de prendre votre train et finir cette visite de l’Irlande. Vous apprécierez pleinement l'Irlande à  travers ce circuit ponctué de randonnée mêlant forêts, paysages de mer et de montagnes, et la découverte de la culture et de la vie des Irlandais.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Dublin

Arrivée à Dublin. Transfert à votre hébergement, et visite de la ville si votre vol le permet. Repas libres.

Jour 2

Dublin - Enniskerry

1 h 20 de bus de ligne depuis Dublin.
6 h 00 de randonnée.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Transfert en bus de ligne de Dublin à  Laragh. Votre hébergeur vous attend à Oldbridge sur la Wicklow Way. Vous commencez votre première balade afin de découvrir l'environnement des Monts Wicklow et profiter des vues magnifiques des vallées verdoyantes. Ascension du Mont Scarr (693 m)
Hébergement en Lodge, petit déjeuner à l'hébergement et autres repas libres.

Jour 3

Enniskerry - Roundwood

La plus belle randonnée au départ de votre logement.
5 h à 6 h de marche pour découvrir les deux superbes lacs de Lough Dan et Lough Tay.
Dénivelé : + 630 m, - 630 m.
Vous longez tout d'abord le lac Lough Dan, pour rejoindre le Lough Tay.
Retour à votre hébergement à  Glendalough, petit déjeuner à  l'hébergement et autres repas libres.

Jour 4

Glendalough journée libre

Dénivelé : + 360 m, - 360 m.
Journée libre dans votre très agréable Lodge pour découvrir selon vos envies la région ou profiter des activités proposées par le lodge.

Jour 5

Glendalough - Glenmalure

Journée de randonnée pour rejoindre votre second hébergement situé sur le Wicklow Way. Le matin, un petit trajet sans difficulté pour le village monastique de Glendalough en 2 h. Puis l'après-midi, le sentier pour Glenmalure en 4 h 30 environ.

Jour 6

Glenmalure - Knockannana

Journée randonnée et ascension du Mont Lugnaquilla qui est le point culminant des Wicklow Mountains (925 m). La montagne possède un important plateau, donnant sur le Parc National des Monts de Wicklow et sur la mer d'Irlande lorsque le temps est dégagé.

Jour 7

Rathdrum Retour à Dublin

Le matin, vous quittez votre lodge pour la ville de Rathdrum en transfert organisé par votre hébergeur. Pensez à réserver le transfert la veille. Vous sillonnez la campagne Irlandaise une dernière fois. Puis vous prenez le train pour Dublin.

Jour 8

Retour en France

Transfert à l'aéroport et retour en France.

  • Le transport des bagages.
  • Les petits déjeuners, du Jour 2 au Jour 8.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Une assistance 24 h / 24 avec une personne de notre équipe.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les frais de visite des musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La randonnée au coeur de la vallée de Glencree : les chutes de Powerscourt, les montagnes Djouce White Hill, les lacs des glaciers Lough Tay et Lough Dan.
  • La vallée glacière de Glenmalure.
  • Les vestiges de l'Abbaye de Glendalough.
  • La visite de Dublin, et la chaleur de ses pubs.
Please wait...