Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Du 01 Juillet au 31 Août
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Vous n'aimez pas les 4X4 ou vous ne vous sentez pas d'en conduire un. Traverser des gués est hors de question. Ce voyage est fait pour vous ! Vous passez les passages les plus difficiles en bus et vous disposez d'une voiture de location dans le Nord du pays, autour de Myvatn, pour une liberté totale. Arrivée à l’aéroport de Keflavík, prenez une navette pour rejoindre la capitale Reykjavík pour visiter l’Islande en bus. Le départ vous mènera à Kjölur, et des arrêts vous seront proposés : le geyser de Strokkur, le Gulfoss, la chute. À Kjölur, vous traverserez les hautes terres de l’Islande en bus. Le site de sources chaudes de Hveravellir vous ressourcera. Continuer votre périple à Akureyri, la capitale du nord, près du fjord d’Eyjafjörour, le plus long d’Islande. En direction du lac de Myvatn, magnifique réserve naturelle avec la cascade Godafoss, la chute des dieux païens. Vous observerez de nombreux oiseaux peuplant les lacs de la région. Visiter l’Islande en bus, vous permettra d’arriver à Námaskaro, zone spectaculaire d’activité géothermique de couleur ocre. Vous verrez les citadelles de Dimmuborgir, le stratovolcan Hverfjall vieux de 2 500 ans, les pseudos cratères Skútustaoir. La prochaine étape de votre visite de l’Islande en bus, c’est le village d’Húsavík. Un petit village de pêcheurs d’où vous pourrez observer des baleines, ainsi que les falaises de Tjörnes où vivent de nombreux oiseaux protégés, mais aussi Asbyrgi, ancienne falaise en forme de fer à cheval. Prenez la route pour le parc National de Jökulsárgljúfur où vous explorerez la fascinante cascade Dettifoss, une des plus puissantes d’Europe. Cap vers l’est pour découvrir de nouveaux paysages. Les fjords du nord-est vous enchanteront et marqueront un contraste avec les terres minérales des déserts. Retournez à Myvatn pour sillonner la zone de Krafla vers le cratère de Víti et les paysages de Leihnjiúkur, lave noire récente de 1984. Faites une randonnée autour du lac et ses environs, et n’hésitez pas à prendre un road book pour plus de précisions ! La route reprend vers Akureyri, vous dormirez là-bas. Votre prochaine étape consiste à refaire une journée à Myvatn pour une nouvelle randonnée. Départ à 08:00 pour le désert. Vous traverserez les plaines désertes de l’Islande, notamment le désert de Sprengisandur entre le glacier Vatnajökull et Hofsjökull. Au choix, vous pourrez faire une randonnée dans la montagne du Bláhnúkur avec une baignade dans les sources d’eau chaude, ou un trek plus sportif de Litla Brandsgil à Skalli. Votre visite de l’Islande en bus s’achèvera par la randonnée découverte entre lacs de cratères et champs de lave à Ljótipollur. Ainsi vous ne ratez rien des beautés de l'Islande et vous partez en toute sérénité. Toutes nos randonnées vous font découvrir les plus beaux coins de ces régions pour revenir avec des souvenirs plein la tête.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Keflavík - Reykjavík

Arrivée à l'aéroport de Keflavík, vous prenez une navette pour rejoindre Reykjavík. Visite libre de la capitale. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner libre.

Jour 2

Reykjavík - Geysir - Gullfoss - Kjölur - Hveravellir

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 30 m, - 30 m.
Vous prenez le bus à 8 h pour le désert du Kjölur. Des arrêts vous permettent de découvrir Geysir avec le geyser Strokkur jaillissant régulièrement et ensuite Gullfoss, la chute d'or, une imposante cascade à deux niveaux, la plus belle d'Islande. Puis départ sur la piste de Kjölur traversant les hautes terres d'Islande au nord de Gullfoss. Vous y trouverez en plein milieu le site de sources chaudes de Hveravellir (arrivée à 13 h 10). Randonnées dans la région et baignade dans une source chaude naturelle. Repas libres. Nuit à Hveravellir avec petit-déjeuner libre.

Jour 3

Hveravellir - Akureyri

Vous continuez à arpenter les terres intactes du cœur de l'Islande puis vous reprenez un bus en direction du Nord (départ à 13 h 55). Vous arrivez à 17 h à Akureyri “la capitale du Nord”, située sur les bords du fjord Eyjafjörður, le plus long d'Islande. Repas libres. Nuit à Akureyri avec petit-déjeuner libre.

Jour 4

Akureyri - Goðafoss - Mývatn

2 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Randonnée Dimmuborgir - Hverfjall.
Prise de la voiture de location. Vous partez pour la région du lac Mývatn, magnifique réserve naturelle en passant par la cascade Goðafoss, “la chute des dieux païens”. Observation des nombreux oiseaux peuplant le lac et découverte de la géologie de la région. Vous visiterez Námaskarð, une zone spectaculaire d'activité géothermique de couleur ocre parsemée de solfatares bouillonnantes, les citadelles de lave de Dimmuborgir, le stratovolcan Hverfjall vieux de 2 500 ans et les pseudo-cratères de Skútustaðir. Repas libres. Nuit à Mývatn avec petit-déjeuner libre.

Jour 5

Mývatn - Tjörnes - Mývatn

3 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Randonnée Ásbyrgi - Hljóðaklettar.
Vous irez encore plus vers le nord vers le village de Húsavík, village de pêcheurs d'où vous pourrez observer des baleines (en option : 3 heures). Vous traverserez Húsavik, puis vous admirerez les falaises de Tjörnes où nichent de nombreux oiseaux dont des macareux moines puis Asbyrgi, ancienne falaise en forme de fer à cheval. Départ pour le parc national Jökulsárgljúfur où vous explorerez la fascinante cascade Dettifoss, la plus puissante d'Europe. Retour vers Mývatn pour la nuit. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner libre.

Jour 6

Mývatn - Egilsstadir - Fjords du Nord-Est

Cap vers l'Est pour découvrir de nouveaux paysages. Les fjords du Nord-Est vous enchanterons et contrasterons avec les terres minéral des déserts. Repas libres. Nuit dans la région avec petit-déjeuner libre.

Jour 7

Fjords du Nord-Est - Mývatn

2 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Retour vers Mývatn. Vous sillonnerez la zone de Krafla, où se situe le cratère Víti et les paysages de Leihnjúkur à l'ouest de Krafla, lave noire récente de 1984. Repas libres. Nuit à Mývatn avec petit-déjeuner libre.

Jour 8

Mývatn - Akureyri

Journée de randonnée dans les environs du lac. Vous aurez plus de précisions dans le Road Book. Route vers Akureyri pour rendre la voiture de location. Repas libres. Nuit à Akureyri avec petit-déjeuner libre.

Jour 9

Akureyri - Mývatn

Vous prenez le bus de 8 h 30 pour retourner dans la région du lac de Mývatn. Randonnée aux alentours et dernière nuit dans la région. Repas libres avec petit-déjeuner libre.

Jour 10

Myvatn - Kjölur - Sprengisandur - Landmannalaugar

Départ en bus à 8 h 30 pour le désert. Vous allez traverser un des déserts islandais : le désert de Sprengisandur sur une piste coulant entre les glaciers Vatnajökull et Hofsjökull. Votre trajet vous mènera au magnifique parc du Landmannalaugar (arrivée à 18 h 15). Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner libre.
NB : Attention ce trajet en bus ne se fait que les lundis, mercredis et vendredis.

Jour 11

Landmannalaugar

Dénivelé : + 360 m, - 360 m ; + 470 m, -470 m.
Au choix vous pouvez soit faire la randonnée de la montagne panoramique du Bláhnúkur (2 h à 2 h 30 de marche) avec baignades dans les sources d'eau chaude soit un trek plus sportif de Litla Brandsgil à Skalli (6 h de marche). Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner libre.

Jour 12

Landmannalaugar - Reykjavík

4 h 30 - 5 h de marche.
Dénivelé : + 260 m, - 260 m.
Matinée de randonnée découverte entre lacs de cratère et champs de lave à Ljótipollur. Puis départ à 15 h en bus pour la capitale. Arrivée à Reykjavík, temps libre. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner libre.

Jour 13

Reykjavik - Keflavik - France

Transfert à l'aéroport. Vol de retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement en auberge de jeunesse et en refuge.
  • Le véhicule de location (km illimités, taxes et assurance au tiers inclus), voiture de tourisme de catégorie B (type Golf) pour 2 à 5 personnes et de catégorie J (type Toyota Hiace) pour 6 à 8 personnes du J4 au J8 inclus.
  • La navette ou le taxi pour le trajet aéroport/Reykjavik (en fonction de l'heure de départ).
  • Les bus de Reykjavík à Hveravellir, de Hveravellir à Akureyri, d'Akureyri à Mývatn, de Mývatn à Landmannalaugar et de Landmannalaugar à Reykjavík.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire ainsi que des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone 24/24 h avec une personne de l'agence.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les repas. Comptez environ 20 euros par personne et par repas, sauf à Reykjavík ou le budget est d'environ 25 euros par personne.
  • Le carburant pour votre véhicule.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Le geyser Strokkur á Geysir, la cascade Gullfoss.
  • Le lac de Myvatn, célèbre pour ses beautés naturelles et son activité volcanique.
  • Le désert de Kjolur avec nuit en refuge.
  • Le désert de Sprengisandur
  • Le Landmannalaugar.
Please wait...
  1. Alexandre:

    Il n’y a pas de mot pour décrire cette belle île, dès le deuxième jour, j’étais fasciné par la beauté et l’originalité du paysage, plus particulièrement « la chute d’or », parmi toutes les cascades que j’ai vu dans ma vie, c’est la plus belle. La randonnée à Ljótipollur était très passionnante entre les lacs de cratère et les champs de lave. Personnellement, je trouve que l’idée du transport en bus est très originale, et je trouve que c’est un bon moyen pour communiquer avec le groupe. La seule chose négative : C’est passé trop vite, la prochaine fois je prolongerai mon séjour.

Ajouter un commentaire