Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Cette randonnée Ténérife sur les îles Canaries, vous enchantera pour au moins une raison, et non des moindres : les paysages extraordinairement volcaniques ! Du parc national du Teide à  Tenerife à  la caldeira de Taburiente à  la Palma, venez découvrir les 2 îles de l'archipel les plus marqués par le volcanisme. La dernière éruption a d'ailleurs eu lieu à  la Palma en 1971, au volcan Teneguia. Mais cette activité venant du ventre de la Terre n'est pas l'unique raison qui vous convaincra de faire cette randonnée à  Tenerife et à  la Palma. Un randonnée sur Tenerife, vous découvrirez également les somptueux paysages des 2 îles, des gorges imposantes aux forêts verdoyantes, en plein Océan Atlantique. Pour cette semaine de randonnées aux Canaries, nous avons choisi de vous faire découvrir l'essentiel des 2 îles. Nous n'attendons que vous !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol France - Tenerife

Arrivée à l'aéroport de Tenerife nord ou sud et attribution de la voiture ou des voitures de location. Transfert à Puerto de la Cruz (1 h de route) et installation pour 3 nuits.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 2

Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca

6 h ou 3 h de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 850 m, - 850 m
Le Parc Naturel du Teno est l'espace le moins urbanisé de l'île. Son relief escarpé, fortement modelé par l'érosion, a facilité sa préservation et son architecture traditionnelle. C'est l'un des 3 secteurs géologiques les plus anciens de Tenerife.
La randonnée que nous vous proposons pour aujourd'hui, une des plus belles de l'île, passe par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. La seconde partie vous emmène à la Playa de Masca accessible uniquement à pied ou en bateau, à travers un paysage unique au sein du barranco de Masca, où les formations rocheuses rivalisent d'originalité !
Nous prendrons un bateau de la plage de Masca pour rejoindre Los Gigantes (nom des magnifiques falaises, du port, et de la ville...) puis retournons au véhicule en taxi ou en bus.
Possibilité de faire une seule partie de la randonnée.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 3

Parc National du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension du Pico del Teide

5 h 30 de marche.
1 h 30 de route.
Dénivelé : + 300 m, - 1500 m
Après un transfert dans le parc national, nous découvrirons le Parc Las Cañadas, où se trouve le plus haut sommet d'Espagne, le Teide, culminant à 3718 m d'altitude.
Nous vous proposons ici plusieurs options, dont la meilleure nous semble de prendre le téléphérique jusqu'à 3555 mètres et de faire l'ascension finale du Teide à pied (attention l'accès au sommet nécessite un permis qu'il est préférable de demander longtemps à l'avance (nous nous en occupons si vous choisissez cette option)) puis de redescendre par le Pico Viejo, dont l'immense cratère de 800 m de diamètre est accessible. Vous êtes sur la lune.
Cette option nous semble la meilleure pour découvrir le parc national car elle vous permet d'accéder au plus haut sommet d'Espagne mais aussi (surtout) de découvrir le majestueux Pico Viejo, second sommet culminant à 3134 m, notre chouchou !
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 4

Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylve : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco

5 h 30 de marche.
45 min de route.
Dénivelé : + 850 m, - 850 m
Nous partons pour une marche circulaire de la Punta de Hidalgo au barranco del Rio.
Cette randonnée vous offre un spectacle incomparable : des gorges sauvages (magnifiques vues sur le barranco seco), vous passerez par le hameau troglodyte de Beija, puis par le charmant village d'El Batan. Nous retournons à Punta de Hidalgo via le vertigineux et sauvage barranco del Rio. Une randonnée pour les aventuriers !
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.
Possibilité de choisir une autre randonnée dans le Massif d'Anaga : Chamorga, le Phare d'Anaga et la Montaña Tafada, sur la pointe nord-est de l'île.
6 h de marche.
1 h 15 de route.
Entre forêts de lauriers et de bruyères arborescentes, sentiers en balcon au dessus de l'Océan atlantique vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga, villages isolés ou abandonnés et découverte d'une flore extraordinaire (fleurs d'isoplexis et de canarina entre autres), cette randonnée aura de quoi combler les amateurs de nature !
Dénivelés positifs et négatifs : 980
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 5

Réserve de biosphère Los Tilos : Ruta de Marco Y Cordero

Nous prenons un vol tôt le matin (7 h 30), 30 minutes de vol. Arrivés à la Palma, prise en charge du véhicule et installation à l'hébergement juste à  côté de la capitale.
6 h 30 ou 4 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 960 m
Pour cette première journée à la Palma, nous vous proposons de découvrir la Réserve de biosphère Los Tilos via la Ruta Marcos y Cordero.
Notre randonnée commence par l'ascension jusqu'à la Casa del Monte (la maison de la montagne) dans l'une des forêts de laurisylve les plus représentatives de l'archipel des Canaries. (possibilité de débuter directement à la Casa del Monte, ainsi éviter d'ascensionner 700 m, et réduire le temps de marche à 4 h. Transfert en taxi à votre charge, environ 50 euros la voiture.
A partir de là, nous emprunterons le canal de Los Tilos aménagé au début du siècle et nous passerons par une série de 12 tunnels pour arriver aux nacientes de Marcos y Cordero, intégrées dans le Parc Naturel de Las Nieves.
Nous finirons notre marche dans le beau barranco del Agua.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 6

Caldeira Taburiente - Barranco las Angustias

4 h ou 6 h 30 de marche.
1 h 15 de route.
Dénivelé : + 250 m, - 805 m
Parc National et Réserve de biosphère, la Caldeira de Taburiente est le résultat du travail érosif de l'eau depuis des millénaires, créant ainsi de nombreux barrancos, le plus important et l'un des plus beaux étant le barranco de las Angustias (le ravin des angoisses)
Cette randonnée est l'une de nos préférées tant elle offre des paysages colorés et vertigineux.
Vous garerez votre véhicule sur le parking du barranco. Une longue et magnifique ascension commence ici. Éventuellement, vous pouvez faire appel à un des taxis qui vous amènera au Mirador Los Brecitos, porte d'entrée du Parc National de la Caldeira Taburiente (dénivelés positifs réduit à 250 m). Transfert à votre charge, environ 50 euros la voiture.
Nous descendons via de multiples barrancos à travers une forêt de pins des Canaries. Nous arrivons bientôt à  la Playa de Taburiente, où une baignade rafraîchissante est la bienvenue, surtout si vous avez fait l'ascension !
Nous continuons ensuite à descendre dans l'impressionnant barranco las Angustias en passant par el Roque Idafe. De splendides vues s'offrent à  nous, la nature mélangeant de multiples couleurs, allant du ocre au vert, en passant par le rouge.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 7

La ruta de los Volcanes

5 h 30 de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 800 m, - 1500 m
Bienvenue sur la lune. Cette balade fait partie des incontournables de l'île.
Plus d'une douzaine de volcans se sont formés le long de la crête allant de la caldeira jusqu'à la pointe sud de la Palma, Fuencaliente.
Vous allez marcher à travers des paysages de lave encore chaude (ou presque), témoins de l'activité volcanique récente de l'île.
Un festival de couleurs et d'odeurs vous accompagnera tout au long de cette randonnée.
Nous débutons au refuge du Pilar à  1400 m d'altitude, qui fut un carrefour important et un lieu de réunion pour les fêtes. Nous montons peu à peu, traversant une pinède de pinos canarios jusqu'à 1800 m. De nombreux volcans, tels que El Hoyo Negro et La Deseada, nous démontrent que le sud de l'île fut le lieu de transformations géologiques très récentes (dernière éruption 1971).
Nous retournerons à notre hébergement en bus ou en taxi.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 8

Retour en France

Selon l'horaire du retour, restitution du véhicule de location à l'aéroport de la Palma et envol pour la France.
Selon les contraintes aériennes, il se peut qu'il soit plus intéressant de repartir de Tenerife. Nous consulter pour un plan de vol précis.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement avec petit déjeuner et suivant votre devis hébergement en "'classique, confort, charme".
  • Les petits déjeuners en formule confort et charme
  • Deux véhicules de location : A Tenerife du Jour 1 au Jour 5 et à la Palma du Jour 5 au Jour 8. Le remboursement de franchise en cas de dommage au véhicule est inclus également.
  • Un RoadBook pour les randonnées avec cartes détaillées. 
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Tous les repas (les petits déjeuners sont compris dans la formule confort et charme).
  • Le transfert en bateau le Jour 2 (10 euros par personne), ainsi que le transfert en bus (2 euros) ou en taxi (une vingtaine d'euros par voiture) de Los Gigantes à votre véhicule.
  • Le transfert au début de la randonnée le Jour 7 (14 euros par personne) et le retour à l'hébergement en bus (2 euros) ou en taxi (une trentaine d'euros).
  • Si vous souhaitez éviter les ascensions des Jours 5 et 6, vous devrez prendre des taxis qui seront présents sur place. Comptez 50 euros par voiture et par transfert.
  • Le vol intérieur de Tenerife à la Palma (environ 60 euros par personne, nous consulter).
  • L'essence (environ 40 euros).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • La découverte des 2 parcs nationaux.
  • La mise en valeur de l'activité volcanique des îles Canaries.
  • Des hébergements confortables dans des villes agréables.
  • La possibilité d'adapter les randonnées en fonction de votre niveau et de vos envies.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée sur Tenerife et La Palma en liberté - Classique
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 445.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 404.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +
  1. :

    Pour les amateurs de randonnée avec un soupçon de bonne humeur, de convivialité, de goût prononcé pour l’aventure et la découverte, le tout agrémenté d’une touche « caliente » espagnole, ce trekking est alors fait pour vous! En bref, complètement conquis! A refaire mais cette fois-ci à la Gomera pour vivre de nouvelles expériences inoubliables.

Ajouter un commentaire