Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Le séjour commence à  Kyoto, ancienne capitale du Japon, où vous pouvez passer trois jours à  explorer les temples, sanctuaires, jardins, marchés et quartiers commerçants. Kyoto abrite une grande partie du patrimoine culturel japonais, avec 17 temples et sanctuaires inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au Nord-Est de Kyoto, vous randonnez ensuite durant 4 jours le long de la Nakasendo. Le jour, vous marchez le long du sentier, un chemin plutôt facile longeant d'incroyables paysages et traversant d'anciens villages extrêmement bien préservés. La nuit, vous séjournez dans des auberges rurales typiques, vous délectant de la délicieuse cuisine locale préparée par vos chaleureux hôtes et des bains en source chaude. Le séjour se poursuit ensuite à  Tokyo, connue sous le nom d'Edo durant le règne des Shoguns. Après deux jours de découverte de Tokyo, vous montez à  bord du Shinkansen (TGV) pour vous rendre à Takayama et au site de Shirakawago, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site est connu de par le monde pour les somptueuses maisons aux toits de chaume. Vous dirigez ensuite vers l'Ouest, à  Hiroshima. Lors de votre séjour à  Hiroshima, vous faites une excursion sur l'île sanctuaire de Miyajima. Depuis Hiroshima, vous vous dirigez ensuite au Sud, dans la région de Kumano, afin d'y découvrir les mystiques sites sacrés et routes de pèlerinage sillonnant les montagnes de Kii - patrimoine mondial de l'UNESCO et point culminant du voyage. Vous marcherez sur les pas des Empereurs le long de cette route de pèlerinage vieille de 1000 ans, connue sous le nom " Kumano Kodo "(L'Ancienne Route de Kumano). Vous dégusterez la succulente cuisine locale préparée à  partir d'ingrédients frais et locaux et bénéficierez des fins de randonnées les plus agréables qui soient dans les sources chaudes des ryokan. Votre séjour se termine à  Osaka, capitale culinaire du Japon.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Kyoto

Votre séjour démarre lors de votre arrivée à votre hôtel ou à votre ryokan à Kyoto.

Jour 2

Kyoto - Magome

Aujourd'hui, nous vous proposons de vous rendre à Nakatsugawa en prenant le Shinkansen (TGV de renommée mondiale) jusqu'à Nagoya. Une fois arrivés à Nakatsugawa, vous prendrez un bus local pour un court trajet jusqu'à Magome. Vous avez le temps d'explorer le village avant de dîner.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 3

Magome - Tsumago

3 h 30 de marche.
Au départ de Magome, vous randonnerez jusqu'au col de Magome, avant de rejoindre Tsumago, l'une des villes-étapes les mieux conservées et les plus évocatrices de la Nakasendo. Vous passerez la nuit dans un petit Minshuku familial à Tsumago et dégusterez une délicieuse cuisine faite maison pour le dîner et le petit-déjeuner (les deux étant inclus dans le prix). Après dîner, vous pourrez profiter des relaxantes ruelles du village, plongées dans un calme presque mystique. Une yukata sera fournie par l'auberge. Vous passerez la nuit dans une chambre avec tatami, sur un futon japonais.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 4

Tsumago - Kiso-Fukushima

1 ou 6 h de marche.
Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'admirer des paysages tous aussi variés que riches, de Tsumago à Nojiri. Il vous est possible de faire seulement une randonnée d'une heure si vous le souhaitez. Le sentier passe par des petites vallées et des forêts de bambous et de cèdres du Japon, traversant certains endroits naturels reculés, extraordinairement bien préservés. Ensuite, vous continuez en train jusqu'à Kiso, Fukushima, et passez la nuit dans un charmant ryokan situé à proximité d'une source d'eau chaude, dans une vallée dominant la ville (l'équipe du ryokan peut venir vous chercher gratuitement à la gare si vous le souhaitez). L'établissement dispose de superbes bains intérieurs, mais également extérieurs. Le dîner japonais et le petit-déjeuner sont inclus et sont délicieusement préparés à base de produits frais.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 5

Kiso-Fukushima - Narai

3 h de marche.
Aujourd'hui, le personnel du ryokan vous conduit jusqu'à Kiso-Fukushima après le petit-déjeuner. Vous utilisez ensuite les billets de train fournis afin de vous rendre à Yabuhara. Puis, vous randonnez et franchissez le col de Torii pour vous rendre à Narai (environ 3 h). Vous aurez la chance d'explorer ce village très pittoresque avant de vous rendre à votre minshuku datant de la période Edo, situé au cœur du village. Vos hôtes vous serviront un excellent dîner et petit-déjeuner faits maison.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 6

Karuizawa - Yokokawa - Tokyo

Après le petit-déjeuner, vous suivez les indications de marche et la carte afin de rejoindre rapidement (environ 1 h) la petite ville de Kiso-Hirasawa, réputée pour ses œuvres en laque. Il y a là-bas de nombreux petits magasins d'artisanat vendant du mobilier et éléments de décoration. Après avoir exploré la ville, vous prenez le train (en utilisant toujours votre Japan Rail Pass) pour rejoindre Karuizawa. Vous pouvez, en chemin, vous arrêter à Matsumoto afin de visiter le célèbre château, avant de rejoindre la gare de Shinjuku, dans le centre de Tokyo.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 7

Tokyo

Vous avez toute la journée devant vous pour explorer cette ville plus que dynamique. Vous pouvez alors visiter l'étincelant quartier de Ginza, flânant devant les élégantes boutiques et les halles abritant les marchés alimentaires. Vous y verrez là toutes sortes de mets inconnus. Vous aurez également l'occasion de vous promener entre les gratte-ciels et de découvrir la gare de Shinjuku : la plateforme de transport la plus fréquentée au monde. Vous pourrez manger ou boire un verre dans l'un des multiples petits bars-restaurants regroupés autour de la station de chemin de fer, ou bien opter pour un somptueux repas dans un restaurant haut de gamme.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 8

Tokyo - Takayama

Vous voyagez en train jusqu'à Takayama. Takayama était autrefois une enclave pour les charpentiers qualifiés travaillant pour la Cour Impériale à Kyoto et Nara. Le village a su préserver son architecture traditionnelle et est célèbre pour son artisanat, particulièrement pour les sculptures en bois d'if, les œuvres en laque japonaise Shunkei, la céramique et le mobilier. Après votre arrivée au ryokan, vous aurez sûrement le temps d'explorer les environs et aurez la chance de vous détendre dans une source chaude avant le dîner.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 9

Takayama

Aujourd'hui, vous partez à la découverte de Takayama. Vous explorez donc la région de San-machi et ses rangées entières d'anciennes maisons marchandes (certaines sont aujourd'hui ouvertes comme musées). Dans la matinée, vous avez l'opportunité de faire un tour au marché local. Vous pouvez ensuite flâner dans la vieille ville et partir à la chasse aux souvenirs ou bien visiter quelques-uns des musées, comme Takayama Matsuri Yatai Kaikan qui expose quelques-uns des énormes chars entièrement décorés pour le festival de Takayama, l'un des trois plus beaux festivals du Japon. L'entrée dans ce musée autorise également l'entrée dans Sakurayama Nikko Kan, qui héberge une maquette du sanctuaire Toshogu de Nikko, construite sur une période de 15 ans au siècle dernier.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 10

Shirakawa-go

Au nord-ouest de Takayama, se trouve le village d'Ogimachi, dans la région de Shirakawa-go de la vallée de Sho-kawa. Le village abrite un grand nombre de maisons gassho-zukuri et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Les grandes maisons du village ont de larges toits en chaume conçus pour résister aux lourdes chutes de neige et le terme gassho-zukuri fait référence aux toits dont la forme rappelle des mains jointes pour prier. À l'intérieur, les maisons pouvaient accueillir des familles nombreuses.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 11

Kanazawa

Vous voyagez en bus jusqu'à Kanazawa. Vous séjournerez dans un hôtel de la ville avant de vous rendre à Hiroshima.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 12

Hiroshima

Vous voyagez en train jusqu'à Hiroshima. Mondialement connue comme le premier site d'utilisation d'arme nucléaire, la ville d'Hiroshima est aujourd'hui une ville ultra-moderne. La ville n'a pourtant jamais oubliée son passé et de nombreux lieux commémoratifs peuvent être trouvés, y compris le dôme de la bombe atomique et le musée Mémorial de la Paix.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 13

Hiroshima - Miyajima - Hiroshima

Aujourd'hui, vous avez l'opportunité de visiter l'île sanctuaire de Miyajima. La porte rouge Torii, située au large de l'île, dans la mer, est mondialement célèbre.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 14

Hiroshima - Kii - Takijiri - Takahara

Vous utilisez votre Japan Rail Pass pour vous rendre à la mystique Péninsule de Kii (via Osaka). Le train longe la côte jusqu'à la petite ville de Kii-Tanabe, où vous arrivez en tout début d'après-midi. A Kii-Tanabe, vous prenez un bus local vous menant à Takijiri d'où vous effectuerez la première portion de la marche sur la route Nakaheji. Le trajet dure environ 40 minutes. La route Nakaheji est l'une des routes historiques du Japon. Depuis Takijiri Oji, le sentier monte de manière régulière jusqu'au village de Takahara, situé au sommet d'une crête. Vous séjournez dans un charmant ryokan offrant une vue exceptionnelle sur les vallées et montagnes environnantes. Vous dégustez là une délicieuse cuisine faite maison à partir d'ingrédients frais et locaux. Vous avez également l'opportunité de profiter des bains du ryokan dont l'eau chaude provient de la source naturelle Wataraze Onsen.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 15

Takahara - Chikatsuyu

Après votre petit-déjeuner japonais, vous quittez Takahara et grimpez à travers le village pour poursuivre votre chemin sur la route en zigzag longeant de nombreux sanctuaires Oji avant de descendre jusqu'à Chikatsuyu. Les sentiers sont clairement définis et des dalles ont été posées à certains endroits pour rendre l'ascension plus simple. Vous atteignez ensuite le petit village de Chikatsuyu à temps pour vous détendre avant le dîner, dans le petit minshuku (chambre d'hôte) où vous passerez la nuit.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 16

Chikatsuyu - Yunomine Onsen

8 à 9 h de marche.
Depuis Chikatsuyu, le sentier serpente dans les montagnes jusqu'à Hongu. Le sentier traverse plusieurs petits villages et vous empruntez des chemins forestiers à travers les montagnes de Kii jusqu'au sanctuaire d'Hongu, l'un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano ». Au cœur des montagnes sacrées, Kumano était réputé comme étant l'entrée de la Terre Yomi, « l'autre monde », où les esprits voyageaient dans la mythologie japonaise.
Nous offrons également deux autres options de 2 h ou 7 h de marche, en utilisant les bus locaux pour contourner certaines portions de marche.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 17

Ukegawa - Koguchi

Avant ou après votre petit-déjeuner, prenez le temps d'explorer l'atmosphérique village de Yunomine Onsen. Vous commencez votre circuit d'aujourd'hui par un court trajet en bus de Yunomine Onsen à Ukegawa, sur les bords de la rivière Kumano. Depuis Ukegawa, vous suivez le chemin de Kogumotorigoe, qui vous emmène jusqu'au village de Koguchi, en passant par le col de Kogumotorigoe. Le sentier n'est pas difficile et la marche d'aujourd'hui est plutôt simple, nous prenons environ 4 h. Un accueil chaleureux ainsi qu'un délicieux repas vous attendent à votre petite auberge de ce soir, gérée par un charmant couple de retraités. Vous pourrez explorer les environs de la rivière, et « piquer une tête » si la météo le permet.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 18

Koguchi - Nachi-san - Kii-Katsuura

Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner matinal, vous voyagez jusqu'au village reculé de Koguchi, d'où vous commencez la marche sur le sentier d'Ogumotorigoe vous menant à Nachi-san. Cette dernière portion de la marche vous fait traverser le col d'Ogumotorigoe et vous offre un point de vue sur l'Océan Pacifique. Ensuite, vous descendez jusqu'à Nachi-san, où se trouve Nachi Taisha (Grand Sanctuaire), l'un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano » et Nachi-taki (cascade). Vous passez la nuit dans le petit village de Nachi-san, près du sanctuaire ou bien vous prenez le bus pour vous rendre jusqu'à la ville portuaire de Kii-Katsuura (à 20 minutes de là) d'où vous aurez de magnifiques points de vue sur la baie. Dans les deux cas, vous apprécierez un dîner et petit-déjeuner de grande qualité.
Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 19

Kii-Katsuura - Osaka

Kii-Katsuura est un port de pêche en activité et vous pouvez vous rendre au marché aux poissons, qui prend place tôt dans la matinée. Profitez de la superbe vue sur la baie puis explorez les petites ruelles de la ville. Vous prenez ensuite le train vers midi pour vous rendre à Osaka et appréciez une nuit dans les rues lumineuses, bercées de néons, de la capitale culinaire du Japon.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 20

Osaka

Votre séjour se termine aujourd'hui, après le petit-déjeuner à votre hôtel.
Petit-déjeuner inclus.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les nuitées en auberge traditionnelle japonaise (Ryokan) et en hôtel dans les villes.
  • Les repas tels que mentionnés (19 petits-déjeuners et 10 dîners).
  • Le Japan Rail Pass, valide durant 21 jours, à utiliser du Jour 1 au Jour 21 (vous laissant ainsi l'opportunité de finir votre séjour là où vous le souhaitez).
  • Une assistance locale en cas d'urgence, en français et anglais.
  • Un roadbook comprenant un descriptif et des cartes détaillées.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les frais d'entrée pour les musées, temples, ...
  • Le coût des transports autres que les tickets de train notés ci-dessus : pour la portion Nakasendo, vous utilisez un bus local dont le coût est d'environ 6 euros. Sur la portion du Kumano Kodo, le coût total des bus est d'environ 21 euros.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique "votre formule comprend".
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le transfert des bagages voir la rubrique dossier voyage.
  • Sur le sentier du Kumano Kodo : les paysages sont à couper le souffle ! 
  • La chaleureuse hospitalité des Japonais.
  • Originellement un chemin de pèlerinage, la route que vous empruntez est chargée d'histoire.
  • L'expérience unique des grandes villes japonaises.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Balade et randonnée sur les sentiers des Geishas de la péninsule de Kii
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 3,834.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    custom ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 3,642.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +