Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • FAQ

Tout le monde a entendu parler des Highlands d'Écosse, l'un des derniers lieux de nature sauvage en Europe. Sur des milliers de km 2, presque dépourvus de présence humaine, montagnes, lacs et landes se partagent un territoire où le Cerf d'Écosse est roi. Mais il y a un cœur des Highlands, un espace plus sauvage, plus spectaculaire, plus retiré et plus ancien encore que le reste des Highlands, c'est la région d'Assynt, au nord d'Ullapool.
Arrivée à Édimbourg, votre séjour visiter l’île de Skye va pouvoir commencer. Vous serez transféré à Ullapool et ses magnifiques paysages qui traversent votre route. Votre base dans la région d’Assynt et Torridon, coeur des Highlands, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son intérêt géologique et paysager. Visiter l’île de Skye, prise de vue en matinée vers le Loch d’Assynt et dans le massif du Quinag, puis du phare de Stoer. Pause à Lochinver. Faites la découverte de la réserve naturelle d’Inverpolly, offrant de magnifiques points de vue sur les lacs Sionascaig et Lurgainn, Énard Bay et les Summer Islands, des lieux hautement photogéniques. Vous accéderez, si les conditions météorologiques le permettent, à la zone sommitale du Stac Pollaidh, une montagne à la forme caractéristique, pour découvrir un point de vue exceptionnel sur toutes les montagnes d’Assynt. Retour à Ullapool, point photo et point repos. Prise de vues le long de la côte en journée, Loch Broom, Gruinard Bay, Loch Ewe puis Loch Maree en soirée. Visiter l’île de Skye, photographie des montagnes de la vallée de Torridon, vers le Glen Torridon et ses pins d’Écosse, et Upper Loch Torridon, lacs marins et ses merveilleuses vues sur les monts Liathach et Beinn Alligin, deux des plus belles montagnes d’Écosse. À Glen Torridon, faites route vers Balmacara, proche de l’île. Photo d’Eilean Donan Castle, château le plus connu d’Écosse dans un cadre magnifique, ainsi que des prises de vue dans la partie sud de l’île de Skye, le Loch Slapin dans son écrin de montagnes, le petit village d’Élgol et sa vue sur les Cuillins, le Loch Ainort et les Red Cuillins aux formes arrondies. Visiter l’île de Skye, photographie dans le nord de l’île avec des sujets principaux : le piton basaltique d’Old man of Storr, Kilt Rock une falaise marine, et le massif du Quiraing, un chaos spectaculaire de falaises et de pans de montagnes effondrées. Faites des photos sur la côte ouest, dont Dunvegan Castle et le phare de Neist Point. Exploration des lieux déjà visités sous d’autres lumières ou de nouveaux secteurs photogéniques. Après trois jours de photographie et d’exploration de l’île de Skye, vous allez découvrir des secteurs plus secrets avant de revenir sur les sites les plus appréciés. Visiter l’île de Skye. Votre voyage s’achève sur ses souvenirs matériels, ses photos qui racontent des histoires.

Voyage photographique, avec Patrick Dieudonné, dans le nord ouest des Highlands et lî'le de Skye

Itinéraires

Jour 1

Arrivée en Ecosse

Vol Paris-Edimbourg (direct) ou autre vol - Prise en charge à Edimbourg entre 12h et 14 h. Transfert (dans l'après-midi) vers Ullapool (environ 250 km, très beaux paysages en route), notre base dans la région d'Assynt et Torridon, coeur des Highlands, classée au patrimoine mondial UNESCO pour son intérêt géologique et paysager.

Jour 2

Loch Assynt

Prises de vue en matinée auprès du loch Assynt et dans le massif du Quinag, puis du phare de Stoer. Pause à Lochinver. Dans l'après-midi, découverte de la réserve naturelle d'Inverpolly, offrant de magnifiques points de vue sur les lacs Sionascaig et Lurgainn, Enard Bay et les Summer Islands, des lieux hautement photogéniques.

Jour 3

Stac Pollaidh

Ce matin, si les conditions sont favorables, nous accédons (sans difficulté particulière) à la zone sommitale du Stac Pollaidh, une montagne à la forme caractéristique, pour découvrir un point de vue exceptionnel sur toutes les montagnes d'Assynt, avec le loch Scionascaig en contrebas. Retour à Ullapool pour un point photo et un peu de repos. Après-midi: prises de vues le long de la côte en journée (Loch Broom, Gruinard Bay, loch Ewe) au SO d'Ullapool et arrivée au loch Maree en soirée, pour des prises de vue optimales. Retour sur Ullapool..

Jour 4

Glen Torridon

Prises de vue sur les fameuses montagnes de la vallée de Torridon (grés torridonien), qui dominent Glen Torrridon et ses Pins d'Ecosse, et Upper Loch Torridon, lac marin offrant de très beaux points de vue sur les monts de Liathach et Beinn Alligin, deux des plus belles montagnes d'Ecosse.

Jour 5

Torridon

Continuation des prises de vues à proximité du Glen Torrdion, puis route vers Balmacara, proche de l'île de Skye, pour la nuit.

Jour 6

Eilean Donan Castle

Au petit matin, photos d'Eilean Donan Castle, le plus connu des châteaux d'Ecosse, dans un cadre magnifique. Prises de vues dans la partie sud de l'Ile de Skye, le loch Slapin dans son écrin de montagnes,
le petit village d'Elgol et sa vue superbe sur les Cuillins, le loch Ainort et les Red Cuillins aux formes plus arrondies. Nuit à Portree, charmant port de pêche et capitale de l'île.

Jour 7

Les montagnes de Skye

Photographie dans la partie nord de l'île de Skye. Principaux sujets: le piton basaltique d'Old Man of Storr, Kilt Rock (falaise marine), et le massif du Quiraing, un chaos spectaculaire de falaises et de pans de montagne effondrés. Photos dans l'après-midi sur la côte ouest, dont Dunvegan Castle et le phare de Neist Point, l'un des plus spectaculaires au monde. Nuit à Portree.

Jour 8

Ile de Skye

Exploration de lieux déjà visités sous d'autres lumières ou de nouveaux secteurs photogéniques de l'île de Skye.

jour 9

Ile de Skye

Après trois jours de photographie et d'exploration sur Skye, nous sommes libres, après concertation, de découvrir des secteurs plus secrets ou de revenir sur les sites les plus appréciés par le groupe pour tenter d'autres points de vue ou d'autres éclairages.

jour 10

Retour Edimbourg

Retour vers Edimbourg pour prendre notre vol vers 17 h en fin d'après-midi, traversée de paysages remarquables avec quelques possibilités de photos encore. Vol Edimbourg-Paris ou autres destinations.

  • Transports terrestres.
  • prise en charge aéroport Edimbourg (Edinburgh).
  • Pension complète.
  • Hébergement hôtel et B&B.
  • Guide photographe professionnel.
  • Conseils techniques de terrain et post-production.
  • Transport aérien.
  • Assurances obligatoires..
  • Equipement photo.
  • Boissons alcoolisées et achats de nature personnelle.
Tab content goes here
Please wait...

No Details Found