Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPRENDS
  • NE COMPRENDS PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Visiter le Mont Sinaï - Trek dans les montagnes et à la mer avec Akaoka !

L'Égypte est un pays transcontinental situé au nord-est de l'Afrique. Avec plus de 102 millions d'habitants en 2020, l'Égypte est le troisième pays le plus peuplé d'Afrique après le Nigeria et l'Éthiopie. La surface du pays est en grande partie couverte par le désert du Sahara et la population est fortement concentrée sur les rives du Nil.

L'Égypte a l'une des histoires les plus anciennes de tous les pays. Berceau de la civilisation, l'Égypte ancienne a vu les premiers développements de l'écriture, de l'agriculture, du gouvernement centralisé et de la religion organisée au cours de trois millénaires avant notre ère.

Au nord de l'Égypte, notamment à Alexandrie, le climat est de nature méditerranéenne. Les températures sont tolérables en été et en hiver, la pluie n'est pas rare. C'est un domaine qui peut être exploré toute l'année.
Pour voyager dans le sud de l'Égypte, mieux vaut privilégier la saison froide qui dure de novembre à mars, la température avoisine encore les 25°C à Assouan en février. À partir d'avril, les thermomètres dépassent les 35°C à plus de 40°C pendant les mois d'été. Difficile à visiter dans ces conditions. L'air redevient respirable en novembre avec 30°C.

Pour un voyage farniente, en revanche, la saison chaude, entre mai et septembre, est l'endroit idéal pour profiter des plages du bord de mer Rouge ou du littoral méditerranéen. La température de la mer en août est de près de 27°C.

Nous vous conseillons alors la période d’octobre à mai pour Visiter le Mont Sinaï.

Visiter le Mont Sinaï est un voyage captivant et hors du temps. Il se déroule au jour le jour sous les beautés de l'Egypte, avec des randonnées mythiques et des visites culturelles uniques. Vous rencontrerez le mont Sinaï, la montagne mythique d'Égypte et en descendant les marches sacrées, vous marcherez jusqu'au Jebel Matamir. Quant à la visite culturelle, vous aurez l'occasion de visiter le monastère de Sainte Catherine, le plus ancien monastère du monde, toujours en activité. Il est situé au pied du mont Sinaï, mais aussi à la porte d'un magnifique sentier pédestre. C'est aussi découvrir les populations locales autour de forêts éco-responsables à l'ambiance chaleureuse et découvrir une autre culture. Visiter le Mont Sinaï est une aventure totalement atypique au coeur de l'Egypte.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Charm-el-Cheikh

Accueil à l'aéroport et transfert dans le désert.
Suivant vos horaires d'arrivée, 2 possibilités :
- Arrivée dans l'après midi ou tôt dans la soirée : transfert vers Sainte-Catherine (1 h 30), nuitée dans une auberge bédouine.
- Arrivée tard dans la soirée : nuitée à Charm-el-Cheikh en hôtel sur la plage.

Jour 2

Monastère Sainte-Catherine

4 h de marche.
Nous arrivons jusqu'aux marches du Mont Sinaï par le Farsh el Louz et le Farsh Elya. Ascension facultative du Mont Sinaï. Descente par les marches sacrées vers le monastère avec le coucher du soleil.
Dîner et nuitée au monastère.

Jour 3

Djebel Matamir

3 h de marche.
Nous profitons de la matinée pour visiter l'extraordinaire musée de Sainte-Catherine et éventuellement la coopérative des filles de Sainte-Catherine (Fansina) où elles vendent leurs broderies, tissages, coutures...
Petite marche vers les Nawamis et le Djebel Matamir.
Dans le cas où vous n'avez pas eu la possibilité de visiter le monastère le jour 2, vous le visiterez ce jour là.
Nuitée en bivouac.

Jour 4

Bir Safra

5 h de marche.
Ascension du Jebel Matamir. Nous marcherons l'après midi (2 à 3 h) vers Bir Safra.
Nuitée en bivouac.

Jour 5

Djebel Barga

5 h de marche.
Nous randonnerons à travers les grès pour rejoindre le Djebel Bargha. Éventuellement, ascension du Djebel Bargha si nous avons le temps avant la nuit.
Nuitée en bivouac.

Jour 6

Nuweiba

2 h de marche.
Descente de la dune du Wadi el Dude. Marche le long du wadi jusqu'aux véhicules 4x4 qui nous emmèneront jusqu'à notre hébergement.
Nuitée en B&B.

Jour 7

Nuweiba

Journée libre.

Jour 8

Retour

Transfert aéroport et vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence à partir de 6 personnes, un cuisinier et une équipe logistique locale (chauffeur bédouin). Un guide bédouin anglophone pour les groupes de 2 à 5 personnes ainsi qu'une équipe logistique bédouine.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Mont Sinaï.
  • Monastère de Sainte-Catherine.
  • Dune de Wadi el Dude.
  • Le Djebel Matamir.
  • Bivouac et ambiance chaleureuse.
Please wait...