Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : De mars à novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Petite île volcanique à  la nature exubérante, Madère offre aux randonneurs, tout au long de leur séjour, des paysages impressionnants. Quelque 800 kilomètres carrés de terre à parcourir lors de randonnées en liberté, au large de la côte marocaine, sont baignés des eaux du Gulf Stream et se prélassent sous un climat toujours aimable. Arrivée à l’aéroport de Madère, un taxi vous transférera à Machico, ancienne capitale de Madère, port de pêche avec plage de sable doré. Partez à la découverte de Madère, sur la pointe de São Lourenço et son relief côtier sculpté par l’action du vent et de la mer, offrant un spectacle de formations rocheuses insolites, riche en couleurs. Une baignade sur la plage de Prainha est possible. En balcon sur l’océan, à la découverte de Madère, uns sentier spectaculaire vous conduira dans les falaises sauvages de Boca do Risco, ainsi qu’un petit village de pêcheurs de Porto da Cruz. Piscine d’eau de mer à proximité de votre hébergement. Le long des Levadas de Portela et Furando, la découverte de Madère se fera dans la diversité des espèces endémiques qui vous entoure (lauriers, myrtille, orchidée de Madère…) jusqu’à Ribeiro Frio, le belvédère Balcões et la vue magnifique qu’il offre sur la vallée verdoyante de Ribeira da Metade et Faial. Vous suivrez l’ancienne Levada de Queimadas pour le canyon de Caldeiro Verde. Découvrez la Laurisylva composée de lauriers et de bruyères arborescentes. Montez à travers la forêt primaire jusqu’au pic culminant, à la découverte de Madère ! Le Pico Ruive dont l’univers minéral de pitons volcaniques offre par beau temps une vision panoramique sur toute l’île. Montez en téléphérique jusqu’à Monte, dominant la baie de Funchal et visitez les jardins tropicaux et botaniques avant de descendre à pied au bord de la mer et de partir à la découverte de Madère en passant par votre amour pour la dégustation de vin. Des bosquets tropicaux à  la pointe des terres, en passant par Machico, l'ancienne capitale, Madère est une perle aux reflets chatoyants.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Madère

10 minutes de transfert.
Accueil à l'aéroport et transfert en taxi à Machico, l'ancienne capitale de Madère, port de pêche avec plage de sable doré. Nuit à Machico. Dîner libre.

Jour 2

São Lourenço - Machico

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +150 m, -150 m.
Découverte de la pointe de São Lourenço et de son relief côtier sculpté par l'action du vent et de la mer, offrant un spectacle de formations rocheuses insolites, riche en couleurs. Possibilité de se baigner sur la petite plage de sable de Prainha. Nuit à Machico en demi-pension.

Jour 3

Boca do Risco - Porto da Cruz

4 h 45 de marche.
Dénivelé : + 350 m, -350 m.
En balcon sur l'océan, un sentier spectaculaire vous conduit dans les falaises sauvages de Boca do Risco jusqu'au petit village de pêcheurs de Porto da Cruz. Piscine d'eau de mer à proximité de l'hébergement. Nuit à Porto da Cruz en demi-pension.

Jour 4

Ribeiro Frio

4 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, -50 m.
Le long des levadas de Portela et Furado, découverte de la grande diversité d'espèces endémiques à  Madère (lauriers, myrtille, orchidée de Madère, ...) jusqu'à Ribeiro Frio, puis au belvédère de Balcões , magnifique vue panoramique sur la vallée verdoyante de Ribeira da Metade et Faial. Nuit à Santana ou Ilha.

Jour 5

Levada de Queimadas - Caldeiro Verde - Ilha

5 h 30 de marche.
Denivelé : + 350 m, -500 m.
Vous suivez l'ancienne levada de Queimadas pour le canyon de Caldeiro Verde. Découverte de la laurisylva composée de lauriers et de bruyères arborescentes. Nuit à Santana ou Ilha avec repas du terroir.

Jour 6

Pico Ruivo

5 h de marche.
Dénivelé : + 950 m, -250 m.
Montée à travers la forêt primaire jusque sur le pic culminant de Madère (Pico Ruivo), dans un univers minéral de pitons volcaniques, offrant par beau temps une vision panoramique sur toute l'île. Transfert à Funchal. Nuit à Funchal avec dîner libre.

Jour 7

Funchal

3 h de marche.
Dénivelé : - 600 m.
Montée en téléphérique jusqu'à Monte (560 m) dominant la baie de Funchal où l'aristocratie aimait y faire construire de somptueuses quintãs comme résidences secondaires, témoins de la splendeur des siècles passés. Visite libre du délicieux jardin tropical de Monte Palace, puis par téléphérique, vous rejoignez la quintã do Bom Successo transformée en jardin botanique (visite libre). Descente à pied jusqu'au front de mer puis dégustation dans une antique cave à vin de Madère. Nuit dans le centre de Funchal, dîner libre.

Jour 8

Départ de Funchal

Transfert à l'aéroport puis vol retour vers France.

  • Le voyage en demi-pension (sauf le dîner du J1 et les repas des deux derniers jours à Funchal où seul le petit déjeuner est compris).
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place.
  • L'hébergement en hôtel 3* pendant le voyages ainsi qu'en hôtel résidentiel.
  • Pension durant la randonnée.
  • Road Book détaillé.
  • Assistance téléphonique 24 /24 h. 
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le dîner du J1.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du midi et les repas à Funchal J6 et J7.
  • Les frais de visites des musées, jardin tropical de la Quintã  Monte Palace , Jardin botanique .
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Jardin suspendu au dessus de l'Atlantique.
  • Sélection des plus belles randonnées.
  • Sentiers en balcon sur la rive sauvage.
Please wait...
  1. Myriam:

    Madère est une île splendide qui en vaut le détour. Le choix des randonnées étaient astucieux, c’était dans de beaux endroits, de plus il faisait beau ce qui était très agréable.. Je ne faisais que d’admirer le paysage qui était différent dans chaque lieu. J’ai adoré la baie de Funchal, c’est magnifique, heureusement puisque nous y avons consacré une journée entière.

Ajouter un commentaire