Niveaux de difficulté : facile Période favorable : Mi Juin à mi septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • INSCRIPTION
  • FAQ

Enchâssée dans les terres, la Bosnie est un condensée de culture et de nature. Balkaniques en cela, au carrefour de nombreuses civilisations, ses villes et bourgades se souviennent de l'Illyrie romaine et portent l'empreinte des royaumes occidentaux, des conquérants ottomans, de la puissance austro-hongroise. D'abord à  Sarajevo, les pavés du centre ville de style turc et les centaines de mosquées tendent plus vers l'Orient que du côté de la vielle Europe. A quelques lieux de la capitale se profile le massif de Bjelasnica, entaillé de vallées karstiques. Au bout d'un profond canyon, nous y retrouvons les traces du royaume bosniaque, dont la dernière reine Katarina est si vénérée, avant de visiter un monastère franciscain du XIVe siècle, puis Banja Luka, capitale de l'entité serbe, pleine d'églises et monastères orthodoxes et qui conserve l'un des plus beaux châteaux de Bosnie. Au sud, voici Mostar et l'Herzegovine; son pont du XVIe siècle, relevé, enjambe la Neretva, dont la vallée féconde offre figues, pommes grenette, raisins' Terre secrète, le Parc national de Sutjeska protége une des dernières forêts vierges d'Europe, où les sapins, hêtres et pins parasol atteignent plus de 50 m, avec en surplomb le toit de la Bosnie, le Maglic. Et partout les eaux se font entendre, que ce soit prés du lac d'altitude de Prokosko, aux chutes de Kravica ou de la Pliva, ouencore le long de « l'unique », la rivière Una, la plus pure de Bosnie.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Sarajevo

Transfert et installation dans votre pension à Sarajevo.

Jour 2

Sarajevo

Visite de Sarajevo, une des villes les plus orientales. Notre tour des plus importants sites historiques et culturels vous aidera à assembler la complexe et fascinante histoire de cette ville. Après-midi libre.

Jour 3

Sarajevo

Cette journée nous mènera au nord de Sarajevo, jusqu'au monastère franciscain de Kraljeva Sutjeska et à la cour royale médiévale de Bobovac. Nous ferons une balade à travers des paysages arborés jusqu'aux ruines de la résidence du XIVe siècle des Rois bosniaques. Nous y mangerons et rencontrerons les femmes locales, qui portent toujours le costume traditionnel, en signe de respect à la dernière reine bosniaque, la reine Katarina.

Jour 4

Travnik - Banja Luka

Ancienne capitale médiévale de la Bosnie Centrale, Travnik est maintenant le centre administratif et politique de ce canton. Vous ne pourrez pas passer à côté des plus beaux bâtiments de style turc, des nombreuses mosquées, medresas et mahalas du pays. Après-midi libre dans Travnik. Transfert à travers les gorges de la Vrbas pour Banja Luka.

Jour 5

Banja Luka

Nous visiterons Banja Luka, la deuxième ville de Bosnie-Herzegovine, capitale de la république Serbe. Cette ville a subi différentes influences durant son histoire mais reste principalement marquée par la culture serbe orthodoxe. Après-midi libre dans Banja Luka.

Jour 6

Bihac

A quelques kilomètres de la frontière croate, «La Seule», coule au centre de Bihac, la rivière Una est ainsi appelée par les Romains, et est considérée par les habitants comme un membre de la famille.
Célèbre pour sa régate de rafting (classe IV-V), la Una à elle seule qui vaut le déplacement. Mais cette ville "Bihac", influencée par les religions catholiques et musulmanes, offre diverses curiosités. Après-midi libre dans Bihac.

Jour 7

Jajce

En regardant les chutes de la Pliva (27m), la ville de Jajce en fond laisse apparaître la tour de l'église Saint-Luc et la citadelle médiévale perchée sur la colline. Ancienne capitale des rois bosniaques, la ville entière est marquée par le temps. Après-midi libre dans Jajce.

Jour 8

Mostar

Matinée à explorer Mostar, ancien centre de commerce oriental d'Herzégovine, situé sur la rivière Neretva. On y voit encore les stigmates de la guerre, bien que Mostar est redevenue une ville vivante et accueillante, avec une histoire fascinante et une merveilleuse architecture. Nous visiterons le village voisin de Blagaj, et la Tekija Dervish, construite au XVIe siècle à côté de la plus grosse source des Balkans. Petite marche vers le fort de Herzeg Stjepanet visite de la source de la Buna à Blagaj. Marche jusqu'aux ruines du château de Herceg Stjepan.

Jour 9

Chutes de Kravica

L'arrêt suivant nous conduira dans un oasis de verdure, en plein milieu d'une région rocheuse de l'Herzégovine, pour découvrir les chutes de Kravica. Puis nous continuerons en direction de Medugorje, lieu de pèlerinage Chrétien depuis 1981. Puis nous découvrirons la réserve d'oiseaux de Hutovo Blato, une balade en bateau au coucher du soleil sur les marais.

Jour 10

Radimlja - Parc National de Sutjeska

Notre premier arrêt du jour se fera à Radimlja, pour visiter quelques pierres tombales chrétiennes de la période médiévale. Nous visiterons Trebinje, ville la plus au sud de la Bosnie-Herzégovine, qui a une riche histoire datant du Moyen-Age. Ici, nous visiterons un monastère orthodoxe, construit au XVIe siècle. Puis nous nous dirigerons vers le nord dans le parc national de Sutjeska. C'est une pure merveille, berceau d'une des forêts médiévales les plus anciennes, avec une variété étonnante de faune et flore, ainsi que le Maglic, le plus haut sommet de Bosnie. Visite et après-midi libre dans Trebinje.

Jour 11

Parc national de Sutjeska - Sarajevo

Nous explorerons les hauteurs du parc national de Sutjeska, dont les chutes de Skakavac, qui terminent au plus profond de la forêt vierge de Perucica. Ensuite nous irons au lac de Donje Bare, qui se trouve au-dessus de la vallée de Sutjeska, où nous aurons une vue magnifique sur les hauts sommets qui font la frontière avec le Monténégro. Marche dans le Parc National jusqu'au lac d'Orlovacko. Retour sur Sarajevo.

Jour 12

Lukomir

Visite de Lukomir, un petit village de montagne. Lukomir n'a pas totalement été détruit pendant le dernier conflit, et il est un des derniers villages traditionnels de Bosnie. A 1469m, il est aussi le plus haut village de Bosnie, perché à 800m au dessus du profond canyon de Rakitnica. Marche jusqu'à la cascade de Peruce.

Jour 13

Fojnica - Prokosko

Matinée libre dans Fojnica. Visite de sites suivant les envies de chacun. Voyage dans les environs du Massif de Vranica, vers l'ancienne mine d'or et la ville thermale de Fojnica. Après une visite de la ville, nous pourrons visiter le monastère franciscain, renommé pour sa large collection d'incunabula (livres imprimés avant 1500). Puis, nous vous conduirons à travers la forêt de pins sur Vranica, qui héberge le lac de Prokosko. Marche jusqu'au lac de Prokosko.

Jour

Retour en France

Transfert à l'aéroport et retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transports sur place
  • La visite guidée des villes de Sarajevo, Travnik, Mostar, Trebinje, Jajce, Banja Luka, Bihac
  • Transferts des bagages
  • Les petit-déjeuners et déjeuners, ainsi que le dîner du premier soir
  • Les hébergements en hôtel ou en pension
  • Guide accompagnateur local francophone de l’équipe
  • Les boissons, les repas du soir sauf le premier soir Sarajevo et les extra personnels
  • Les entres dans les sites et les musées
  • Les cadeaux et pourboires, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les transfert d’aéroport
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

No Details Found