Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Le Cambodge, parfait mélange de culture, de patrimoine, de tradition, de rencontre, mais aussi de nature, de jungle, et de plage, en fait une terre rêvée pour le trekking. Ce séjour de 16 jours débutera par une découverte de Phnom Penh, de ses marchés et de ses habitants. Vous pourrez alors vous imprègner du pays et de son atmosphère. Vous vous rendrez par la suite à  la découverte des principaux vestiges du royaume Khmer, et visiterez les plus intéressants des temples. Parfois enfouis au coeur de la jungle, ces vestiges et l'art Khmer qui les accompagne dégagent un imaginaire particulier. Vous découvrirez également les richesses naturelles du pays, en effectuant des croisières ou des trekkings dans des régions comme le lac Tonle Sap, la jungle de Pnomh Kulen, ou le mont Bokor. Enfin, un séjour au Cambodge ne serait pas complet sans une découverte de son littoral, avec des plages et des îles à  couper le souffle. Nous nous rendrons donc sur de nombreuses îles, telles que l'île aux Lapins, Koh Trest et Koh Russie, et profiterons d'un hébergement sur le fameux site de Shihanouk, au coeur de plages paradisiaques ! Uniquement entre Octobre et Mars

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh.
Après vous être installés à votre hôtel, vous allez découvrir l'atmosphère de la ville, et pourquoi pas les marchés le long du Mékong.

Jour 2

Arrivée à Phnom Penh

Visite du Tuol Sleng Museum, qui fut autrefois une université transformée par la suite en prison et utilisée entre autre comme centre de torture par les Khmers rouges ! Après le déjeuner dans un petit restaurant local, nous irons découvrir la Pagode d'Argent ainsi que le palais. Nous aurons également le loisir de visiter Phnom Temple (ou Wat Phnom) lieu où fut bâtie la première Pagode par une femme nommée Penh, en 1372.

jour 3

Phnom Penh - Siem Reap

Le matin, vous prendrez le bateau en direction de Siem Reap. Après le déjeuner, au cours d'une croisière, vous irez découvrir le lac de Tonle Sap et les nombreux et pittoresques villages qui le bordent.

Jour 4

Angkor Thom - Angkor Wat

Vous découvrirez aujourd'hui les richesses de l'empire Khmer. Vous débuterez par Angkor Thom bâti à la fin du 12e siècle, dont les impressionnantes portes de pierres et sculptures vous immergerons au cœur de l'imaginaire des Khmers. Vous pourrez également visiter les temples Bayon, Phimeanakas,
Baphoun, la Terrasse des éléphants, et la Terrasse du roi Lépreux.
Dans l'après midi, vous continuerez par le plus célèbre temple du royaume, Angkor Wat. Considéré comme un chef d'œuvre architectural, ce monument du 12e siècle couvre une superficie de 210 hectares. À l'intérieur de ces murs, vous découvrirez la magnificence des décorations des sculptures des bas reliefs, illustrant la mythologie hindoue, et les 2000 danseurs Apsara qui illustrent le site.
La soirée sera consacrée à un dîner accompagnée de danses Apsara.

Jour 5

Siem Reap

Ce matin, vous visitez les monuments du groupe Roluas, qui sont les plus anciens temples permanents à avoir été construits par les Khmers. Ces monuments incluent Preah Ko, qui fut bâti par Indravarman à la fin du 9e siècle, Bakong, le plus grand et le plus intéressant des monuments du groupe, Takeo, Thomannom, Chau Say Thavoda et Ta Prohm temple, qui fut le dernier à avoir été découvert, et qui est resté intact, protégé au cœur de la jungle.

Jour 6

Phnom Kulen

4 h de marche.
Transfert vers Svay Leu, où débutera votre trek d'exploration des denses forêts et des villages de la région de Phnom Kulen. Vous profiterez du paysage des vues dégagées sur les plaines une fois au sommet de la colline. Pour vous rafraîchir après la montée, vous pourrez vous baigner au pied d'une jolie cascade.

Jour 7

Benteay Srei

Notre découverte nous mènera aujourd'hui vers Banteay Srei. Bâti avec des pierres calcaires, ce temple est toujours enchevêtré dans la jungle, ce qui donne une atmosphère particulière.
Dans l'après-midi, vous visiterez le Village culturel du Cambodge, réel musée à ciel ouvert, qui vous fera découvrir les nombreuses
ethnies du pays ainsi que leurs cultures, les danses Apsara, et les rituels Khmers.

Jour 8

Banteay Chmar - Battambang

Direction aujourd'hui le nord-ouest d'Angkor et le temple de Banteay Chmar. Il s'agit de l'une des capitales utilisée sous le règne de Jayavarman II, et dédiée à son fils et à quatre généraux qui furent tués lors d'un combat contre l'invasion des Cham en 1177. Nous irons également découvrir une ONG française "Les soieries du Mékong", qui forme les Cambodgiens aux traditions oubliées du tissage de la soie.
Votre route vous mènera par la suite vers la province de Battambang, où vous pourrez découvrir le marché, ainsi que l'architecture coloniale française.

Jour 9

Battambang - Kep

6 h de route.
Vous voyagerez aujourd'hui à travers le pays pour vous rendre jusqu'à Kep. La route vous fera notamment traverser Phnom Penh.

Jour 10

Kep – L’île aux Lapins

Matinée de farniente, où vous profitez d'un ressort tiré tout droit de l'époque coloniale.
Dans l'après-midi, vous prenez le bateau pour effectuer une croisière à destination de l'île aux Lapins (Koh Tonsay Island).

Jour 11

Kep – Bokor Mountain

Vous découvrez aujourd'hui le parc national de Bokor, avec une jolie randonnée au programme à travers la jungle, avec comme objectif le sommet du mont Bokor. Nuit chez l'habitant au sommet du Mont Bokor.

Jour 12

Bokor Mountain - Shihanouk

Après avoir admiré le coucher de soleil sur les monts alentours, vous ferez le chemin inverse pour retourner dans la vallée. Vous découvrirez notamment des constructions abandonnées désormais habitées. Vous jouirez de splendides vues sur le Golfe de Thaïlande. Transfert à Shihanouk et repos dans le site le plus secret du Cambodge, la plage de Sihanoukville. Vous pourrez faire du snorkling et vous relaxer sur cette plage vierge.

Jour 13

Les îles autour de Shihanouk

Vous explorerez aujourd'hui les plages et îles autour de Shihanouk, au cours d'une croisière. Au menu, snorkling, pêche avec les mains et bains de soleil sur les îles de Koh Trest et Koh Russie notamment.

Jour 14

Trek vers la rivière de Tuk Sap

2 h de marche.
Après un court transfert vers le parc national de Ream, vous ferez une croisière de 3 h à travers les
mangroves de la rivière Tuk Sap pour observer les oiseaux et autres animaux qui peuplent cette région. Après avoir débarqué, vous effectuerez l'ascension du Mont Méditations, qui vous offrira de somptueuses vues sur la région.
Retour à Shihanouk, où vous pourrez une dernière fois profiter de la plage.

Jour 15

Shihanouk - Phnom Penh – vol retour

Transfert retour pour l'aéroport pour votre vol international.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement en fonction de la catégorie choisie : classique, confort ou charme.
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15.
  • Un accompagnateur anglophone de l'agence (accompagnateur francophone disponible avec supplément).
  • Les entrées pour les visites mentionnées au programme.
  • L'eau potable à volonté.
  • Les repas des jours 1 et 15 (lors des liaisons aériennes).
  • Les boissons autres que l'eau et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les frais de visas.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les temples oubliés d'Angkor.
  • La découverte des traditions Cambodgiennes, des marchés et surtout de la population.
  • Un itinéraire très contrasté, pour une découverte en profondeur du Cambodge.
  • Un logement au cœur de Shihanoukville, au milieu d'un environnement de plages paradisiaques.
Please wait...