Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S’INSCRIRE

Un circuit au Sri Lanka en randonnée liberté vous émerveillera par la diversité et la beauté de ses paysages. Partir à  la découverte de ce magnifique pays lors d'une randonnée au Sri Lanka, c'est découvrir le temple bouddhiste Gangaramaya au coeur de la capitale Colombo. Ce temple est célèbre car il a établi une des plus célèbres écoles de moines bouddhistes. Au cours de ce séjour au Sri Lanka, vous partirez à  la découverte de Sigiriya et son magnifique rocher connu aussi sous le nom de rocher du lion. Votre randonnée au Sri Lanka se poursuivra à  travers les paysages des jardins royaux où le chant des oiseaux vous enivrera. Ce merveilleux circuit au Sri Lanka vous mènera jusqu'à  Kandy, ville sacrée et anciennement capitale du Sri Lanka jusqu'au 19 éme siècle. Vous serez enchanté par ses vallées verdoyantes aux chemins escarpés parfaits pour une randonnée au Sri Lanka.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ - Colombo

Vol en direction du Sri Lanka.

Jour 2

Arrivée à Colombo

À l'arrivée à l'aéroport de Colombo, vous serez pris en charge par notre équipe, pour un transfert vers votre hôtel. En soirée, vous pourrez vous promener dans le centre-ville de Colombo. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Colombo

Cette journée sera consacrée à la visite de la ville. Vous commencerez dès 8 h par la place du marché où vous naviguerez entre les allées parfumés de senteurs d'épices. Vous pourrez ensuite passer par l'église indienne, le temple hindous et le quartier hollandais de Colombo. Après le déjeuner, vous poursuivrez la visite par le célèbre temple de Gangaramaya. Nuit à l'hôtel de Colombo.

Jour 4

Colombo- Sigiriya

5 h de train.
Départ à 6 h 05. Vous prenez le train de la gare de Colombo pour vous rendre à Habarana, petit village proche de Sigiriya. À votre arrivée, un représentant de l'hôtel, vous accueille et vous accompagne jusqu'à votre hôtel. Possibilité de profiter d'un tour d'éléphant vers 15 h pendant 1 h si vous avez choisi ce supplément. Nuit à l'hôtel de Sigiriya.

Jour 5

Sigiriya

Départ à 7 h, pour se rendre à la forteresse de Sigiriya. Vous commencerez par visiter le musée qui offre une large lisibilité sur la culture locale. Puis vous grimperez vers le rocher du lion afin d'admirer le panorama. Par la suite, vous irez à la rencontre de la population locale située dans le village de Hiriwaduna. Nuit à l'hôtel de Sigiriya.

Jour 6

Sigiriya- Kandy

3 h de bus.
Aujourd'hui, vous emprunterez le bus pendant 3 h pour atteindre Kandy. Arrivée à destination, transfert à l'hôtel. Dans la soirée, visite du temple de Kandy. Vous aurez l'opportunité d'assister à la cérémonie religieuse de 18 h. Nuit à l'hôtel de Kandy.

Jour 7

Kandy

Départ pour un trek d'une durée de 2 h à travers les sentiers d'une forêt. Par la suite, vous prendrez un bus à destination de Peradeniya. Ici, vous visiterez les jardins botaniques royaux.

Jour 8

Kandi - Nurawa

3 h de train.
Après le petit-déjeuner, vous partez vers Nurawa en train. Vous serez ensuite transféré jusqu'à l'hôtel. En soirée, vous pourrez apprécier une belle balade aux alentours de la ville : marché aux légumes, maisons de l'époque coloniale…

Jour 9

Nuwara - Ella

Tôt le matin, nous voyageons à Horton Plains et où vous avez la possibilité de faire un safari dans le parc national de Horton Plains (entre 7 h et 12 h) où vous pouvez marcher à travers des plaines d'herbe verte si vous choisissez cette option. À 13 h, nous prenons le train pour Ella. Vous serez accueilli et transféré à votre hôtel. Ensuite, vous partez pour un trek aventure et vous vous arrêterez pour visiter une plantation de thé. Nuit à l'hôtel Ella. Si vous n'avez pas choisi l'option Safari, vous prenez le train pour Ella dans la matinée.

Jour 10

Ella

Aujourd'hui, vous commencez par une randonnée dans la ville d'Ella qui inclut plusieurs visites de sites à savoir : Ella Rock, Ravana Caves… Puis vous vous rendez à un point culminant pour apprécier une vue panoramique sur les hauteurs de la ville. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 11

Ella- Tissamaharama

3 h de bus.
Au onzième jour, vous irez à Tissamaharama via un trajet de 3 h en bus. Vous ferez une randonnée autour du lac puis vous visiterez le temple, où vous pourrez assister à une cérémonie religieuse. Nuit à l'hôtel.

Jour 12

Tissamaharama

Aujourd'hui, 2 options s'offrent à vous. Vous avez le choix entre, partir dans la matinée en 4x4 dans le parc national de Yala pour voir la faune, pour une durée de 4 h. Ou, deuxième possibilité, participé à un trek dans la montagne de Kanda l'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 13

Tissamaharama- Hikkaduwa

5 h de bus.
Par le bus, vous allez rejoindre Hikkaduwa et ses magnifiques plages. Vous aurez à nouveau la possibilité de naviguer sur un bateau à fond de verre pour explorer les fonds marins ou visiter une écloserie de tortues, moyennant un supplément sur place. Nuit à l'hôtel.

Jour 14

Hikkaduwa

Journée de détente sur les plages d'Hikkaduwa. Nuit à l'hôtel.

Jour 15

Hikkaduwa- Colombo

Départ de la gare à destination de Colombo. À Colombo, transfert vers l'aéroport pour le vol de retour.

  • Le vol si vous avez choisi cette option lors de votre devis.
  • L'hébergement.
  • Transferts d'arrivée et de départ à Colombo.
  • Repas sur une base de bed & breakfast tout au long du séjour.
  • Le coût de transport public pour la tournée (bus, train ou tuck tuck).
  • Coût du billet d'entrée pour Sigiriya, le temple à Kandy, le jardin botanique et Udawatta Kele. 
  • Un guide vous récupérera les jours où vous changerez de destination (de la station de bus ou à la gare) et vous transférera à chaque hôtel pendant tout le séjour et sera disponible en cas de besoin.
  • Visite selon le programme, sauf événements optionnels coût que vous devrez payer séparément.
  • Toutes les taxes applicables.
  • Les billets d'entrée et les frais de transport pour les événements en option. 
  • Les dépenses autres que le programme.
  • Les suppléments repas, boissons, pourboires. 
  • Le coût des dîners (compter 5 euros par personne par dîner).
  • Les frais découlant de circonstances imprévues comme retard de vol, annulation, hausse des prix, grève ou des catastrophes naturelles.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'ambiance qui règne à Sigiriya et la découverte du rocher du lion en trek.
  • Les plages à Hikkaduwa.
  • La culture religieuse qui émane des différentes villes.
Please wait...