Destination : Randonnée en Géorgie
La Géorgie, pays situé à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, est une ancienne république soviétique. Le pays est célèbre notamment pour son monastère troglodytique de Vardzia, ainsi que pour son antique région vinicole de la Kakhétie.
Un voyage en Géorgie est idéal pour diverses raisons : premièrement, c’est un vrai paradis pour les randonneurs. Deux régions sont très attractives : celle de Svaneti et celle de Stepandsminsda. La région de Svaneti est surtout visitée pour ses anciennes tours défensives ainsi que pour la ville de Mestia, centre de la culture Svan. Stepantsminda de son côté est plus facile à atteindre pour les randonneurs mais c’est un site exceptionnel.
De plus, ce pays possède un riche patrimoine historique. Pour les plus curieux, vous apprécierez découvrir les différents sites qui sont classés au patrimoine mondial, tels que le Monastère de Ghélati, les monuments historiques de Mtskheta, le Haut Svaneti ainsi que les forêts pluviales et les zones humides de Colchide.
Le bon côté d’un voyage en Géorgie c’est aussi la cuisine traditionnelle : parmi les plats les plus typiques, on retrouve le khintali (boulette de viande), le khachapuri (pain au fromage) ainsi que le mtsvadi, légumes marinés avec des brochettes de viande. Des plats très typiques qui régaleront vos papilles à coup sûr !
Et, pour accompagner vos plats, quoi de mieux qu’une bonne bouteille de vin géorgien ? En effet, le vin est gravé dans l’identité géorgienne depuis des années. Sa particularité est qu’il est vieilli dans des pots en argile appelés kvervri, et qui sont enfouis dans le sol. Les vins géorgiens sont généralement fruités et riches.
Pour partir en voyage en Géorgie, la meilleure période se trouve à la fin du printemps, aux alentours des mois de mai et juin ainsi qu’au mois de septembre. En effet, à ces périodes, les températures sont agréables et le soleil est globalement toujours présent. Cependant, si vous avez prévu de faire des randonnées en altitude, partir en été est un bon compromis puisque les températures sont moins fraiches qu’en hiver.
Vous pourrez aussi visiter Tbilissi, la capitale du pays, qui possède de nombreuses églises et de ruines. La capitale est partagée entre codes occidentaux et influence orientale, ce qui contribue fortement à son charme. N’hésitez donc plus à partir en voyage en Géorgie, pour passer des vacances inoubliables, découvrir les Géorgiens et leurs cultures, traditions et leur mode de vie.