Tour de Annapurnas accompagné
Tour d’Annapurna : une excursion unique, partez en séjour au Népal pour les plus ambitieux.
Le Népal est un pays enclavé dans l’Himalaya, avec la Chine (région autonome du Tibet) au nord et le reste de la frontière avec l’Inde. Une terre d’aventure, d’exploitation et d’exploration. Mais le Népal est aussi une destination de rêve pour la culture, les rencontres et les découvertes. Huit des dix montagnes de plus de 8 000 mètres sur terre, le pays fascine les alpinistes depuis des générations depuis que Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay ont escaladé l’Everest pour la première fois en 1953. Si vous voulez gravir des sommets en randonnée au Népal, n’hésitez pas à partir avec Akaoka ! Le Népal possède une variété de paysages importants, du Teraï tropical humide au sud aux plus hautes montagnes du monde au nord. Les oiseaux n’ont pas à changer de pays pour la migration hivernale, car la flore et la faune sont très diversifiées et le climat est si variable dans ce pays qu’il est de coutume de se déplacer simplement vers les plaines chaudes du Teraï. Ce pays est devenu célèbre pour son tourisme, le trekking, l’alpinisme, le VTT, le safari, le rafting, et la possibilité d’offrir ses nombreux temples et lieux de culte.
Si vous souhaitez vous lancer et partir grimper les sommets en trek au Népal, voici quelques conseils sur la meilleure période pour y aller ! Dans ce pays, le climat se compose d’une saison sèche et de la saison des moussons. Pour éviter cette saison des pluies, nous vous conseillons la période d’octobre à mai. La saison de la mousson de juin à septembre est caractérisée par des pluies abondantes et torrentielles qui culminent de mi-juin à fin août. En septembre, les pluies seront moins abondantes, surtout dans les vallées, notamment près du Tibet. De plus, c’est durant la saison sèche que se déroulent les fêtes traditionnelles népalaises.
Avec Akaoka, laissez-vous tenter par les sommets au cours de votre voyage du Népal, ses ballades qui vous mèneront aux plus beaux pics ! Partez à la découverte de régions montagneuses, en immersion complète dans la campagne népalaise entre les maisons traditionnelles faites en argile, les monts enneigés et les fabuleuses forêts de pins. Vous visiterez aussi Katmandou, la capitale du pays et la ville la plus importante avec près de trois millions d’habitants. Vous pourrez visiter la région de l’Annapurna qui présente de nombreux sommets du Népal importants.