Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : De mars à novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Venez découvrir l'archipel de Madère, son ensoleillement méditerranéen et la douceur de son climat, qui vous permettront de découvrir cette région qui offre dans la même journée tant de richesses et de contrastes. Arrivée à l’aéroport de Madère, vous serez transféré à Machico, ancienne capitale de l’île. Les archipels de Madère n’auront plus aucun secret pour vous demain. Vous prendrez la direction de la vallée de São Lorenço pour une randonnée côtière à Madère  sur la presqu’île, au coeur des archipels de Madère. Vous y découvrirez des paysages de landes et de corniches aux formes et aux couleurs remarquables. Vous pourrez également vous baigner sur une petite plage de sable fin. Vous monterez dans la vallée de Ribeira Seca et le sentier en balcon sur la côte sauvage de Boca do Risco jusqu’à Porto da Cruz. Vous dinerez dans la ville. La visite des archipels de Madère continue à Portela. Vous suivrez le Levada do Jurado sur les contreforts montagneux, vous entrerez dans le Laurisylva, la forêt primaire et continuerez jusqu’à Ribeiro Frio, ceci en passant par des cascades. Ce soir, vous dormirez à São Roque. Les archipels de Madère vous fascinent, vous ne serez pas déçu, la prochaine étape du voyage sera la crête centrale de l’île, avec un départ de Pico de Arriero en passant par un chemin aménagé dans un univers minéral de pitons volcaniques. Vous serez transféré à Santana pour la nuit. Prenez la direction de Ribeira Funda. Une descente vers la mer dans les cultures en terrasses et des sentiers en balcons jusqu’à São Jorge est magnifique. Une autre descente dans la Rebeira est possible pour aller vous baigner. Il vous faudra monter à Quintã do Furao, où vous dégusterez du vin de Madère. À Achada de Teixeira, vous ferez une grande traversée d’est en ouest vers et par les crêtes sauvages jusqu’au col d’Encumeada. Traversez du sud au nord l’île, vous profiterez de la douceur des cascades au pied du plateau de Paul da Serra. Descendez au coeur de la Layrisylva, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au plateau de Paul da Serra à 1 500 m d’altitude, la forêt de bruyères gigantesques et millénaires de Fanal vous impressionnera. Vous descendrez dans la vallée de Ribeira do Seixal où les vignobles côtoient les cultures jusqu’au promontoire et au village de Seixal. Vous serez transféré à Encumeada, vers les contreforts de Pico Grande et le col de Boca da Corrida, une vue spectaculaire est donnée sur les crêtes et Curral. Votre dernière visite des archipels de Madère est celle de la baie de Funchal. Accessible par un téléphérique, vous ferez la montée dans les jardins tropicaux de Monte, puis descendrez à Quintã do Bom Sucesso, transformé en jardin botanique. À pied, vous rejoindrez la mer pour une dégustation de vin de Madère dans une antique cave. Lors de ce voyage trekking, vous passerez de la montagne grandiose à  une côte océanique subtropicale.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Funchal - Machico

Arrivée et accueil à l'aéroport de Madère. Vous êtes transférés à votre hébergement à Machico, l'ancienne capitale de l'île. Dîner libre.

Jour 2

Machico - São Lorenço

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 250 m,-250 m.
Direction la vallée de São Lorenço pour une randonnée côtière sur la presqu'île. Vous y découvrirez des paysages de landes et de corniches aux formes et aux couleurs remarquables. Vous pourrez vous baigner sur une petite plage de sable. Retour à Machico. Dîner et nuit à l'hébergement.

Jour 3

Boca do Risco - Porto da Cruz

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 150 m, -350 m.
Vous remontez la vallée de Ribeira Seca et le sentier en balcon sur la côte sauvage de Boca do Risco jusqu'à Porto da Cruz. Dîner et nuit en hébergement à Porto da Cruz. Baignade possible dans une piscine d'eau de mer. Dîner et nuit à Porto da Cruz.

Jour 4

Portela - Levada de Furado - Ribeiro Frio

5 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, -50 m.
Vous serez transférés à Portela. En suivant la levada do Furado sur les contreforts montagneux, vous entrerez dans la laurisylva, la forêt primaire et continuerez jusqu'à Ribeiro Frio, en passant par des cascades. Transfert jusqu'à São Roque. Dîner et nuit à l'hébergement.

Jour 5

Pico do Arriero - Pico Ruivo - Santana

6 h de marche.
Dénivelé : + 750 m, -750 m.
Etape spectaculaire sur la crête centrale de l'île au départ de Pico de Arriero, par un chemin aménagé dans un univers minéral de pitons volcaniques. Transfert et nuit à Santana ou Ilha avec repas du terroir.

Jour 6

Ribeira Funda – São Jorge

4 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, -500 m.
Direction Ribeira Funda. Descente vers la mer dans les cultures en terrasse et sentiers en balcons jusqu'à São Jorge. Autre descente dans la Ribeira pour une baignade. Montée jusqu'à Quintã do Furao où vous dégusterez du vin de Madère. Transfert. Dîner et nuit à Santana ou Ilha.

Jour 7

Achada Teixeira - Encumeada

6 h de marche.
Dénivelé : + 500 m, -1000 m.
Transfert à Achada de Teixeira. Une grande traversée d'Est en Ouest par les crêtes sauvages jusqu'au col d'Encumeada. Dîner et nuit à Encumeada.

Jour 8

Lombo do Morro - Bica da Cana - Paul da Serra

5 h 30 de marche.
Dénivelé : +250 m,-500 m.
Traversée du sud au nord de l'île pendant laquelle vous profiterez de la douceur des nombreuses cascades au pied du plateau du Paul da Serra. Puis vous descendrez au cœur de la laurisylva, appartenant au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, par un petit chemin au milieu de myrtilles géantes pour rejoindre l'une des plus importantes levadas de Madère. Dîner et nuit à Encumeada.

Jour 9

Paul da Serra - Fanal - Seixal

3 h de marche.
Dénivelé : + 50 m, - 1200 m.
Transfert sur le plateau de Paul da Serra qui se trouve à 1500 m d'altitude. De la forêt de bruyères gigantesques et millénaires de Fanal, vous descendrez dans la vallée de Ribeira do Seixal où les vignobles côtoient les cultures jusqu'au promontoire et au village de Seixal.

Jour 10

Encumeada - Pico Grande - Funchal

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Transfert à Encumeada. Les contreforts de Pico Grande et le col de Boca da Corrida, vue spectaculaire sur les crêtes et Curral. Transfert à Funchal. Nuit à Funchal, 5 - 10 min à pied du centre historique. Dîner libre.

Jour 11

Monte - Jardin botanique

3 h de marche.
Dénivelé : - 300 m.
Aujourd'hui, visite de la baie de Funchal. Vous prendrez le téléphérique en direction de Monte, vous aurez alors une vue imprenable sur la baie de Funchal. Après vous être promenés au Jardin Tropical de Monte, vous reprendrez un téléphérique en direction de la Quintã do Bom Sucesso, transformée en Jardin Botanique. Descente à pied jusqu'au front de mer, puis une dégustation de vin de Madère dans une antique cave vous attend. Nuit à Funchal. Dîner libre.

Jour 12

Funchal - France

Transfert à l'aéroport puis vol retour.

  • L'hébergement en demi-pension (avec petits déjeuners et dîners) en hôtel résidentiel ou en auberge, sauf les jours 10 et 11 et à Funchal uniquement petit déjeuner.
  • Les piques niques des jours 8 et 9.
  • Tous les transferts nécessaires, en voiture ou en minibus.
  • Les téléphériques le jour 11.
  • Les transferts de l'aéroport de Funchal à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
  • Les repas des jours 1 et 12, les dîners des jours 10 et 11 et les déjeuners, excepté les pique-niques des jours 8 et 9.
  • Boissons et dépenses personnelles.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les entrées dans les sites : Jardin tropical de la Quintã Monte Palace, Jardin botanique et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n’a pas été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Lorela:

    Je n’oublierai jamais ce voyage, c’est la meilleure expérience de ma vie. On avait la voiture rien que pour nous en toute liberté. Cette auto tour nous a permis de voir toutes les facettes de cette belle île. Nous avons été gâtés dés le premier jour, à Porto da Cruz où nous avons eu le droit à une baignade. Le paysage est tout simplement magnifique en passant par les cascades de 25 fontes, les corniches aux couleurs extraordinaires. Je n’en dis pas plus allez je vous laisse la surprise…

Ajouter un commentaire